Mini danseuse...

L'an dernier déjà, j'ai voulu inscrire Aelys à la danse.
Nous voulons qu'elle fasse une activité sportive, déjà parce que c'est bien, ensuite parce que ça ne pourra que l'aider à lutter contre sa grande timidité.

C'est tout naturellement que j'ai voulu qu'elle fasse de la danse. Zépoux c'est pas son truc mais bon, il a une fille et malgré son côté garçon manqué (qu'elle a également hérité de moi), elle aime danser, bouger, sauter.
Une des filles en garde chez sa nounou faisait de la danse, et Lylou avait plaisir à danser avec elle et à me montrer ce qu'elle lui avait appri.

J'ai été une petite danseuse classique pendant presque 10 ans et ce sport m'a beaucoup apporté. Il m'a ouvert aux autres, m'a fait lutter contre ma grande timidité et était mon exutoire (avec les entraînements des chiens).
Se retrouver à 6 ans sur une scène de théâtre devant une salle pleine oblige n'importe quel enfant à prendre sur lui et à aller de l'avant pour montrer tout ce qu'il a appri pendant son année de travail à l'école de danse !

Donc forcement j'ai cherché une école de danse proposant du classique...
Et ben, ce ne fut pas simple !!!
Y'en a pas beaucoup qui ne m'oblige pas à faire pas mal de kilomètres et à hypothéquer ma fille et mon chat...
Il y a des assos de danse dans les villes voisines mais soit les cours sont déjà pleins, soit (et c'est la grande majorité) ils ne proposent pas de classique...
J'ai fini par trouvé une asso de danse l'an dernier qui propose des cours de classique après les cours d'Eveil. C'est à 10 mins de la maison et raisonnable niveau prix.
J'étais au taquet l'année dernière. Les cours d'Eveil s'ouvrant à partir de 4 ans, j'avais contacté l'école de danse pour savoir si, pour la nouvelle saison, les horaires des cours ne changeaient pas : jeudi de 17h à 17h45. Parfait je ne bosse pas en fin de semaine ! Non, non, les horaires ne bougent pas, les inscriptions sont à telle date.
Ok, super ! M'y voilà le jour J... et c'est la douche froide... Les horaires ont changé : c'est maintenant le lundi soir...
C'est mort...

Mais cette année que nenni !
Je ne bosse pas et je pense prendre un congé parental donc pas de soucis !

Aelys est donc inscrite pour la saison 2016-2017 à l'école de Danse Arabesque au cours d'Eveil !
Et le hasard a si bien fait les choses qu'elle y retrouve une petite fille de sa classe qui fait parti de son groupe de supers copines ! Parfait ! Cette petite fille habite dans notre commune pas très loin, ce qui fait que nous pourrons organiser un co-voiturage (je pense étrangement au mois de décembre-janvier...).

Je l'ai équipé à pas cher à Décathlon et elle n'est pas peu fière de sa tenue de petit rat !
Les filles ont fait leur cours d'essai lundi dernier et en sont sorties ravies, un sourire grand jusqu'aux oreilles en nous répétant que c'était super et qu'elles veulent y retourner.

On verra après cette année si Lylou s'accroche à la danse ou non et à terme si elle va vers le classique. J'aimerais vraiment beaucoup mais, même si j'essaierais de la diriger vers là, elle fera ce qu'elle voudra. Elle va toucher un peu à tout à ce cours et pendant plusieurs années puisqu'il me semble qu'ils ne les redirigent vers une discipline qu'à 7 ou 8 ans.

En attendant, lundi, 2nd cours et elle a déjà hâte d'y être !


Sainte Anne Sur Brivet
23/09/2016

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...