9 mois...

A y'est, on y est, 9ème et dernier mois !!
La dernière ligne droite comme on dit !

Lundi (21 novembre), j'ai eu ma dernière visite prénatale avec mon gyneco, le rendez-vous pour le don de cordon et le rendez-vous avec l'anesthésiste.

Tout va bien sinon que bébé peut débarquer à tout moment !
Le col est prêt et le petit bonhomme est en bonne position. Mon médecin nous annonce qu'il ne serait pas surpris de nous revoir cette semaine, la semaine prochaine, avant la date "butoir" en tout cas...

Petit coup de stress avec Zépoux...
Papinou et maminou doivent venir à la maison une semaine avant la date du terme mais comment on va faire avec Misstinguette si Bibou débarque là maintenant ?
On a une copine au taquet mais à 30 mins de la maison et elle bosse la semaine comme tout le monde...
Si ça arrive en pleine nuit ? Lylys va devoir venir avec nous ce qui implique que je me dépatouille toute seule pendant que Zépoux reste avec elle, normal...

Ohlala...

Ca va tout compliquer... 

Et en même temps, nous ne sommes pas surpris... 
J'avoue être persuadé depuis le début que mini-nous n°2 débarquera avant le jour J hors de notre organisation. Zépoux m'avoue en être également persuader depuis longtemps...

Nous prévenons donc tout le monde (parents, potes, nounou) et là, ma super-nounou-qui-déchire me propose la solution qui va nous soulager d'un immense poids : "Mais tu m'appelles ! De jour comme de nuit ! Tu vas pas l'emmener avec toi, elle sera mieux ici !" Oooooooooh !! Je t'aime ma nounou !!!!
Du coup, hormis le weekend où elle a une vie et n'est pas toujours là, nous pouvons l’appeler et lui déposer Lylou de jour comme de nuit. Le weekend, mon amie d'enfance est dispo et nous pouvons joindre notre nounou aussi si elle est chez elle. Et pis mes beaux-parents seront là dans les heures qui suivent (le temps d'arriver).

Enfin, nous verrons bien le moment venu... Nous ne pouvons pas nous projeter, ni prévoir quoi que ce soit sinon les valises qui sont prêtes et dans la voiture.

Nous avons une discussion avec Aelys pour lui expliquer tout ça. Attentive, elle nous écoute et pose même des questions très à propos : si je vais resté à l’hôpital, combien de temps, et papa ?
Nous lui expliquons que quand son petit frère sera arrivé, papa viendra la chercher pour venir me voir avec bébé à la maternité.
Elle a tout bien compris mais n'a pas trop envie que je parte ni même que bébé sorte finalement si c'est pour ne pas me voir plusieurs jours. Mais nous la rassurons, elle ne sera pas seule, papinou et maminou arriverons ensuite et puis papa sera là.
Zépoux rajoute que quand son petit frère sera là, ils iront tous les 2 chercher un cadeau pour bébé mais aussi pour elle. Aelys retrouve le sourire.

Nous voilà donc dans l'attente...
Sachant que "à tout moment" est une notion bien vague... 
Bibou peut débarquer dans les prochaines heures, demain, dans 2 jours, la semaine prochaine, dans 3 semaines, le jour J voir après... C'est lui qui décide !!
Je me suis amusée à lancé un sondage de pronostic sur FB lol

Mais franchement je commence à en avoir marre... Je suis fatiguée (insomnies, nuits entrecoupées, quand je dors bien 3 nuits de suite ça tient du miracle et généralement j'ai le droit à une nuit bien, bien pourrie ensuite qui me fracassasse...), j'ai l'impression de pèser 3 tonnes, j'ai mal au dos, aux côtes (mon diaphragme doit être quelque peu coincé/comprimé, ce sont les mêmes douleurs que pour Lylou et que j'ai traîné 1 an ensuite avant qu'un kiné comprenne ce qui coinçait et me faisait si mal au dos...) et depuis 2 jours au bassin (signe annonciateur ? mystère...)
J'ai des contractions comme d'hab non douloureuse, Fiston gigote toujours autant et met ses petits pieds où il ne faut pas (Non, on ne pousse pas les côtes jusqu'aux épaules de maman, ça va mal !!)
Mais le pire c'est cette impression de lourdeur au moindre mouvement...

Encore un peu de patience...


P.S : Appel à cadeaux de Nowël ! Moi je veux ça 😉 ! On se demande pourquoi... 😁
Lien Fnac


Sainte Anne Sur Brivet
25/11/2016

Commentaires

  1. Je fais le cadeau, si personne n'a déjà fait, tu me dis. Bon courage, j'attends avec toi, envie de venir aussi mais faut pas qu'on vous "envahisse" non plus, et pis le lycéen pas en vacances, et pis en ce moment plus de voiture qui "boude" devant le garage... Bisous bisous tout plein.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...