Fin d'année 2014...

On est encore en janvier, donc je en suis pas tant que ça à la ramasse niveau article sur la fin d'année 2014 ;)
Bon si un peu beaucoup mais on va dire que ma fin d'année a été quelque peu mouvementée et que par la suite je n'ai pas pris le temps d'allumer mon ordi, décharger mes photos, les trier et les retoucher pour ensuite vous raconter ma vie les mettre sur mon blog avec le petit brin de causette  qui va bien avec ^^

Alors voilà...

Noël N - 6 jours, Zépoux rentre à la maison mourant malade. Maux de ventre +++, vomito... humm ça sent bon la gastro !
Il meurt pendant une douzaine d'heure surtout très fatigué.
Je gère la demoizelle qui réclame son papa, lui explique qu'il est malade, qu'il faut le laisser un peu tranquille pour qu'il puisse se reposer toussa, toussa... Mais dire de laisser un parent tranquille à une enfant de 3 ans c'est comme de dire à mon chat de fermer sa gu... d'arrêter de miauler ! C'est perdu d'avance !
Lylys passe donc un peu de temps avec son père dans la chambre contaminée, dans le lit contaminé à lui lire des histoires et à jouer aux petites voitures...
Je prie silencieusement pour que la gastro épargne ma fille...

Dimanche, Zépoux va bien mieux. Nous avons alors de grandes discussions philosophiques qui entachent quelques peu le moral et la bonne humeur mais passons. 
Le soir, devant la TV, je me sens bizarre et fatiguée...
Nous nous couchons... et là... c'est le drame... 
J'entame une nuit WC - chambre d'amis où j'ai élu domicile pour une question stratégique (la chambre d'amis est juste à côté des WC). Bien qu'ayant beaucoup de lecture dans cette jolie pièce refaite à neuf estampiller Dark Vador & Co, c'est le fond de la cuvette et la bassine que j'admire en cette nuit magique.
Quand la gastro me chope, elle fait pas les choses à moitié la sal**** !
Ma nouvelle amie la bouteille de Coca (Breizh Cola of course) dé-gazéifiée et la bassine m'accompagne partout et me tienne compagnie pendant que je meurt lentement me remet doucement de ma nuit blanche après avoir passer au moins 6 à approfondir de façon régulière la magnifique décoration de mes toilettes...
Zépoux gère Lylys qui a du mal à comprendre que je sois couché dans la chambre d'amis et que je ne m'occupe absolument pas d'elle (Quoi une maman aussi tombe malade ????).
Après avoir téléphoné au boulot, je passe ma journée à dormir mais au moins je ne passe plus ma vie aux WC...
Le lendemain, mardi, ça va mieux même si je suis trèèèèèès faible. Et là, Zépoux m’appelle pour me dire que Lylys a mal à l'oreille... Argh !
Il réussit à trouver un médecin qui bosse et qui accepte de prendre la puce parce que, oui ! Je ne vous ai pas dit c'est la grève des généralistes pile à ce moment là ! Normal, c'est pas marrant sinon, fallait qu'on tombe tous malades à ce moment là ! Nous encore avec la gastro c'était pas trop grave, on a trouvé ce qu'il nous fallait, je n'ai juste pas d'arrêt de travail...
Je gère donc le médecin avec ma fifille pas en forme du tout et fatiguée en fin de journée. J'ai manqué de tourner de l'oeil au moins 10 fois à cause de mes grands moments de faiblesses mais l'énergie qu'une maman peut déployer m'impresionne moi-même. J'ai réussi à puiser je ne sais où ce qu'il me fallait pour porter Aelys qui refusait de marcher, me concentrer sur la conduire, sur ce que me disait le médecin (et lui demander de me filer de quoi soigner une gastro pour la puce au cas où. J'ai cru qu'il allait pas vouloir au debut ! Ma tronche de papier mâché à dû lui faire changer d'avis...), faire la queue à la pharmacie bondée (et donc rester debout !)... Autant dire que je me suis écroulée sur le canapé avec Aelys une fois rentré !
Le tout en priant pour que Mme la Gastro dégage sans passer par la case Aelys !

Gastro - 2
Otite purullente - 1
Famille Marcha - 0 
You Lose Try Again !

Mercredi, je vais bien mieux même si toujours pas faim, écœurée en permanance et toujours fatiguée. Zépoux est en forme mais en écœurement continu aussi.
Aelys aussi va mieux avec ses anti-inflammatoires et les antibio ont commencer leur boulot depuis la veille. Moins ronchon même si fatiguée.
Nos scotchons devant la TV jusqu'à la fin des dessins animés de noël sur la 5.
C'est le jour du Réveillon. je devais allé faire quelques courses pour le soir et les jours suivant mais Zépoux se dévoue. Je ne me vois pas aller faire des courses et encore moins avec Lylys malade.
Bô-papa et Belle-maman doivent arrivé en fin de journée pour passer le Réveillon et Noël avec nous. Aelys les attend de pied ferme !
La nourriture me dégoûte tellement que le Papa Noël n'aura pas ses sablés cette année, désolé...

Nous passons donc Noël en famille. Seule ombre au tableau en dehors de la gastro et de l'otite, ça fait 5 jours que ma fille, si joliment nommé "Ange", s'est transformé en véritable démon. Elle est imbuvable, infernale, insolente, caractérielle... Bref, une véritable tête à claque !
Nous finissons même par demander à papinou et maminou que si ils ont une idée, un remède, un mode d'emploi, un conseil, nous sommes preneurs car nous sommes désemparés face à son attitude. Elle n'a jamais été aussi dure...
Nous avons bien pensé sucré quelques cadeaux du Père Noël mais faire ça à une fillette de 3 ans qui a oublié qu'il y avait des cadeaux au pied du sapin le matin de Noël serait comme empêcher Bleuenn de dormir sur mes t-shirts dans le placard... Ca ne sert à rien...
Malgré ça, nous profitons de Noël au maximum et des bons repas malgré notre impression d'écœurement permanent à Zépoux et à moi.
Lylys semble passé à travers la contagion gastro et s'éclate avec sa petite cuisine en bois nous faisant à manger et du café à longueur de journée.

Mes beaux-parents finissent par devoir rentré chez eux. Belle-maman travaille le samedi tout comme moi.
Et, oh miracle ! Ils semblent être parti avec le démon dans leur baguage ! Lylys change d'attitude du tout au tout et redevient la mignonne petite fille au caractère de cochon bien trempé que nous connaissons !

Samedi, je bosse. C'est dur mais la journée est très calme. Je finis à l'heure et arrive à négocier mes journées d’absences en récup de jours fériés et en congés sans soldes. Du coup je n'ai qu'une journée pour ma pomme au lieu de 2. Ouf ! Ca fait moins mal au compte bancaire. Ça coûte cher d'être malade ! Ensuite c'est les vraies vacances officielles.

Dimanche et lundi, nous accueillons Parrain Seb et sa copine Clémence qui est immédiatement adoptée par Lylys une fois sa période timidité maladive passée.

Mardi, c'est le départ pour Morlaix où nous passons les fêtes du Nouvel An chez mes parents.
Lylys a bien compris où nous partons et ne tient plus en place.
Lorsque nous arrivons, le Père Noël était passé avant nous et c'est avec une joie non dissimulé que Lylys découvre ses nouveaux cadeaux.

En fin d'après-midi, nous descendons en ville pour notre séance photo chez le photographe. Môman nous paye un portrait de famille pour Noël.

Le lendemain, mercredi 31, nous allons voir Mamie Annick après la sieste.
Mamie est "là", attentive, causante. C'est un plaisir de la revoir comme ça. Ca faisait si longtemps ! Nous avons même une petite discussion cohérente en parlant d'Aelys. Quelques mots mais des paroles avec du sens, son expression et son petit sourire bien à elle. Ma petite mamie est bien là, devant moi et je n'ai même pas envie de me demander si elle sait bien qui je suis, sur le moment aucune importance parce que je le retrouve l'espace de quelques instants. Cette heure avec elle a quelque chose de magique pour ces quelques mots échangés.
Aelys fait sa fofolle, joue avec sa "Guand mamie Mannick", lui montre ses dessins et ses coloriages, lui colle des gommettes sur les mains, lui montre ses petites voitures... Elle a beaucoup de plaisir et Mamie aussi !
Nous ne reverrons pas Mamie Annick avant notre départ. Le 1er janvier, elle était couchée et dormait profondément quand nous sommes arrivé. Mais l'avoir revue comme elle était la veille m'a tellement fait du bien que quelque part je préfère repartir avec cette image là. La prochaine fois que nous viendrons, elle ne nous reconnaîtra peut être pas ou sera peut être complètement à l'ouest. C'est tellement au jour le jour qu'il faut savoir garder les beaux moments comme celui là.

Nous retrouvons mes beaux-parents pour le Réveillon et Mamie Suzanne.
Lylys est mignonne et a également le droit de veiller comme au réveillon de Noël. Elle fait le tour de tout le monde, joue avec Tata "Iomi", ses grands-parents et s'interesse beaucoup à ce que fait son Tonton "Kia" qui joue à la Wii U.
Une bonne soirée en famille !

Triskell :
"Ça c'est ma maîtresse adorée. 
Tu me donnes de la dinde dis ? 
Hein ? Dis ? 
Je t'aime tu sais. 
Tu me donne à mangeeeeeeeer ??? 
Je meurs de faim, je suis en hypoglycémie..."


Nous repartons le vendredi 2 janvier pour passer le weekend tranquille à la maison avant de reprendre le boulot content de notre semaine de vacances.

Et voilà les fêtes de fins d'année sont terminées.
Au revoir 2014, bonjour 2015 ! En espérant que cette nouvelle année commence mieux que n'a fini 2014 du moins au niveau personnel et professionnel parce que niveau national...

Bref,

BONNE ANNEE 
à tous !
(Je ne suis pas encore trop tard pour le dire ! ^^)


P.S : La gastro a fini par trouvé Aelys le 9 janvier, mon canapé est devenu une zone sinistrée le temps d'un weekend et si y'a bien un truc qui me dégoûte définitivement c'est bien le vomit...


Ste Anne Sur Brivet
23/01/2015

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...