Bibou or not bibou...

Petit point maternité de la semaine...

J'en ai maaaaaaaaaaaaaaarre !!!!!

Bibou est en train de faire mentir tout le monde !

Zépoux avait dit le 29 novembre...
Tyf avait dit le 3 décembre...
Mo et Marion le 4...
Et ben non...

Nous n'avons point la même définition de "imminent" ("Qui est sur le point de se produire" d'après le Larousse).
Depuis que l'on nous a annoncer que sa venue était donc "imminente", nous attendons toujours...

Point de contractions douloureuses, juste des tiraillements, des contractions mais rien d'inhabituelles (ni ne sortant de l'ordinaire qui nous ferait sauter dans la voiture direction la maternité), l'impression de peser 10 tonnes, le souffle court, mal aux côtes, retour des reflux gastriques désagréables et je passe maître dans l'air de repousser les petits pieds qui pointent sous les côtes à gauche (ça fait mal !!)...

Quand bébé s'étire, je le sais et je ne fais que le lui dire : "Ok, en ce moment il fait froid dehors mais dans la maison il fait bon, on a des vêtements chauds pour toi, nos bras câlins pour te réchauffer et surtout tu auras toooooute la place que tu veux pour t'étendre et t'étirer !! Soooooooooors !!!!"
Même Lylys semble en avoir marre d'attendre que ce petit frère pointe le bout de son nez... Elle m'a demandé pas plus tard que ce matin quand est ce qu'il arrivait...
Bon par contre, faut pas oublier notre planning de début de semaine, elle me l'a rappelé aussi : danse le lundi soir, Christine l'orthophoniste le mardi après-midi à la récré (je vais la chercher pour 15h, heure de la récré pour son rendez-vous 45 mins plus tard (le temps de la récupérer à l'école (pas toujours simple) et de faire la route, on arrive 10 minutes avant le rendez-vous environ)).

Peut être que Bibou veut juste nous faciliter la vie en faisant "comme prévu" et en attendant que papinou et maminou soient bien à la maison une semaine avant la date de fin du bail utérin ? 
... Et pour nous montrer qu'il a déjà un fort esprit de contradiction et que comme le gynéco a dit que c'était "imminent" et ben non, il fera comme sa soeur, quelques jours seulement en avance, ou pas, il ne sait pas, il réfléchit encore...

On a même été faire un tour à Redon samedi espérant intérieurement que la voiture et la petite balade jusqu'au magasin de musique, en dehors de me faire prendre l'air et du bien, stimulerait un peu monsieur. Et bien non... S'en fou... A part me fatiguer moi, lui que dalle, il n'a rien changer à sa petite routine...

Du coup je vais finir par déplacer des meubles (Lylou va récupérer un bureau, il faut donc que je pousse les murs, meubles, réaménage sa chambre), peut être que ça, ça aura un effet quelconque... ou pas...

Sainte Anne sur Brivet
5/12/2016

Commentaires

  1. Petit coquin 😉. Il doit bien rigoler dans son coin et dire "na na na, c'est moi qui décide, c'est comme JE veux" 😁😁😁

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...