Maman dé-confinée... ou pas #3

2nd semaine du déconfinement.

A notre niveau peu de changement.
Ecole à la maison, télé-travaille de Zépoux, organisation à l'identique depuis le confinement.
On a juste le droit de sortir comme on veut et d'aller dans les magasins qui ont rouvert. Mais on ne le fait pas.
J'ai acheté quelques petites choses dont les enfants avaient besoin par internet : leggings, t-shirts. Pour les sandales, Aelys va commencé avec celles de l'an dernier. On verra au moment des soldes mais je pense que ce sera via internet également. Je n'ai pas très envie d'aller dans le gros centre commercial... Enfin on verra...

Nous pensons sérieusement à lancer les travaux de la chambre d'Aelys maintenant que les magasins de bricolage ont rouverts. Mais pour le lit mezzanine c'est Ikea. Et Ikea est toujours fermé... 
Mais bon, on va voir parce qu'il y a tous les murs et le plafond à refaire avant de revoir l'aménagement de sa chambre. Chaque chose en son temps comme on dit !

En attendant, le projet poule est relancé !
Freiné puis stoppé par le confinement, nous avons été acheter un poulailler le weekend dernier à Espace Emeraude. Nous avons dû attendre dans la voiture Zépoux, puisque c'est une personne par caddie et pas les enfants dans le magasin... On y a pas pensé du tout en partant. Mais c'est logique. Les enfants ont été un peu déçu mais voir leur père revenir avec les graines, les mangeoires et nous voir charger le poulailler en kit dans la remorque leur a redonné le sourire.
On a jouer avec les masques en attendant papa !

Montage de la maison des poules pendant la sieste du Zu l'après-midi.
Il nous reste un enclos à faire (matos acheté lundi soir par Zépoux) et ensuite nous contacterons une ferme pour savoir s'ils ont des poules pondeuses et si les enfants peuvent aussi venir les chercher.
Aelys et Gurvan sont pressés de voir le joli poulailler habité. C'est dur de patienter mais nous préférons bien faire les choses pour que les poupoules soient en sécurité avant de les accueillir.

Une fois tout ça finalisé, nous attaquerons la chambre de la DemoiZelle.
Déjà tout désencombrer va demander un peu de temps ! Puis je vais devoir me battre avec la tapisserie du plafond... avant de tout remettre propre pour attaquer l'enduit sur les murs et la petite partie tapisserie.
De quoi s'occuper !

Voilà voilà !

Sainte Anne sur Brivet
20/05/2020

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...