Lettre à mon fils...

Mon petit bonhomme,

Tu n'es pas encore avec nous, dans nos bras mais déjà, tu as une histoire.

Désiré depuis un moment, les choses ne se sont pas fait si facilement que pour ta soeur.
Après un échec qui m'a fendu le coeur en janvier, voilà que tu as fait ton nid, ta place dans le creux de mon ventre discrètement en mars. Mais je tremble pour toi... J'ai peur que tu ne m'échappes.
Je n'ai pas l'insouciance de ma 1ère grossesse...
Pour toi, je guette les moindres signes qui me prouve ta présence, que tu es bien là. Je suis presque contente de ressentir les "maux de la femme enceinte", les nausées qui m'étaient inconnues pour Aelys.

On me dit, et je le lis un peu partout, que pour un 2nd bébé, on le sent bouger plutôt que pour un 1er.
Je ne cesse alors de te guetter... J'attends avec impatience les 1ers petits "papillons", ces mouvements furtifs que l'on sent à peine mais qui vont me faire tant de bien, me rassurer.
Tu es là, bien là et je le sens enfin...
Mais malgré tout, la crainte que tu ne t’envoles est toujours là, enfouit en moi...

Et il y a 1 mois, j'ai cru te perdre.
J'ai cru qu'on allait t'arracher à moi alors que je n'ai pas encore pu te tenir dans mes bras, te présenter  à ta grande soeur et à ton papa.
Tout ça à cause de la bêtise d'une bonne femme qui a fait basculer notre vie en moins d'une seconde...
Je t'ai guetté comme jamais je ne l'ai fait. Le choc m'empêchant de me concentrer sur toi, de te sentir.
Tu n'imagines pas ma joie, mon soulagement quand, enfin, ma main sur le ventre, je t'ai senti bouger. Un bref coup de pied, net, franc, comme si tu voulais me dire que tu étais bien là, de ne pas m'inquiéter, que tu allais bien...

La vie reprend ses droits, nous allons bien tous les deux.
Les travaux de ta chambre avancent enfin rapidement, elle sera bientôt prête.

Aelys, papa et moi t’attendons de pied ferme dans 2 mois mon petit bonhomme et avec une certaine impatience pour ma part.
Mais ne viens pas trop vite tout de même ! Prends ton temps et viens embellir notre Noël et notre fin d'année quand le temps sera venu pour toi d'ouvrir les yeux sur notre monde et agrandir notre famille.

Je t'aime mon coeur.

Ta Maman.


Sainte Anne Sur Brivet
29/09/2016

Commentaires

  1. C'ets beau ! bon courage a vous !! moi je suis la pour parler si tu as des soucis ! :D
    Nous, le troisième est en route ! :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...