Petit papa noWëëëëëeeeeeeeeellll !!!!!!!!!

Ah le mois de décembre...
C'que je l'aime ce mois là !
Non point d'ironie là dedans ! J'adore cette période de l'année !

Décembre rime avec Noël ! .... Bon d'accord ça ne rime pas dans le sens poétique du terme mais vous m'avez compris.

Noël, le sapin, la crèche (pour certains), les décorations, les cadeaux, la préparation des fêtes de fins d'années !

Traditionnellement, quand j'étais enfant, nous faisions le sapin et la crèche le 1er weekend de décembre en famille. Puis quand la folie furieuse des Modulos (puzzle en 3D) nous a pris, nous commencions un weekend en avance pour monter le village provençal que nous rajoutions dans la crèche avec Mamie A. Que de souvenirs et que de fous rires avec le montage de ce village !
J'arrivais à faire pleurer de rire mamie qui était obligé de faire une pause pour se calmer. Elle avait un rire tellement unique qui ressemblait au rire de Woody Woodpecker. Je ne cessais de lui dire quand elle riait "Fais Woody Woodpecker !", elle riait alors de plus belle. C'en était contagieux. Nous passion notre dimanche morte de rire toutes les 3...


Des moments inoubliables qui, aujourd'hui, me sont à la fois agréables et douloureux... Mamie est toujours là mais elle ne s'en souvient pas...

Le soir, quand nous rentrions de chez mamie, qui vivait à 1 km de la maison, mes parents acceptaient souvent de faire un détour par la ville pour voir les décorations surtout les weekends...

Maintenant je reproduis et crée de nouvelles traditions avec ma propre famille. Le sapin et la crèche toujours le 1er weekend de décembre ! Décorations de la maison que j'étoffe d'année en année.
Cette année c'était bien plus sympa puisque Lylys est assez grande pour m'aider.
Et le chat aussi en mangeant le sapin...
Aelys avait pour travail de chasser Bleuenn pour que je puisse monter et décorer le sapin sans GodziCat pour tout dégommer et de me passer les boules, les décorations du sapin et les guirlandes.
Elle m'a également assisté pour la mise en place de la crèche avec Bleu non loin, nous surveillant ses yeux "en bille" qui nous hurlent "Je suis à donf, laissez moi dégommer ce sapiiiiiiiiiiiin !!!!!", près de la porte de la salle.
Une fois tout fini c'est avec un "Waaaah !" de ma fille que notre matinée déco s'est terminé.


Lylys a pu rencontrer 2 fois le Père Noël au Marché de Noël de Campbon puis à l'école.
Hier c'était la "journée du rouge", nous devions habiller les enfants avec un vêtements et/ou accessoires de couleur rouge. Lyly sa fièrement porté ses collant rouge flambant neuf avec son short en jeans et surtout son t-shirt "Cars", le seul rouge qu'elle a en magasin. Moi je me suis amusé avec ses tresses ^^
Les enfants ont rencontré le Père Noël dans la matinée qui leur a donné des chocolats. (Il est où l'époque où il faisait des cadeaux ? Moi, en maternelle, la Père Noël nous offrait des livres...).



Cette année point de vacances pour Noël. C'est au tour de ma collègue. Du coup j'ai le Nouvel An que nous passerons à Morlaix.
Comme je suis de corvée samedi 27, je suis de repos le 24. Je vais garder ma fifille avec moi pour que nous préparions le Réveillon et l'arrivée de papinou et maminou. Et surtout nous allons faire des gâteaux pour le Père Noël ! D'ailleurs, je me suis tenté hier après-midi à faire de la pâte à sucre pensant que ce serait plus sympa des sablés de NoWel décorés...
Ben, c'est pas franchement une réussite... La mixture gluante qui j'ai obtenue a terminé sa vie dans la poubelle...
Ce serait balo quand même que le Papa Noël reparte de chez moi sa barbe engluer de sablés décoré à la glue sucrée...


Sainte Anne Sur Brivet
20/12/2014

Commentaires

  1. Oui, que de souvenirs ! Il me revient beaucoup de choses de votre enfance, et pis c'est les 26 ans de Tristan, je me rappelle ce jour là de 1988 aussi... du bonheur ! (sauf le réveillon de Noël à la mater... même si "en douce" nous avions pu être un peu ensemble quand même). Là, maintenant, Noël n'a plus autant de magie quand les petits deviennent grands, profitez de ces années magiques. Le dernier ici est bien grand et trèssssssssssss ado !!!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...