Quand la fin d'année part en fumée...

Article coup de gueule parce que ça me révolte, ça m'énerve, que je me demande ce qui peut bien passer dans la tête des gens et parce qu'on vit dans un monde de fou...

Dans la nuit du 17 au 18 décembre 2011, la voiture de mon petit-grand-frère-playmobil est partie en fumée...
Quelqu'un a eu la bonne idée de foutre le feu dans la voiture garée à côté de la Titi-Mobile. En brûlant le réservoir de la voiture a explosé et le carburant enflammé a coulé sous la Corsa qui a prit feu à son tour... Par "chance" l'alerte a été donné suffisamment tôt pour que les pompiers interviennent au plus vite ce qui fait que la voiture de ma belle-soeur garée à côté de celle de mon frère n'a rien eu.
La Corsa est un "dommage collatéral".... mais elle est morte...
Adieu super autoradio Pioneer datant de la 605, le sac de cours que mon frère traînait depuis sa 3ème intégré dans la banquette arrière, sa paire de lunette annuelle (il en tue une par an, là ça fait 2 du coup...) et sa lampe de poche fondues dans le tableau de bord, bye-bye calculatrice scientifique à 120€ sans oublier les cours roussis et la convention de stage à présenter au rectorat noircie que maman a réussit à faire sécher...

Toute la famille est touché par ce qui arrive à Playmobil, j'avais les larmes aux yeux quand j'ai vu les photos de sa voiture...
Ce n'est qu'une voiture certes, mais c'était sa 1ère voiture et bizarrement on s'y attache énormément. Elle n'était pas belle, elle était très vieille mais bon, c'était sa voiture. J'aurais été dans le même état que lui si c'était arrivé à ma Twitwi.
Maintenant, les galères continuent au niveau des assurances : papiers, déclarations, faut faire ci, ça, et ça mais pas ça ou bien si peut être... Les assurances vont surement se battre entre elles comme toujours et faire traîner les choses en longueur...


Incendie criminel certes mais vengeance ciblé sur les propriétaires de la voiture incendié ou juste un ou des insomniaques-pyromanes qui se sont dit "Pffff j'arrive pas à dormir... Tiens, si j'allais cramer une voiture !" ? Quelle riche idée...
Quel intérêt de faire cramer une voiture ?? C'est nul, ça sert à rien, ça fait chier tout le monde et en plus c'est hyper dangereux !
Là, les pyromanes auraient pu foutre le feu à l'immeuble. Le pignon de l'immeuble est noircit, une partie du crépi a été enlevé par les pompiers parce que complètement décollé par le feu et la fenêtre du 1er étage a perdu ses volets roulant et une partie de son double vitrage !! Si la fenêtre avait pété, la fumée et le feu seraient entré dans l'immeuble...
Si c'est une vengeance y'a franchement plus intelligent ! Faut avoir un grain quand même !!
Et si c'est juste une brillante idée comme ça en passant, ben y'a plus intelligent aussi !!
Faut avoir un sacré problème quand même pour faire ça...

Bref, fin d'année bien pourrie... Espérons que 2012 commencera mieux et que les galères cesseront par la même occasion...

Ah au fait... Joyeux Noël...

Commentaires

  1. Rien à dire, je peste....................

    RépondreSupprimer
  2. Moa maman débutante23 décembre 2011 à 23:26

    +1 comme on dit sur les forums....

    RépondreSupprimer
  3. tu as vu ? Y'a un nouveau sur les commentaires ! il est pas peu fier d'avoir accès à ton blog et je lui ai montré comment mettre les commentaires :)))

    RépondreSupprimer
  4. des nouvelles du front : après avoir couru après les papiers, déposé une plainte personnelle auprès de la gendarmerie à la demande de celle-ci, j'ai ENFIN REUSSI A JOINDRE L'ASSURANCE après avoir passé en tout et pour tout hier matin 1 h au tel en essais infructueux ! pour me faire dire d'expédier les papiers évidemment (logique), ce que MMe Machin chose avait du me dire (non, elle avait dit de rappeler), et j'expédie où ? et on me répond sur un ton très désagréable "mme machin chose vous a déjà donné l'adresse", "ben non mme, c'est pour ça que je rappelle et mme machin chose a été fort peu aimable au tel, et quand on tel pour de tels problèmes c'est pour savoir quoi faire (on se fait pas cramer sa voiture tous les jours) et on est chez vous depuis 1975 et si c'est comme ça, galère pour vous avoir et se faire jeter, ben on va pas rester bien longtemps une fois ce problème réglé... ", oh dis donc le ton a changé, elle était trop aimable ensuite dis donc ! papiers expédiés le jour même, expert contacté par l'assurance me rappelle, va voir la voiture (en sautant par dessus le grillage du garage car celui ci est en congés), et rappelle pour carte grise, c'est papa qui y va et apparemment il connait bien papa l'expert : expertise à 1000 € donc voiture vendue à l'assurance pour ce prix là ! c'est génial ! enfin un peu de positif, ça permettra de financer la nouvelle 205 qui arrivera en fin de semaine !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...