Entre mes murs... #7

Confinement J+34.

Nous voilà reparti pour un mois. Confinement prolongé au moins jusqu'au lundi 11 mai où devrait débuté un déconfinement "progressif" avec réouverture des écoles...
Mouais...
Les "modalités" de ce déconfinement seront connues dans un peu moins de 15 jours maintenant...
En attendant ils (les gens de l'Etat) continuent de se contredire, de dire des choses illogiques, bref de se tirer eux-même des balles dans les pieds...

Et en attendant, la vie continue entre nos murs.
Courses en grandes surfaces pour moi une fois par semaine, boucherie et boulangerie pour Zépoux le weekend.
On s'occupe.

J'ai même ressorti mon Canon EOS 450D !
L'objectif de base (le 18-55mm) ne fonctionnant plus j'avais tout ranger. 
J'utilise mon Xiomi (smartphone) pour faire des photos tout le temps du coup mais c'est frustrant quand on est habitué à faire de la "vraie" photo même si je n'ai pas la prétention d'être une bonne photographe. Ne plus pouvoir cadrer et retoucher comme je veux mes clichés, c'est ultra frustrant...
Mais j'ai un objectif 50mm pour mon EOS (cadeau d'anniversaire de Zépoux il y'a quelques années maintenant) ! Du coup je fais avec. Pas du tout polyvalent, un brin frustrant puis que pas de grand angle mais quand même bien moins que de faire des photos uniquement avec un ordiphone.
Je retrouve plaisir à faire des photos, à chercher le bon angle, cadrer et shooter !




Sinon je couture, je pâtisse, je joue avec les enfants, je bricole, je jardine...

Je suis au téléphone avec ma môman le jeudi et on visiophone avec mes beaux-parents, Seb et Laure le vendredi soir.

Bref, on vit malgré tout.

Sainte Anne Sur Brivet
20/04/2020

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...