Maman de retour à la vie... ou pas #1

J'ai délaisser le clavier pendant de loooooooooooongues semaines (mois).

J'avais commencé un post à la 7ème semaine de déconfinement (le 15 juin pour être précise). En voici les quelques lignes :
 
7ème semaine de dé-confinement.

Petit bilan :

  • toujours école à la maison (Aelys n'a pas repris, ne reprendra plus, continue les cours à distance. Depuis le 2 juin, les élèves ayant repris l'école n'y sont en présentiel que 2 jours par semaine à cause des règles sanitaires et selon son instit c'est compliqué. Comme nous suivons bien Aelys malgré les difficultés en maths et l'états de nos nerfs que nous avons la possibilité de la garder, nous faisons bien de continuer comme ça.
  • toujours télé-travaille pour Zépoux avec une journée de présentiel au bureau (le mardi),
  • les poupoules s'apprivoisent mais ne pondent toujours pas,
  • nous continuons notre train-train se rapprochant de notre organisation du confinement,
  • nous avons attaqué les travaux de la chambre d'Aelys. Elle squatte la chambre de son frère pour dormir.
  • tout le monde est encore en vie.
  • je ne suis pas instit !!!! C'est quand les vacaaaaaances ?????

Depuis la semaine dernière, nous avons attaqué la chambre d'Aelys.
La tapisserie blanche ne l'était plus, elle se décollait par endroit, continuait de piquer en cas de forte humidité si nous n'y prêtions pas attention. Le plafond tapissé à notre arrivée dans la maison, pas dégueu, qu'on avait laissé comme ça mais qui nous irrite de plus en plus les yeux, la peinture qui s'écaille par endroit, Aelys qui commence à en avoir marre du rose et des petits chats de la frise (elle grandit !), il est temps de faire quelque chose !
Nous avons donc "défoncé" la chambre d'Aelys selon les dires de Gurvan !
Elle squatte la chambre de son frère en attendant que l'on finisse plafond et mur. Et ce n'est pas de tout repos ! Vivement que l'on avance et qu'elle puisse réintégrer sa chambre !



Je n'ai pas pris le temps de le finir, ni de continuer... Plein de choses se sont accumulées.
L'école à la maison de plus ne plus difficile, les travaux de la chambre, les hauts, les bas, la reprise du travail en présentielle de Zépoux, les 15 derniers jours d'école des enfants en présentielle, un weekend avec ma belle famille, le largage d'Aelys pour 15 jours avec ses grands-parents paternels et son parrain, les vacances de Zépoux, l'achat d'une caravane avec une idée derrière la tête, les crises de Gu, le bricolage, la récupération de la miss, ma virée bretonne et maintenant la préparation de la rentrée.

J'ai beau être "Libéréééééé, délivrééééééééééééééé" depuis le 1er septembre par la reprise de l'école, le quotidien m'entraine et j'ai toujours 1001 choses à faire à penser. Et puis parfois j'ai juste la flemme. Plus envie de faire quoi que ce soit, même pas coudre, juste me vautrer m’asseoir dans mon canapé pourri en patchwork et de  me cultiver m'abrutir de TV, vidéos sur internet ou m'évader dans un bon livre lorsque j'arrive à me concentrer...
Problème ça aussi en ce moment, la concentration. J'ai trop de choses dans ma petite tête et si je n'arrive pas à en évacuer une partie impossible de me plonger dans un livre. Mon esprit ne va pas se focaliser sur les mots, les comprendre et je perd donc tout intérêt à ce moment de pause et d'évasion...

En cette rentrée scolaire j'ai repris le sport !
Mais le sport en solo et gratuit : le VTT.
Enfin, le VTT... Pas le vrai VTT hein, brèle comme je suis avec ma technicité de ouf, ma précision et mon talent quasi instinctif pour les gamelles à 2 balles, je pratique plutôt "la balade fun en VTT" à base d'un peu de routes, de chemins et surtout de bouts de circuits de VTT dans les bois autour de la maison ne demandant pas une technique de malade mais où je me marre bien toute seule.
J'ai mon circuit que je peux rallonger ou raccourcir selon la forme du moment qui fait environ 10 kms. Sinon je me mets comme objectif 1h de vélo. 
Je vais essayé de me tenir à 2 sorties par semaine pendant les périodes scolaires. Plus j'en ferais et plus ce sera facile.
Etre seule avec moi même, dans la nature avec les bruits des sous bois et les roues du vélo sur la terre. Sans penser à rien d'autre que de ne pas se prendre l'arbre/la racine/le trou à la prochaine bosse. Le pied.
Quand Zépoux est de repos (congé/RTT) en semaine, on va essayé, comme hier, d'aller tous les 2 se balader. Il me fait découvrir de nouveaux circuits et tente de me suicider. C'est plus stimulant à 2 et même si je termine en PLS (position latérale de sécurité - ndl), on s'est bien amusé et c'est là l'essentiel. Un bon moment tous les 2 à faire ce qui lui adore (du vélo) et que j'aime bien aussi (balade à vélo). Bon hier c'était un peu trop pour moi... J'ai repris depuis la semaine dernière seulement. J'étais crevée après notre tour. La fin du circuit était trop dure. Mais bon, c'était chouette !!

Sinon la reprise des n'enfants à l'école s'est bien passée.
Moyenne Section pour le Mini, CM1 pour la Grande.
Et c'est officiel : Lylys est une pré-ado relou...
Je reviendrais là dessus plus tard. Il y a eu de gros signes annonciateurs de sa pré-crise d'adolescence et de sa reloutitude l'année dernière et surtout pendant le confinement mais l'été a fini de le confirmer et donc la rentrée aussi !!
Gu se bat toujours avec ses émotions et entre en mode Hulk très régulièrement... La décharge émotionnelle post-école est aussi difficile à gérer...
Ca aussi j'y reviendrais certainement plus tard...

Je vais essayé de remettre le blog à jour plus régulièrement aussi. 
Objectif n°2 avec la reprise du vélo (qui était le n°1) !

Au fait, les poules pondent ! 

Sainte Anne Sur Brivet
11/09/2020

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...