Maman dé-confinée... ou pas #4

3ème semaine de dé-confinement.


Nous avons reçu le mail de l'école pour une potentielle reprise de Lylys pour juin, ultime mois d'école. Les Petites et Moyennes Sections, hors professions prioritaire, ne reprendront pas.
Même conditions, même protocole qu'au 11 mai.
Après une nouvelle réflexion, moins prise de tête, nous avons décidé de ne pas l'y remettre. Si les effectifs de présents augmentent, ce sera des semaine de 2 jours de présence dans l'établissement...
La situation sanitaire n'a pas empiré mais elle ne s'est pas amélioré non plus. De la place en réa, moins de décès, mais des clusters à droite à gauche, pas de traitement, beaucoup d'inconnus encore concernant la maladie et concernant les enfants notamment.
Aelys ne vit pas mal son "confinement" à la maison. Ses copines lui manquent bien-sur mais sinon ça va. Si elle mettait plus de bonne volonté pour bosser ce serait impec. Mais ça, ça dépend des jours...


Samedi, nous sommes allé chercher des poulettes !
Rozenn et Rosalie ont donc rejoint notre famille !
Une poule noire et une poule grise. Y'avait pas de poules rousses...
Rozenn la noire (et un petit peu rousse quand même), Rosalie la grise.
Rozenn n'est pas trop craintive, elle se laisse approcher et caresser sans trop de problème.
Rosalie par contre est hautaine, farouche, nous râle dessus et fuit quand on veut l'approcher.
Elles ont bien pris possession de leur nouvel environnement. Elles se baladent, mangent, boivent.
Il a fallu leur montrer où dormir le 1er soir mais hier Rozenn est entré toute seule au poulailler avant 22h. Pas Rosalie. Il a fallu l'attraper pour la ramasser. Et c'est assez sport !

Elles sont jeunes (16 semaines environ), ne pondent pas encore mais logiquement dans 15 jours - 3 semaines nous devrions commencer à ramasser des oeufs !

Nous avons customisé un peu plus le poulailler avec du bois au sol pour empêcher/dissuader de potentiels prédateurs qui auraient la bonne 'idée de creuser sous le grillage et mis du filet au dessus de l'enclos pour dissuader les poules de s'échapper (même si l'éleveuse leur a coupé les plumes d'une aile) et pour les protéger des buses qui font des carnages dans les poulaillers par ici.



Lipton, quant à lui, s'en fou.
Par moment il se souvient qu'il y a des volatiles dans le jardin et bloque mais la plupart du temps il s'en tamponne les moustaches.


Les enfants sont ravis et nous, ça nous amuse beaucoup.


Sainte Anne Sur Brivet
25/05/2020

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...