"Nan mais c'est l'âge..."

Et oui, encore cette foutue phrase toute faite et qui ne veut rien dire à la con...

5 ans 3/4, c'est l'âge de n°1.
5 mois 3/4, c'est l'âge de n°2.

N°1 me casse les noix est dure en ce moment...
N°2 me casse les noix est choupinou mais sait être casse-bonbon à ses heures.

Alors oui, je sais, la DemoiZelle me fait des crises de jalousie et montre qu'elle est là et qu'elle existe sous diverses formes : collante/gluante, chiante, comédies, crises, chantages, pleurs, en constante opposition...
Alors oui, je sais c'est l'âge et une réaction normale face à l'arrivée de son frère.
Après, elle est cool avec lui mais avec nous et surtout avec moi... Aaaaarrrrggghhhh !!!!
Parfois j'ai juste envie de la louer partir loin-loin là bas de... de... ben de rien parce que je suis maman et que je ne peux pas, je n'ai pas le droit de baisser les bras. J'ai signé pour et 2 fois en plus la grande maso que je suis...
Alors on entre en opposition, en confrontation quasi-constante et ça me fatigue, m'use littéralement nerveusement... Et elle aussi.
Alors on discute encore et encore, on se demande pardon. Elle pour ne pas avoir obéit/pour avoir mal répondu/pour avoir fait une comédie. Moi pour avoir râlé/crié/grondé. On se promet de faire des efforts chacune de notre côté. Et le lendemain ça recommence...

Alors y'en a qui me diront (prendre une voie niaise de pétasse blonde) : "Ah nous, nan, carrément pas. Mon ainé a été adoraaaable avec nous à l'arrivé du bébé. On lui a bieeeen expliqué que le bébé avait besoin de nous tooooout le temps et que lui à 5 ans, il est grand et qu'il peut faire pleeeeins de choses par lui-même mais qu'on sera toujours là pour lui. Il a tout comprit ! Il faut expliqué aux enfants et ça roule !" Version famille modèle qui exaspère.
Et puis il y a la version qu'on aime et qui rassure : "Y'a des hauts et des bas... Des fois ça va et d'autres fois ben... tu veux pas d'un 3ème enfant ? non ? Juste de temps en temps ?"

Je sais, c'est normal.
L'arrivé d'un petit bébé est un grand bouleversement pour tout le monde, un changement radical de vie. Ma fille n'est plus notre centre du monde, tout ne tourne plus que autour d'elle. Elle passe de d'enfant unique à grande soeur. Elle doit partager sa place centrale dans notre cocon familial, elle doit nous partager et ce n'est pas facile, j'en suis bien consciente.
Comme me disait ma môman à qui je me suis confié, j'en ai fait des crises moi-même au point qu'elle me laisse avec mamie et papa au court d'une promenade tellement j'étais infernale.
C'est dans l'ordre des choses mais Gast que c'est usant !

Aller, on la balance une bonne fois pour toute cette phrase ? 
"Nan, mais t'inquiète pas, c'est l'âge, c'est une période difficile mais ça va passer..."
*Pan* 

30/05/2017
Saint Anne Sur Brivet





Commentaires

  1. Non mais t'inquiète pas c'est l'âge.... puis avec un bon avocat tu n'auras que du sursis *niark niark niark*
    C'est exactement pareil ici

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...