"Où est Dr Carter ?"

... enfin, je veux dire Dr Ross !

Hier, petite visite chez le pédiatre pour le contrôle technique du 2nd mois et... les 1ers vaccins !!
Stratégique encore un fois avec les horaires des biberons mais on y arrive ! En décalant d'1/4 d'heure à chaque fois, j'ai réussit à donné un biberon 1h30 avant le rendez-vous. Comme la Miss met 1h à boire, qu'il faut compter le temps du trajet (une bonne 1/2h) et le temps de trouver une place de parking (on peut facilement mettre 1/4d'h aussi pour y arriver voir plus...), tout est calculé à la minute prêt ! 

Filoustine va bien mais elle va avoir le droit à une contre-visite : elle a un "ressaut de la hanche gauche et une asymétrie des plis" non détecté jusque là...
Résultat, nous avons rendez cet après-midi à 15h15 pour une échographie de ses hanches...
Je dois ensuite déposer le compte-rendu au cabinet du Dr Ross et voir avec lui ce qu'il faut faire ou pas selon les résultats de l'écho. 
Stitine risque d'avoir un coussin comme moi quand j'étais bébé. Pis Zépoux aussi a eu des soucis de hanche, pis nous sommes un tit peu finistérien pure souche tous les 2 donc nous partons avec une tare d'avance... Moi j'ai eu un coussin parce que je suis née par le siège et que les médecins n'ont rien trouvé de mieux que de tirer sur mes jambes pour essayer de me faire sortir, avant d'opter pour une césarienne, et me luxer les 2 hanches (oui tant cas faire, autant le faire bien !) : du coup 3 mois avec un coussin !
Quand j'ai demandé au Dr Ross a quoi était dû ce "ressaut" il m'a répondu que c'était une question compliqué, que ça pouvait venir de la naissance et se déclarer plus tard ou que ça peut être dû à des antécédents familiaux et que c'était plus fréquent dans certaines régions. J'ai eu le droit à un "Ah !" voulant tout dire quand je lui ai dit que nous étions bretons pur beurre... 
Les bretons catalogués ? Noooooooon...

Juste avant de partir...
Du coup encore une journée compliquée et très stratégique niveau biberon ! Comme le 1er était à 5h20 c'est tout pourri... Je vais encore jouer à décaler les horaires... 
Stitine en est encore à 6 biberons par 24h et si nous ne lui en donnons que 5 c'est une catastrophe la nuit (nous avons déjà testé ou avec un dernier biberon tout naz (genre 60ml...) c'est la cata aussi). Nous venons juste de passer au biberon de 150ml et elle boit maintenant une moyenne de 120 par biberon. Etant donné que depuis plusieurs semaines, Mistinguette ne réclame à manger que vers les 4-5 ou 6h du matin, je n'ai pas envie de sauter un biberon et la voir m’appeler à grand renfort de cris à 2h du matin ! Bizarrement j'apprécie de dormir plusieurs heures d'affilées !

Donc voilà !
Des nouvelles après l'écho de cet après-midi !


Commentaires

  1. Faut pas s'inquiéter moi j'ai un déhanchement de naissance (tare familiale à ce qui parait) j'ai eu une espèce de langes avec une barre entre les deux jambes(mais ma mère sait plus combien de temps)et j'ai tjrs 1.5cm de décalage entre les 2 jambes mais ça se voit pas on compense très vite

    RépondreSupprimer
  2. non, ce n'est pas grave, c'est tout mou à cet âge là et si on s'en occupe tout de suite, ce sera résolu en quelques mois ! juste le plus ch.... dans les coussins (d'antant, j'espère qu'ils ont modernisé la chose !), c'est la place que ça prend ! tout juste si tu rentrais dans la nacelle du landau, et la position dodo sur le ventre seule possible car comme tu avais des sursauts quand tes jambes retombaient, tu ne dormais plus... donc bébé sur le ventre, mais ça s'est plus d'actualité du tout non plus ! et l'habillage pas très pratique non plus, mais bon... on est content quand sans s'arrête ! toi tu l'as eu 3 mois aussi. et puis si ça se trouve elle aura que la nuit !

    RépondreSupprimer
  3. Zépoux a un décalage d'un côté aussi et ça a été détecté tard d'où ses problèmes de genoux aujourd'hui. Pis moi aussi vite j'avais un soucis aussi mais vu qu'on m'a démonté à la naissance on ne saura jamais.
    Non je ne m'inquiète pas, hier oui parce que dérouté quand le pédiatre a cherché à avoir un rendez-vous écho l'après midi même alors qu'il m'avait dit que c'était pas grave. C'était en fat pour éviter que je revienne puisque j'ai 1/2h de route, j'ai pas pigé sur le coup ^^
    C'est juste la galère les journées à "rendez-vous" et que même si pas de fièvre, Filoustine n'est pas en forme aujourd'hui, super grignouse. J'ai même pas eu mes sourires du matin snirf ! Vivement que les 48h de "pas bien-vilain vaccin" soit passé que je retrouve ma tite fille !

    RépondreSupprimer
  4. peut être elle est gênée aussi aux points des piqouses aussi... c'est souvent sensible quand même... pov pitchoune...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...