Motobécane SP93..

... de 1969 !

Le bolide de mon pôpa !!

On l'a récupéré et Zépoux s'est découvert une passion pour le cambouis la graisse le noir crado la mécanique ^^

Ah cette bécane, c'est quelque chose...
Sans l'avoir vu rouler plus que ça (papa allait bosser avec à la Manu à Morlaix quand j'étais petite. J'avais 5 ans quand il a été licencié et la vignette d'assurance collée sur le garde boue date de 1988), je connais bien cette mobylette ou du moins son histoire avec papa.
Plaque personnalisée de
papa planquée sur la bécane
en cas de vol ^^
Elle en a fait des kms avec mon père dont un tour complet de la Bretagne, elle, mon père et son meilleur ami quand ils étaient jeunes ! 
Je sais aussi qu'ils ont bien rigolé les 2 copains avec leurs bolides respectifs !

La mobylette était immonde dégueulasse sale parce que stockée depuis plus de 20 ans dans la cave de mes grands-parents paternels (près de la chaudière et du fioul). Nous l'avons nettoyée, astiquée, briquée du mieux possible.

Le moteur a des ratés. Le jeu est de trouver ce qui bugge parce qu'à 46 ans, la petite mamie à 2 roues a bien le droit d'être usée et fatiguée.
RTA de collection !
Papa la connait sur le bout des doigts. Il l'a démonté un nombre incalculable de fois. Zépoux et lui l'ont déjà pas mal bricolé mais quand mes parents sont partis, elle n'était pas encore roulante.
Des réglages plus ou moins hasardeux, un bon nettoyage des durites et du réservoir, des essais, un changement de bougie et voilà que la belle fait ronronner son moteur comme au 1er jour ou presque !
C'est fou ce qu'elle est silencieuse comparé aux scooters et vélomoteurs qu'on entend passé sur la route !
Nous avons même réussit à trouvé un casque en couiiiiiiiir cuir qui va à ravir avec notre Motobécane !

Bon c'est sur, c'est pas une mobylette pour sortir tous les jours mais la voilà qui retrouve une 2nde jeunesse !

Pour Aelys c'est la "moto mobilliette à papy" et elle est fortement intéressé par l'engin ;)

Zépoux va pouvoir aller chercher le pain en pétant grave la classe !




Ste Anne Sur Brivet
le 22/07/2015

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...