La contre-visite...

Hier, 15h15 et quelques minutes dans la chaleur de la salle d'attente, Stitine a eu son échographie des hanches.

Grignouse depuis la veille à cause de son vaccin, elle patiente gentiment en faisant même des sourires à maman et en observant tout autour d'elle. La lumière de la salle d'examen est tamisée et la dame qui nous a conduit jusqu'à cette salle est gentille et nous explique le déroulement de l'examen en attendant le médecin. Filoustine la regarde attentivement.
L'aide soignante (ou infirmière ?) nous laisse et nous attendons le médecin qui arrive quelques minutes plus tard.
Dr Echo est grand monsieur brun très fin. 
"Aelys ça vient d'où ?"
"C'est breton."
"Ah, vous êtes bretonne ?"
"Oui, nous sommes finistériens tous les 2, bretons pur beurre comme on dit !"
Dr Echo se marre, m'explique comment installer Stitine et commence l'écho...
Et là, c'est le drame... La Miss, détestant depuis toujours être contrainte, se met à hurler à plein poumon (mais d'où vient cette capacité pulmonaire qu'ont les bébés ??) et baptise généreusement la table de pipi-caca (Na ! bien fait pour toi Dr Echo !)...
"Et ben eh ben ! T'as du caractère !" fait Dr Echo à Stitine, et moi de répondre "Elle a du sang breton !". J'aurais au moins fait rire le médecin à défaut de ma fille...
Hanche droite, RAS, hanche gauche... aïe... "Il y a un problème c'est très net !" me dit le médecin. Un problème rikiki-minuscule aurait été trop beau... Non, il y a une instabilité claire et nette de la hanche gauche qui demande une prise en charge.
Dr Echo semble un peu surpris que Dr Ross n'est pas vu ça dès le 1er rendez-vous du 1er mois de bébé... "Mais ça arrive ! Ce n'est pas toujours flagrant. C'est quand ils commencent à bouger que le problème devient plus marqué." me rassure t-il. "Rassuré" n'est peut être pas le mot... J'aurais préféré que l'on trouve le problème dès le départ...
Bon, biensur ayant revendiqué mes origines "Suis Bretonne et fière de l'être" J'ai le droit à l'explication du problème de Misstinguette (qui a enfin arrêté de hurler) avec l'exemple des "petites dames de Pont L'Abbé", un léger sourire en coin... Ok, je l'ai chercher... Les hanches pourries est une pathologie bretonne, on est au courant...
Je retourne en salle d'attente où l'on doit m'appeler un fois le compte rendu rédiger.
Pour résumer (et pour vous épargner le blabla barbare et technique du compte-rendu) Filoustine a une "pathologie luxante de hanche gauche avec ressaut et nécessite d'une prise en charge thérapeutique"

Compte-rendu en main, nous allons jusqu'au cabinet du Pédiatre.
Il est à la maternité à faire le transfert d'un nouveau-né. Je patiente donc. En plus c'est l'heure du biberon, j'en profite pour nourrir la bête...
20 mins plus tard environ, Dr Ross arrive. Il regarde les photos de l'écho et lit le compte rendu. Il est clair et net que Filoustine a besoin d'un coussin d'abduction... Nous montons à son cabinet pour prendre les mesures.
Stitine en a marre (et j'avoue que moi aussi). L'après-midi est longue et on ne fait que l'embêter...
Les mesures prisent, le pédiatre part rédiger les ordonnances pendant que je rhabille encore une fois le monstre et la console.
Nous quittons le cabinet ordonnance pour le coussin et pour une écho de contrôle le mois prochain dans le sac à langer.
Nous terminons le biberon dans la voiture.

Passage par la pharmacie de Pontchâteau et nous rentrons enfin à la maison...

J'attends l'heure du bain pour mettre l'engin de torture le coussin à Filoustine....
On a beau savoir que c'est pour son bien et indolore, nous avons mal au coeur de voir notre petite puce arnaché de cette façon... Heureusement, ça ne la gène pas  pour dormir.
Elle a été perturbée la nuit dernière et a réclamer un biberon à 2h30, un câlin pour un gros chagrin à 4h30 puis re-biberon à 6h30... J'espère que ça ira mieux cette nuit et demain parce qu'elle est encore bien grignouse mon bébé...

Coussin d'abduction et "cache-misère"

Après examen plus approfondit du carnet de santé de Zépoux, je me rend compte qu'il a également eu un coussin d'abduction à 3-4 mois... Il y a donc antécédent familial et puis moi, on ne sait pas vraiment mais j'avais peut être un soucis aussi pas seulement dû aux tiraillements de mes jambes à la naissance...

Encore une nouvelle phase d'adaptation à passer pour nous tous. Vivement dans 2 mois qu'on lui retire cet engin !




Commentaires

  1. et oui, je sais que ce n'est pas facile de voir son bébé ainsi, mais bon... et encore "l'engin de torture" me semble bien plus esthétique et "joli" que ceux d'il y a 28 ans ! y'a même des petites fleurs, on n'avait pas ça nous ! et pour tout dire, impossible de mettre quoi que ce soit dessus, le coussin devait être sur les vêtements, donc bien visible ! quelques mois un peu difficiles pour les parents, mais stitine elle n'en a que faire je peux te dire ! surtout que ça ne fait pas mal, juste elle pourra pas bouger ses gambettes comme elle voudra ! plus tard tu lui feras faire de la danse classique, ça fera du bien à tout ça :))))

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...