Après un temps de silence...

Après plusieurs semaines, je reprends le clavier...
Je n'ai jamais cessé d'écrire ces derniers jours/semaines/mois mais sur papier, dans mon carnet.
Je n'ai juste pas pris le temps/eu envie d'allumer mon ordinateur.
Trop de choses en tête, trop de chagrins, de sentiments mitigés, de choses à mettre au clair avec/en moi-même.

Ces 4 derniers mois ont été compliqués.
La joie d'être de nouveau maman, de voir enfin mon fils, de devenir une femme et une maman comblée.
Puis la douleur d'un perte immense.
Du chagrin à ne plus savoir qu'en faire.
Mon coeur qui saigne...
Les phases du Deuil qui se succèdent, les étapes qui se suivent, se confondent...
Un pas en avant, un en arrière, du sur place, puis un nouveau pas en avant, un regard en arrière tout en avançant parce qu'il le faut.
S'occuper pour ne pas penser, ne pas craquer...
Des larmes encore...
Une nouvelle perte... 
Des sentiments confus, mitigés...
Un chagrin flou, se mélant au précédent.
Des regrets... tant de regrets... 
Des "pourquoi ?"... un millier de "pourquoi" qui resteront à jamais sans réponses...
Des larmes amères mélées aux larmes de douleur trop longtemps refoulées qui sont loin d'être taries...

Mais la vie reprend toujours le dessus et heureusement.
Et je n'ai pas le choix. 
Même si je ne cesse de regarder derrière moi, je dois absolument regarder devant moi.
Pour mes enfants.
Pour mon Zépoux.
Pour ma jolie petite famille à moi.

Aelys grandit. C'est une grande maintenant et la naissance de son frère l'a fait grandir d'un coup.
Elle est grande soeur, elle n'est plus le bébé de la maison et prend son rôle très à coeur.
Elle fait encore son bébé avec nous bien sur, c'est bien normal et elle sera toujours mon 1er bébé mais avec son frère c'est elle la grande.
Elle est adorable avec lui, elle l'adore et c'est réciproque.

Gurvan pousse. C'est un petit bonhomme de 4 mois et demi maintenant.
Un p'tit gars nerveux, dynamique qui se marre tout le temps.
Toujours de bonne humeur, il sait se faire entendre et nous crie sa joie de vivre à nous vriller les tympans !
Quand il voit sa grande soeur, son regard change, il s'illumine et il la cherche constamment quand il l'entend non loin de lui.

Si ces 2 là continue sur cette lancée, ils seront inséparables et fusionnels !
Lors des dernières vacances, Lylys a passé une semaine à Audierne chez ses grands-parents paternels. Quand je suis venu la chercher avec BbGu, nous avons assisté à une véritable scène de retrouvailles entre eux. Ils étaient si heureux de se retrouver !
Aelys bisoutait son frère et lui, tout trépignant, lui lançait de somptueux sourires accompagnés de cris de joie en lui touchant le visage de ses 2 mains.
C'était adorable, magique et émouvant.
.

Sainte Anne Sur Brivet
28/04/2017

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...