Halloween 2016...

Oui, bon, je sais, nous sommes le 19 novembre, Halloween c'était il y a 20 jours...
Mais mieux vaut tard que jamais non ?

Cette année, je m'y suis prise à l'avance ! 
Pas question de nous la rejouer "déguisement-pourri-fait-maison-à-l'arrache-total-sans-le-talent-couture-de-mamy" même si Lylou était ravi de sa version Jedi-rouge...
...
Queuwah ? Je n'avais pas fait d'article sur Halloween 2015 ??? Gast ! Mais qu'ais-je fait depuis plus d'un an sur ce blog ???

Bon... 

*Flash Back On*

L'an passé, nous avons fêter Halloween à la maison et avec Loulou, nous avions fait des décos maison et un repas spécial Halloween.
Pas de sortie prévue même si j'ai stratégiquement placé un potimarron sculpté devant la maison pour signaler que nous avions des bonbons et quelques décos sur la vitre bien visible de la rue.
Aelys s'est beaucoup investi dans la fabrication des décos et même dans la préparation du repas !
Au menu :
- Toast chèvre-cerveaux,
- Hachis parmentier potimarron-viande humaine, 
- Gâteau au potimarron-araignée.

Ce fût très bon !

Et Aleys a biensur revêtu avec plaisir son magnifique déguisement de Jedi !

Personne ne vient frapper à la porte pour un traditionnel "Des bonbons ou des bêtiiiiiiiises"... Tant pis... En même temps il y a peu d'enfants dans notre lieu-dit...

*Mode Flash Back Off*


Voilà. Petit retard rattraper !

Cette année donc, rebelote mais avec un brin plus d'organisation. 
Je suis à la maison aussi, ça aide,
Nous préparons la fête une semaine à l'avance !
Nouvelle déco "Do It Yourself", achat d'un costume à l'avance de façon à en trouver un pas trop cher, pas trop moche ni trop pourri et préparation du repas sur 2 jours parce que j'ai trop envie de m'arracher sur le dessert (même si face à ma cousine ma déco que je trouvais chouette est en faite toute naz mais bon, nous n'avons pas le même talent ni la même pratique non plus...) !

Lylou veut être une sorcière
Et bien soit ! Sorcière tu seras ! Une gentille ou une méchant ? "Je sais pas... une méchante mais un peu gentille aussi..." Ok très bien.
Après sa visite annuelle un brin en retard chez son pédiatre le Dr Carter (12 octobre... elle est juste du 4 septembre mouahahah), nous filons à Centrakor juste à côté où je sais qu'il y a des déguisements d'Halloween qui ne devraient pas me coûter un rein.
Après une recherche intensive dans le rayon des déguisements d'Halloween (qui ressemble bien plus aux rayons fournis que j'ai connu ado (Halloween reviendrait t-il à la mode ? Cool !)), nous finissons par mettre la main sur une tenue de sorcière mignonne mais surtout à sa taille ET dans mon budget. Nous complétons la tenue d'un balai de sorcière (ben oui quand même !) et de 2 petites bougies en forme de citrouille.
Fières de nos achats, nous rentrons à la maison. 'Videmment, Lylou essai son déguisement le soir même !

Nous décorons la maison de petits fantômes, citrouilles, chauve-souris...

Halloween J-1, je prépare le repas. Hachis parmentier de potimarron-viande fraîche. Comme ça le jour J, je n'ai plus qu'à faire le dessert.
Je vide et sculpte mes 2 citrouilles également ainsi qu'un demi potimarron pour en faire un centre de table (oui un demi parce que la chair, la peau (tout !) sont vachement plus dures que celles d'une citrouille d'Halloween génétiquement prévue pour se faire vider et sculpter pour la fête.).
Y'a des monstres dans mon frigo !!

Halloween Jour-J. Le Gâteau !
Un gâteau potimarron-chocolat décoré de chantilly-mascarpone et pâte d'amande.
J'avoue, sur ce coup là je me suis bien arrachée.
Et il est bon !
Et dedans y'a des vers de terre !!

Pas de sortie prévue avec Lylou mais la petite sorcière est fière de son déguisement et de son maquillage (un peu de paillettes et une araignée dessinée sur la joue) !

Par contre point de visite de monstres, sorcières, zombies ou autres créatures de l'au-delà... 
Nous avons vu à un lieu-dit plus loin des gamins déguisés mais dans le notre, le peu de mômes qu'il y a ne sont pas venus jusqu'à notre porte...
Pourtant, c'est pas faute d'avoir mis de la bonne volonté ! 2 citrouilles illuminés dehors, les décos bien visibles de l'extérieur sur les fenêtres, la lumière de la porte d'entrée allumée pour éviter de tuer les gens dans les escaliers (oui, même si c'est Halloween, j'ai pas envie de nettoyer du vrais sang et des cadavres devant chez moi, ça fait désordre.... réaliste mais désordre quand même...)...
Une famille passe dans la rue, la petite fille déguisée en fée. Son papa lui montre mon jardin et la porte pour qu'elle puisse bien voir les citrouilles... mais ils ne viennent pas... (têt qu'ils ne connaissent pas le principe...)
Mon amie d'enfance vient mangé avec nous. C'est donc nous qui mangeons les bonbons ! (enfin pas tous mais on a bien tapé dedans quand même !)

 L'an prochain je rajoute à panneau lumineux "Ici, nous fêtons Halloween ! Y'a des bonbons !!"...



Sainte Anne sur Brivet
19/11/2016

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...