HellFest J - 2 mois

http://www.hellfest.fr/

Cette année j'en suis !!!

Du moins si aucunes catastrophes, maladies ou cataclysmes ne nous tombe dessus...

Mais ne soyons pas pessimiste !!
Je loupe le coche 1 an sur 2 donc cette année, ça devrait le faire !
Et il le faut parce que cette année, j'ai investi !

Enfin, investi... façon de parler.
Disons, que je me suis dit que s'il y a un bien un endroit où on peut craquer, se lâcher sans honte et sans complexe c'est bien là bas ! Alors j'ai décidé de me créer une tenue gothico-sexy pour m'amuser et pour les beaux yeux de mon Zépoux ^^

Une interne-copine du boulot y va aussi et m'a donné la tite adresse d'un site qui vend des choses bien jolies et surtout pas chères pour craquer vestimentairement parlant au festival. 

Pour ce qui est du pas cher on sait pourquoi : du bon "Made in China" à la qualité... "Made in China".
Mais bon, je ne vais pas mettre 95€ dans un bustier en cuir que je ne posterais qu'une fois (en public), juste pour la rigolade.

Je me suis donc fait plaisir, après consultation de Zépoux (ben oui, c'est quand même sa femme qui va se glisser dans cette tenue alors autant que ça lui plaise aussi !), avec un bustier noir, une "jupe" (les guillemets pour "jupe" vous allez comprendre plus tard... ) et un sweet sur ce fameux site : NastyDress.

3 semaines plus tard mon 1er colis arrive enfin !

Par mail, j'ai été prévenue in english que seulement une partie de ma commande me sera livrée. Le bustier (LE truc le plus important, que je veux absolument et limite ke reste je m'en fou...) arrivera plus tard.
Déballage de mon colis tant attendu dans lequel m'attendent ma "jupe" (notez toujours les guillemets) et mon sweet.

Alooooooooooors...
Comment dire...
Ben... C'est d'la merde quoi !

Oui, ok, d'accord, je vous entends "Tu t'attendais à quoi ? T'as vu le prix ?" "Bah c'est chinois ma cocotte, faut pas t'attendre à des miracle !"et je suis tout à fait d'accord. C'est conforme à ce que j'attendais je redoutais.

Tout d'abord la "jupe" (et l'explication des guillemets)... Je la voyais légère, pour la blague, à porter avec un leeging puisque ouverte jusqu'à la ceinture.
Et ben en vrai elle est très, trèès trèèès, trèèèèèèès légère, absolument transparente en espèce de... tissu noir vaporeux. Ce n'est pas un legging qu'il va me falloir en dessous mais un corsaire !

Le sweet que j'adorais en photo avec ses lacets dans le dos. Je l'ai commandé en L me méfiant un peu des tailles, pour avoir de la marge.
En vrai il est... léger et nickel niveau taille (normalement je fais du M en t-shirt et pull). Heureusement que je l'ai commandé avec une taille en plus parce que sinon j'étais bonne pour le donner à Aelys (je plaisante à peine, après lavage c'est fortement probable...). Les lacets plats... sont ronds... et la futurméclair fermeture éclair est... un jouet ? Sans rire, faut pas être violent avec. Quand j'ai essayé le sweet, j'avais les boules de la péter...
Mais il est quand même sympa. 
J'ai juste un peu peur de l'effet "Cendrillon" : à la fin du festival il va peut être devenir poussière...
Je vais donc éviter de le porter avant le HellFest et on verra bien s'il résiste à la lessive obligatoire post-festival.
En vrai...

Bon, ben voilà quoi, j'ai pas voulu mettre cher donc les articles sont cohérent avec leur prix.
Y'a quand même une petit chose qui me fais ricaner : les prix "d'origine" affiché sur le site qui nous font croire que c'est trop une bonne affaire qui déchire. Par exemple, le sweet, je l'ai payé 17.44€ avec un prix barré de 51.97€... C'est une blague parce que si ça, ça faut 50€, au secours !!

C'est donc avec une légère appréhension que j'ai attendu la fin de ma commande à savoir le fameux bustier... Je l'ai commandé en M (ma vraie taille) parce qu'il est lassé dans le dos et donc réglable plus facilement que d'autres modèles qui me plaisait aussi. Ne sachant pas comment les fringues taillent sur le site, je n'ai pas voulu prendre de risque.

Hier, le facteur "toc-toc" à la porte avec mon coli !! Youpi !!!

Déballage immédiat avec Zépoux.
Produit conforme à la photo, en véritable faux cuir de polyester, boucles devant, lacets derrière, parfait. Mais en dépliant le buster y'a comme un hic... Il manque un bout !!!! Normalement il y a une lanière qui s'attache autour du cou où est-elle ? Je secoue le bustier, fouille dans l'enveloppe... rien... Arrrrrrghhhhh !!!!
J'essaie quand même le bustier qui plait beaucoup à Zépoux et à moi aussi. Comme il y a les lacets dans le dos, bien réglé il est nickel (à mon avis il faut commander une taille en plus pour que les lacets soient mieux dans le dos et 2 tailles en plus pour les bustiers non réglables) mais il est du coup sans liens autour du cou. Joli quand même MAIS moi je voulais pas un "type corset"...
Après recherche sur le site, il y a un service de retour et de malfaçon mais c'est tout en anglais... Moi et l'anglais ça fait 1000 et vu les délais j'ai peur de ne pas récupérer mon bien à temps. Donc tant pis ! Je vais bidouiller un truc avec des rubans à oeillets que je vais allé chercher en mercerie.
 
Niveau qualité le bustier ne déchire pas sa race non plus mais sincèrement, des 3 articles commandés, c'est celui qui est le mieux.

Bilan de ma commande craquage : pour le craquage justement ça va.
Le bustier, hormis la pièce manquante, est bien. 
Le sweet, on verra s'il résiste à une journée, surtout la fermeture éclair qui est vraiment, vraiment très limite.
La jupe... C'est pour la rigolade et c'est une blague ambulante, je ne vais pas m’étendre dessus. Ca fera un déguisement pour Lylou ensuite !
Je pense que je recommanderais sur ce site si j'ai envie de délirer pour une autre occasion ou un prochain HellFest. Une adresse à garder tout en gardant bien à l'esprit que ce n'est absolument pas de la qualité et que c'est même un mot complètement étranger à ce type de site de ventes de vêtements.

Concernant ma tenue, il ne le reste plus qu'à aller chercher un corsaire noir et pis pour les chaussures, je pense que mes Palladium feront l'affaire.

Voili voilou.
Mon craquage Hellfesteux est en marche !!

Et pour ceux qui me diront "Photos ! Photos !" je répondrais "Oui, oui le samedi 18 juin !" ;)


Sainte Anne Sur Brivet
10/04/2016 

Commentaires

  1. J'espère que cette année ça sera bon, pis si c'est mamie suzanne qui fait défaut eh bien je peux y aller toute seule, c'est pas ma mère :)))
    Allez, on y croit, on sera là pour garder la puce !

    RépondreSupprimer
  2. Photo photo photo photo???

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...