Maison & Travaux {Chapitre 17} ou Comment s'occuper quand bébé n'est pas là =)

Profitant que Lylys est chez sa nounou pour sa période d'adaptation, j'ai repris les petits travaux de la maison que je mourais d'envie de faire depuis longtemps mais qui étaient resté en stand-by par manque de temps.

Tout d'abord la salle de bain !! 
Nous la referons, le lavabo est une cata, la baignoire et le carrelage peint à la forzh penaos (n'importe comment en français ^^) et le plancher empêche les portes de s'ouvrir sans racler par terre et faire un bruit d'enfer...

J'ai commencé par virer ce fameux plancher jamais fini et les plinthes collées-pas collées la semaine dernière. Comme nous le pensions (et l'espérions) le carrelage en dessous en nickel sauf qu'il est constellé de tâches de peintures...
Les portes s'ouvrent et se ferment sans bruit maintenant, que c'est agréable !!!

Mon attirail de combat
Hier, mercredi, j'ai attaqué le sol de la salle de bain
Zépoux soupirait en le regardant même s'il apprécie de ne plus se faxer par la porte entrebâillée pour éviter de faire du bruit.
Je crois que même si je savais que je remplaçais le sol, je n'aurais pas été aussi "crade" que Mr X en repeignant les murs...
"Comment tu vas faire ?" me demande Zépoux.
"Ben, au Cif et à l'huile de coude pour commencer !" répondis-je
De retour de chez la nounou où j'ai déposé ma fifille, j'enfile ma tenue-de-combat-qui-craint-rien-spéciale-travaux, je retrousse mes manches et c'est parti !!

Petit rappel de la salle de bain avec le plancher-pas-fini, puis sans le plancher.


Petit jeu de "avant-après".




Ca m'a prit 1/2 journée complète. J'en ai chier ai eu du mal ! Je n'en pouvais plus à la fin ! lol 
Si quelqu'un a un dos, des épaules et des poignets de rechanges...
Ce n'est pas nickel, nickel, il faudra refaire le joint le long de la baignoire et refaire propre les joints du carrelage si on le garde, je n'ai pas réussit à avoir la peinture partout sur ce qui n'est pas du carrelage mais c'est bien mieux qu'avant !

Ce matin, je me suis attaqué aux chambranles de portes, les derniers de couleur bleu gendarmerie ou schtroumf. Je me suis fait un petit sas anti-poussière pour éviter de cradosser tout le couloir. Les bâches ont profondément intriguer Bleuenn, mais elle n'est pas resté bien longtemps à côté quand j'ai mis en route la ponceuse électrique !
Aussi bleue que la poussière de peinture, j'ai au moins pu finir ça en fin de matinée ! Un brin de ménage et une bonne douche, il ne me restera plus qu'à mettre un bon coup de sous-couche puis à peindre les chambranles avec quelques litres de peinture pour cacher ce fichu bleu ! Mais ça je peux le faire avec Lylys dans le secteur alors que la ponceuse non, ça fait beaucoup trop de bruit.

Voilà voilà ! A suivre !!!

Commentaires

  1. Moa explosion imminente1 décembre 2011 à 14:30

    Que dire de plus à pars GG!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Comment peut-on faire autant de m... par terre en peignant ? Même moi, pas une star, j'en mets pas autant ! là c'est vraiment la cata ! bon boulot, y'a vraiment un avant-après !

    RépondreSupprimer
  3. une dose de courage et d'huile de coude,bravo le résultat est là, Valérie Damidot a du souci à se faire!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. L'huile de coude y'a que ça de vrai ! Moi j'en ai chié pour récupérer le lino du nouveau chez moi ! Mais désormais il est mieux, bon ça reste du lino donc c'est naze, mais au moins il est propre !
    Qqs tâches de peintures aussi, les anciens locataires ont refait pas mal de couleur, mais ça va ils peignaient mieux que votre ex-proprio... Il est plutôt correct l'ancien carrelage du dessous le parquet pas fini !
    Le bleu moche des chambranles, j'ai sensiblement le même ds la SDB aussi moi, sauf que n'étant que locataire j'vais pas tout repeindre...

    Le pire du nettoyage ici a été les chiottes et les écoulements de la SDB, les gens sont crades parfois ! C'est quand même pas compliqué d'enlever avec un tournevis les écoulements du bac de douche et de mettre les saletés à la poubelle et nettoyer le tout ! Certes c'est peu ragoûtant mais bon faut le faire quoi !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...