Maman Mana Au Foyer Terminé !

Dans une semaine, je reprends le chemin du travail... aaaaaarghhhh !! 

www.chv-atlantia.com/

Après 8 mois d'arrêt, est ce que je vais encore savoir poser un KT, intuber, préparer le matos qu'il faut ? 

Il faut que je profite de ma dernière semaine comme on dit mais demain, mercredi et jeudi, Lylys est chez sa nounou. Même si ça va me permettre de faire des choses notamment de la peinture dans sa chambre et reprendre le ponçage-peinture des chambranles de portes, ça sent la reprise et ça me stress... J'ai des "angoisses" par moment et je dors mal... En même temps suis une stressée de la vie alors bon...
Et puis toute une journée sans Filoustine dur, dur !!

Il va falloir que nous trouvions un nouveau rythme pour les 3 premiers jours de la semaine. Reprenant le boulot à 80% j'ai mes jeudis et vendredis toute la journée.
Mes horaires : lundi 8h30-19h, mardi 8h-18h30, mercredi 8h-18h en espérant que ces horaires "théoriques" soient aussi "pratiques"...
En gros ça va donner du levé à 6h-6h30 pour moi, préparation de lylys à 6h45-7h, départ pour moi vers 7h-7h15, idem pour Zépoux et Lylys, direction la nounou à 7h15 pour être chez elle à 7h30 pour que Zépoux puisse arriver à son boulot pour 8h...
Ca va être sport !! Surtout au début...

Zépoux va s'occuper de sa puce le soir, bain, change et biberon car même si je termine à l'heure, il me faut environ 50 mins (sans bouchons) pour rentrer à la maison...

Retrouver une vie sociale va me faire le plus grand bien, je suis contente de retrouver mes collègues-copines de boulot mais j'appréhende la reprise du travail en lui-même... Il va falloir que je retrouve mes marques ! ... et de nouveaux sabots parce que les miens ont rétréci à la machine...

Commentaires

  1. C'est pas facile... mais une fois démarré, ça va aller, c'est le premier pas qui compte... et je sens bien que tu as besoin d'une "vie sociale" comme tu dis. tu n'auras bien sûr rien oublié, suffit de s'y remettre. Et lylys aura "sa vie sociale" aussi, entouré d'autres enfants chez sa nounou, et papa va s'y mettre aussi, il a déjà bien prouvé qu'il était à même de s'occuper de son bébé ! COURAGE, ça va le faire !

    RépondreSupprimer
  2. tu verras au bout d'une heure de taf tu ne te souviendras pas que tu es partie 8 mois... c'est comme le vélo...
    rien ne s'oublie. et au travail rien ne change...(cette phrase est elle a classer dans les avantages ou les inconvénients...euh à réfléchir ....)
    Évidemment nos p'tits bouts nous manquent mais nous n'avons pas fait le choix d'une vie au foyer... sinon tu peux encore changer pour être assistante maternelle... ;-)
    bonne dernière semaine de congés!!!

    ps : emmène des kleenex lundi matin en déposant Filoustine chez la nounou...
    je me souviens...nous... il y a 2 ans...la boite y est passée...
    A la semaine prochaine!!! Agnès

    RépondreSupprimer
  3. Sympa les encouragements de ta collègue, tu seras bien accueillie ! ça fait plaisir !

    RépondreSupprimer
  4. Courage tu prendras vite tes marques je suis sûre! Et papa est un super papa il saura gérer comme un grand (:p). Et pour la nounou t'inquiètes pas pour les premiers jours, c'est un cap nécessaire à passer. Tu me tiens au courant ^^ Bises à vous tous
    SB

    RépondreSupprimer
  5. Normal de stresser, mais déjà tu as tes fins de semaines et ça c'est cool ! Bon je pourrais la voir quand Filoustine ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...