5 ans...

Dimanche, Aelys a eu 5 ans.

"Toute la main !"

Une grande qui a aussi fait son entrée en Grande Section jeudi dernier.
Une simple formalité d'ailleurs.
Nous avons retrouvé Juliette, une de ses copines devant la classe. Avec sa maman, nous avons dû freiner nos filles qui aillaient entrer comme des bourrines dans la salle de classe !
L'instit nous explique où poser les sacs, qu'ils verront après pour les fournitures. Juliette va posé son cartable alors qu'Aelys repère sa super cops Mélina qui est déjà dans la classe. Et voilà que ma fille m'abandonne avec le cartable, le sac de fourniture dans les mains et file dans la classe retrouver sa copine !  Ben oui, y'a des priorités dans la vie...
Ooookayyy ! Ni zut, ni crotte, même pas un "Salut maman, à midi". Je préfère ça à des larmes c'est sûr mais je me suis senti un peu con pour le coup. Je suis donc allé poser ses affaires où il fallait et je m'en suis retourné à la maison...

Ma puce a beaucoup grandit ces derniers temps, dans tous les sens du terme.
Elle a fait une belle poussée de croissance et a aussi mûrie dans son attitude, son façon de s'exprimer, ses expressions.
Elle s'intéresse aussi de près à "son" bébé ;) (Oui, c'est son bébé. Mais attention, je suis sa maman à elle, pas au bébé. Faut pas déconner non plus.) Aussi, j'essaie de l'impliquer le plus possible avec le tri et le rangement des vêtements de bébés, l'achat de quelques vêtements en vide grenier. On en parle énormément et quand les travaux de la chambre seront fini, je ferais la déco avec elle.

En attendant, voilà que son anniversaire est arrivé ! 5 ans...

Déballage des cadeaux après le petit déjeuner avant de souffler les bougies avec nos amis et son copain de toujours Swann.
Pour l'occasion, nous avons commandé un gâteau à la framboise (Beurk !!!) à sa demande et un fraisier pour ceux qui ont l'autre fruit rouge en horreur.

Lit superposé pour ses poupées, armoires pour les vêtements de poupées, livre "Comment on fait les bébés", poupée mannequin princesse Disney Belle, des cartes d'anniversaires, elle est ravie !



Pour le goûter, Sandra, Julien, Michel, Blandine et le petit Swann nous ont rejoint à la maison.
Aelys est de nouveau gâtée : serviette et parapluie Monster Hight (assortie à son sac à main offert par Sandra l'an passé) et un jeu de création de carte. De quoi m'occuper également !
La demoiselle est super contente et heureuse de souffler ses bougies sur son gâteau à la framboise, de le dévorer pour ensuite filer jouer avec son copain =)




5 ans... tout un programme !

Sainte Anne Sur Brivet
06/09/2016








Commentaires

  1. Bon anniversaire ma petite chérie ! une grande maintenant, bisous bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...