La fin d'un mauvais film...

Cette fois, c'est "terminé".
Le dossier est clôt, cacheté, rangé et archivé.

Nous avons enfin reçu l'indemnisation de l'assurance concernant mon accident du 23 août 2016.

9 mois après la pire expérience de ma vie, nous avons accepté le "dédommagement" de l'assurance.
Avec le rachat de l'épave de ma pauvre Logan, nous "remboursons" l'achat de la nouvelle voiture en gardant un "petit plus". 
C'était ce que nous souhaitions. Nous n'allons pas essayer d'en obtenir plus au risque de voir ce que nous réussirions à arracher à l'assurance partir en frais d'avocat.
N'ayant "aucunes séquelles" physique (on ne parlera pas de mon entorse du poignet droit qui dure, dure, dure...) et n'étant pas "psychologiquement impactée" (on ne parlera pas de ma trouille, certes moins forte mais tout de même, des autres véhicules derrière moi et de ma tension nerveuse lors des trajets autre que maison-école-pharmacie...), le jeu n'en vaut pas la chandelle...
Nous ne sommes pas procéduriers. Nous n'avions pas porté plainte. Peut-être avions nous eu tort, peut-être avons nous tort mais tant pis...

Papiers signés, chèque encaissé, j'ai rangé le dossier AVP aux oubliettes là om on ne le voit plus et ça m'a fait un bien fou !

Cette page de ma vie se tourne et je vais continuer à travailler pour l'oublier un peu plus chaque jour (même si ma douleur au poignet droit, ma nouvelle voiture et ma trouille des voitures arrivant (trop) vite derrière moi et/ou me collant me rappelle constamment ce jour...), regagner en confiance au volant (ne plus terminer avec du plomb dans la colonne vertébrale après chaque trajet un peu plus long que d'habitude ce serait chouette)...

Je n'ai plus de cauchemars ou si peu. Ils se sont espacés au fil des mois pour devenir épisodiques après la naissance de mon fils.
Ils ont ressurgit à chaque courriers de l'assurance concernant l'avancée du dossier.
Aujourd'hui j'espère ne plus gâcher mes nuits avec ces images de l'impact, du pare-brise qui se fend dans tous les sens, ce bruit des pneus qui crissent, cette odeur de fumée, ce silence, ces bruits de taules... Et cette peur...

L'argent est mis de côté. Il va nous servir pour financer les travaux de la salle de bain. Autant que cette "mésaventure" "serve à quelque chose"...


Sainte Anne Sur Brivet
23/05/2017

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...