7 mois...

Ah ça c'est sur, pour ce qui est du suivi de grossesse, pour Lylou vous saviez tout !!

Pour celui-ci... sans être un mystère il est vrai que je n'ai pas beaucoup pris la plume...

Pas qu'il n'y ait rien à raconter mais j'ai beaucoup moins de temps que lorsque j'attendais la demoizelle.
... Et que je prends moins le temps de le faire aussi c'est vrai...
Pourtant je noircis les pages d'un petit "Journal de grossesse" que j'ai acheté quand bébé a été bien accrocher et sûr de rester là où il est. J'en avais fait un pour Lylys, il n'y avait pas de raison que je n'en fasse pas un pour le petit monsieur !

Et voilà que le 7ème mois a commencé....
...
Déjà !
Le temps file, bien plus rapidement qu'il y a 5 ans !
La maison, les rangements/aménagement à faire, le tri, Aelys, Zépoux, l'accident, revivre, remonter la pente, les travaux de la chambre de bébé, les rendez-vous médicaux pour moi, pour Lylou, l'école, le rythme de l'école, la danse de fifille le lundi soir (et oui ma fifille devient une petite danseuse !), le tennis de Zépoux qui va reprendre le jeudi soir, le travail à faire sur moi pour conduire toujours plus, plus loin, plus fort plus vite jusqu'au bout de l'extrême limite... pardon, je craque... c'est le traumatisme crânien qui a dû laisser un peu de trace..., en retrouvant confiance (et c'est pas gagner...).
Mais tout le monde me le dit ça "Pour un 2nd ça passe trop, trop vite et c'est complètement différent !". La maman de la copine de Lylys qui fait de la danse avec elle me l'a dit aussi : pour son 2nd (petit bonhomme de 5 mois et demi aujourd'hui), elle n'a pas vu le temps passé et était beaucoup plus fatiguée aussi.

Ah ça la fatigue... Y'a des jours avec et des jours sans. Si j'ai le malheur de mal dormir ou de faire une insomnie (généralement de 4 à 6h du matin comme ça quand le réveil sonne à 7h c'est pas douloureux du tout...), je le paie cash...
Bon, point positif depuis les migraines ophtalmiques de stress et de fatigues de fin août, je ne fais plus de migraines-vomito-achevez-moi de 24-48h ! Enfin !!!!!!

"Moui... C'est bien mignon tout ça..." me direz-vous "Mais... Et bébé ??"

J'y viens, j'y viens !

Et bien bébé se porte comme un charme ! A merveille ! Fabuleusement bien !
C'est un gigotton et quand il est actif je suis bien au courant ! Il prend ma vessie pour un ballon/punching-ball/oreiller ce qui est un véritable bonheur au quotidien...
C'est un coquin qui décide de ne plus broncher dès lors que je dis à Lylys de venir toucher mon ventre pour qu'elle le sente bouger. Alors que 2 secondes plus tôt il n'arrêtait pas...
Je le porte bas, comme sa frangine.
Et puis, un point dont je suis extrêmement fière sur cette grossesse : je n'ai pris que 4 kg ! Bon ok j'ai encore le temps de prendre plus que ça mais bon, pour Lylou j'avais pris plus que ça arrivé à 7 mois...
Les petits bonheurs sont peu de chose missieurs-dames !

Quand à ma grande, elle prend déjà son rôle de grande soeur très à coeur. 
C'est SON bébé mais je suis SA maman à elle. T'ention, faut pas tout mélanger non plus !
Elle adore quand je range les vêtements de bébés, y va de son avis et aimerait en acheter plein.
Dans les vides greniers, elle a plaisir à me donner son avis sur ce que je choisi et est presque déçue quand je regarde des vêtements pour elle.
Dès que les meubles seront installés dans la chambre de bébé une fois les travaux finis, je l'impliquerais dans le rangement et la déco.

Voilà voilà.

Que dire sinon... que je vais essayer de rattraper mon retard dans tout ce que j'aurais dû déjà raconter sur ces pages virtuelles ? Ben je vais essayer... je dis bien essayer...
Pis j'ai de nouvelles choses aussi à raconter. Ma fille est une petite danseuse depuis 1 semaine ! héhé !



Sainte Anne Sur Brivet
29/09/2016

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...