Entre mes murs... #8

Confinement semaine 7, J+41...

Fin des vacances scolaires, reprise de l'école à la maison...
Je suis aussi motivée que ma fille mais il faut bien... Même si nous étions tous "enfermés" à la maison j'ai grandement apprécié ce répit dans le suivi pédagogique qui est loin d'être évident. Aelys a continué les petits exercices tous les jours avec plus ou moins de bonne volonté surtout en maths (comme d'hab...) mais en bien plus allégé niveau rythme biensûr.
Mais il faut bien recommencer en attendant de savoir à quelle sauce nous allons être mangé à partir du 11 mai. Reprise ? Pas reprise ? Quand ? Comment ? Et les PS ? Je sens le gros gros bordel à venir. J'ai reçu un mail de l'école des enfants. Ils n'en savent pas plus que nous, essaient de prendre les devant en prévoyant des choses niveaux organisations et sanitaires mais sans directives claires du rectorat, de l'académie et de l'Etat, ils ne peuvent rien faire d'autre qu'attendre...

En attendant le train-train quotidien de la vie en confinement continue.
Reprise d'un rythme "plus scolaire" ce matin mais sinon rien de nouveau.

Si, je couture beaucoup.
Des masques. Des modèles "CHU Grenoble" et des modèles "AFNOR". Pour nous, pour des amis. 
Je me fais un stock avec les tissus de récup' qu’éventuellement je vendrais à pas cher pour pouvoir racheter du tissus ensuite.
Beaucoup de système D puisqu'il n'y a plus d'élastiques nul part, peu de fils aussi forcement et les magasins de tissus les plus proches de chez moi sont trop loin...

Que dire sinon...
Ah si, Lipton nous a fait une frayeur samedi.
Il a voulu rentré en fin d'après-midi dans la maison mais a trouvé une fenêtre ouverte et a filé en douce !
J'avais aéré les chambres mais fermés les portes. Sauf que Gu est allé dans sa chambre, sans refermer sa porte. Je n'avais pas vu... Fenêtre grande ouverte donnant sur la terrasse. Quelle aubaine ! Zou le chat a filé ! Il a dû partir vers 17h-17h30.
Nous avons fait le tour du jardin en long et en large, la rue devant, même été sonner chez les voisins en face parce que c'est déjà arrivé que Lip file par là (la voisine nous la ramené un jour). Zépoux est parti en vélo faire des tours plus grands. Nous sommes allés voir de l'autre côté de la route du côté de la chapelle... Rien. Pas un chat. Même avec la boite de Catisfactions dans la main. Pas un "Miou", "Miout" ou "Rrrouw"...
Nous avons fait plusieurs tours.
Zépoux est même reparti à pied après 20h.
Lipton est toujours rentré les rares fois où il s'est échappé (il sait faire sauter son mousqueton ou retirer son harnais...) mais pas si longtemps... Et même si il y a moins de circulation avec le confinement on ne sait jamais...
Et puis d'un coup d'un seul, un peu avant 21h, voilà le poilu qui entre dans la salle par la porte-fenêtre an fait "Rwouin" ! Ouf de soulagement général ! Fermeture des fenêtres et gros câlins au fugueur !
Il était fatigué et avait faim en rentrant...
Chacré Lipton !

Ste Anne Sur Brivet
27/04/2020

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...