Bienvenue à Galère Land !!

Peu de mises à jours ces derniers temps... Pas vraiment le temps on va dire !!

Depuis 15 jours j'ai repris le boulot.
Après mes 8 mois d’absence, il faut retrouvé le rythme et c'est le plus dur. Les gestes ça va, c'est comme le vélo, ça ne s'oubli pas.
En fait, rien n'a changé sinon de nouvelles têtes parmi les collègues, les internes et les vétos... Ça a un côté rassurant... ou pas... Surcharge de boulot, courses non-stop, chats cons, chiens débiles, propriétaires cheloux, horaires fluctuants (et pas dans le bon sens)...
Mais bon, retrouver les collègues, en rencontrer de nouvelles fait du bien aussi et j'aime toujours autant mon travail :)
Bon, je suis de corvée la chanceuse du samedi 24 décembre mais bon, il en fait bien une ^^
Bref, le boulot, ça c'est fait.

Mais si les "soucis" s'arrêtaient là... mais non !! Ce serait trop simple !!
Lylys et son doudou "Lulu"

Lylys nous fait des "couacs"... 
La semaine dernière, le mercredi elle avait refusé de manger, je suis rentré la chercher plus tôt (heureusement au boulot c'était le calme plat sinon je n'aurais pas pu) et cette semaine, mardi, fièvre + diarrhée !! Zépoux est allé au médecin avec elle le soir. Verdict : pas de gastro mais grosses poussées dentaires... Zépoux est resté avec elle hier.
De plus, le petit de la nounou a chopé la bronchiolite !! Prise au tout début hier mais bon galère aussi...
Malgré ses crises de maux de ventre et son remplissage de couches, Lylys est mignonne. Elle discute, joue et sourie. Elle dort bien de jour comme de nuit. Au moins un point positif !!
Autrement chez la nounou ça se passe bien aussi.

Allé, on continu ? 
On a une fuite dans le garage !! Enfin, une infiltration d'eau plus précisément... Pas besoin d'écoper heureusement mais le mur côté jardin est humide à un endroit... Nous avons remarqué ça après la nuit de tempête entre lundi et mardi...
Avec la tempête qui s'annonce, espérons que ça ne soit pas pire...

Sur ces bonnes paroles, je m'en vais me pendre téléphoner à ma môman !!
Rah les mômans, heureusement qu'elles sont là !! (Bon tu réponds au téléphone oui ??? lol)

P.S : Oublié une autre galère !! La 309 prend l'eau aussi par le coffre !! Le joint est mort et biensur on en trouve plus ! Plus un seul joint de coffre de 309 dans toutes les concessions de Peugeot en France !! Youhou !! \o/

Commentaires

  1. ça y'est, la maman a eu sa fille au tél, (j'étais aux achats de nowel, faire chauffer la carte bancaire.....) longtemps ! ça fait du bien, suis en manque aussi môa ! je retéléphone demain pour avoir des nouvelles de lylys !

    RépondreSupprimer
  2. Moa maman débutante15 décembre 2011 à 18:05

    courage...que dire d'autre, nous ici on découvre les joies de la régurgitation ^^

    RépondreSupprimer
  3. Hmmm j'adore cette odeur de lait caillé... On a pas trop eu ça nous. Lylys c'était plutôt les angoisses du soir : 17h ça ratait pas ! Maintenant ça va mieux à ce niveau là, c'est les dents qui font ch***...

    RépondreSupprimer
  4. Et sinon en cas de déprime si ta Maman réponds pas, tu peux appeler aussi... J'sais pas si tu as mon nv fixe par contre lol

    RépondreSupprimer
  5. et pis aujourd'hui, c'est galère land ici aussi : lumbago de moi ++++++++++++++++++++++++++++++++ et voiture de tristan décédée par cramage à st pol de léon cette nuit ! yeah ! la vie est belle !

    RépondreSupprimer
  6. Faut se dire que vivement 2012, parce que pour moi comme bcp de monde 2011 aura été pourrie !
    Bon courage à Trist' surtout ! Et repos pour le lumbago !

    RépondreSupprimer
  7. Oui, espérons qu'elle sera meilleure pour tous ! je te souhaite plein de bonnes choses déjà ! Tristan, c'est son annif demain, quel beau cado ! il est complètement anéanti...

    RépondreSupprimer
  8. Moa maman débutante19 décembre 2011 à 10:12

    nouvelles du front rennais: arrive tjrs pas à dormir, morale en hausse (comme la fatigue) bébé violente coliques et régurgitations (rdv médecin à midi cause parents parano) et elle nous fait des truc bizarre avec les horaires de bib entre 3 et 8h d'écart genre cette nuit dernière bib a 1h et suivant à 9h oO

    RépondreSupprimer
  9. Sandra> J'ai pas eu le temps de t'appeler ce weekend honte à moi !!! Je le fais vendredi !!!
    Bah te plaint pas si elle fait déjà ses nuits ta puces ;)

    RépondreSupprimer
  10. Sandra : bonnes fêtes à vous tous, plein de bonheur avc la Miss Régurgiteuse aussi ! J'espère que vous allez bien tous !
    Mana & co : bonnes fêtes aussi, je pense bien à vous ! Courage !

    RépondreSupprimer
  11. Moa maman débutante20 décembre 2011 à 09:03

    non mana, elle fait pas ses nuits, elle nous fais juste des trucs bizarre de temps en temps, on est allé voir le médecin hier il nous a prescrit du calmosine pour les coliques; par contre moi j'arrive pas à dormir même avec les somnifères, pus je suis fatiguée moins je dors ><

    RépondreSupprimer
  12. elle est petite la puce, normal qu'elle "fasse des trucs bizarre" au niveau des bib, les coliques c'est "ch..." mais classique, elle n'a pas son appareil digestif mature, il est en train de se mettre en route... comme le dit mana, le mode d'emploi n'est pas livré, avec aucun... les trois premiers mois sont les plus difficiles, et puis au fur et à mesure ça va mieux. Courage ! mais par contre faudrait que tu dormes, tu fais la sieste dans la journée j'espère car si tu es trop fatiguée ça risque d'être compliqué !

    RépondreSupprimer
  13. Moa maman débutante20 décembre 2011 à 09:31

    bé non c'est bien ça le pb c'est que je n'arrive pas à dormir la journée pourtant papa est là pour gérer et ma mère est là aussi alors je pourrais allé dormir sans pb mais j'arrive pas à dormir du tout ni le jour ni la nuit ça commence à m’inquiéter...

    RépondreSupprimer
  14. ah oui, ça c'est pas terrible c'est sûr ! essaie quand même de te poser, de t'allonger un peu même si tu ne dors pas, de te détendre, te relaxer, puisque tu sais que ta puce à du monde pour s'occuper d'elle, c'est peut-être le stress qui fait ça... après une naissance on a quelquefois du mal à poser, l'organisme doit se remettre à la normale... moi je sais que j'étais très active après la naissance de Maëla, je donnais un bib à 6 h et après je faisais la lessive, le ménage, je n'arrêtais pas une seconde... je faisais pas de sieste non plus... demande conseil à la pharmacie pour éviter de prendre des vrais somnifères, peut-être des trucs homéopathique ou des tisanes calmantes... J'y crois assez à l'homéopathie, j'ai vu bien des fois où ça faisait du bien. Courage toujours ! ça va le faire, c'est un nouveau rythme, une nouvelle vie tout ça et on s'angoisse vite avec les petits, j'avais bien fait venir la puéricultrice pour maëla, ça n'avait pas avancé à grand chose, mais ça m'avait rassuré... après, pour les autres on est pas plus blindé... je pleurais au téléphone avec ma mère quand tristan faisait ses crises d'angoisse du soir et j'étais seule à ce moment là puisque le papa était en formation à Auray... souvenirs souvenirs !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...