A ma petite mamie…




Ma petite mamie… Tu représentes tant pour moi…
Ma mamie, ma copine, mon amie, ma confidente.
Tu as eu une place tellement grande et importante dans ma vie et dans mon cœur.
J’ai du mal à réaliser que tu t’en es allé…

Quand je pense à toi, tant de choses me reviennent, tant de souvenirs. J’ai beau chercher, je crois qu’il n’y en a pas de mauvais, ou s’il y en a, ils sont tellement insignifiants qu’ils ont été oubliés depuis longtemps.
Tant de belles années auprès de toi, à tout partager avec toi sans restrictions et sans tabous.
Les journées du dimanche, nos mardis soirs, les mercredis, les vacances, les étés avec mes cousines.
Des jeux, des discussions sans fin. Tu étais ouverte à tout, tu te faisais complice de nos passions.

Mamie copine, mamie complice, super mamie, toujours là en toutes circonstances face à mes maux d’enfant, d’adolescente et même de jeune adulte.

Tous ces moments passés avec toi resteront à jamais gravés dans ma mémoire et mon cœur.
Certains me reviennent tout de suite comme les préparatifs de la crèche de Noël à la maison avec maman. Tu t’en souviens ? Je crois que nous n’avons jamais autant rit.
Et ta façon de nous raconter tes aventures avec tes "Oh ! Tu sais pas ce qui m’est arrivé ??" qui nous faisait parfois te gronder gentiment mais qui ne pouvait nous empêcher de sourire.

Et puis ta gentillesse, ta bienveillance. Tu nous aurais tout donné pour un simple sourire.

J’ai toujours pu compter sur toi, même en grandissant. Tu as toujours été là pour un sourire, une discussion, un conseil, des souvenirs à transmettre et à partager.

Et puis tu as vieillit… Alors cette fois, c’est nous, fille et petits-enfants, qui ont été là pour toi. C’était notre tour. Quoi de plus normal après tout ce que tu as fait et été pour nous ?

Cette drôle de maladie, la vieillesse, t’as peu à peu emporté loin de nous, vidant ton regard de nos souvenirs. Mais moi, je n’ai rien oublié.
Tes grands yeux si expressifs avant ne me voyaient plus, ce sont éteint… Mais moi je te voyais toujours.
Peu importe que tu te souviennes de moi ou non, j’ai continué à partager ma vie avec toi. J’habite loin, mais chaque fois que je venais, je te rendais visite avec ma fille qui a eu le bonheur de te connaitre et qui se souviendra de toi du haut de ses 5 ans et j’y veillerais. Elle sait qui est sa gentille grand-mamie Annick qui a joué aux petites voitures et à la dinette avec elle…

Mes seuls regrets sont de ne pas avoir pu te revoir une dernière fois et que tu n’as pas eu le temps de connaitre ton arrière-petit-fils né il y a peu…

Au revoir ma tendre mamie, tu as retrouvé l’amour de ta vie et ton cher petit garçon. Soit heureuse auprès d’eux et continue de veiller sur nous depuis les étoiles car nous avons toujours besoin de toi…

Je t’aime…

Maëla.

Sainte Anne Sur Brivet, 26/12/2016

Commentaires

  1. Ici mémé aura pu tenir son arrière petit fils dans ses bras quelques jours avant de partir....

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...