~ ° Maliki ° ~

J'ai découvert Maliki grâce à mon grand-frère de coeur Wawan lors d'un weekend Nazairien qu'il était venu passer chez nous avec sa moitiée, ma grande soeur de coeur =)

C'est donc sur le net que j'ai commencé à suivre les aventures de Maliki, ses chats et ses amis : maliki.com.
Chaque semaine ou presque, une nouvelle aventure est mise sur la toile.

De l'écran, je suis vite passé aux albums papiers et depuis, je ne rate aucunes des publications de Maliki sur son site et j'attends que la Papa Nowël m'offre le dernier album collector ;)

Inscrite sur la page FaceDeBouque de Maliki (ouais suis fan...), je viens de voir qu'elle, enfin qu'il sera à Nantes en dédicaces les 10 et 11 décembre !!!
AAAHHHHHHHHH !!!!! Faut que j'y aille !!!!!
C'est un weekend, j'ai repris le boulot mais y'a bien moyen de se débrouiller pour y aller ! J'va motiver Zépoux !!
J'ai 4 albums à dédicacer lol Nan t'ête pas non plus mais au moins un, quitte à acheter en avance le Tome 5 sur place avec l'auteur, enfin le larbin de Maliki.

Mais au fait qui est Maliki ? (source : Wikiki-ki-sait-tout)

Maliki est le personnage principal d’une bande dessinée en ligne et de bandes dessinées humoristique et autobiographique.
Les histoires de Maliki sont publiées sur un site web du même nom sous forme de bande dessinée en ligne. La thématique reste en général assez proche de la vie quotidienne de l'auteur avec ses deux chats Fëanor et Fleya, son double Ladybird, Electrocute (l'amie de Ladybird), ses amis Fang et Jonn, son travail, ses vacances, ainsi que ses états d'âme ou ses souvenirs d'enfance. Les dessins sont souvent présentés avec des effets de sur-dramatisation inspirés des méthodes de dessin des manga pour rendre un effet comique.
Souillon
Ces séries de dessins ont donné naissance à cinq albums qui ont été publiés aux éditions Ankama. [...]
Maliki est présentée comme l'auteur du webcomic. Souillon est représenté comme son larbin qui réalise les séances de dédicaces et autres formalités administratives. [...]
Maliki est le personnage principal, elle est présentée comme une jeune femme aux cheveux roses, à la forte poitrine et aux oreilles pointues, tenant une sorte de blog dessiné. Ce personnage apprécie particulièrement les BN et le whisky, et déteste les chiens et les postiers, plus que tous les fans de football et les mascottes. Racontant ses anecdotes quotidiennes et ses souvenirs d'enfance, elle avance l'argument que créer de toutes pièces un scénario est superflu quand la vie réelle apporte bien plus de spontanéité et d'originalité. [...]

Bandes dessinées :
  1. Broie la vie en rose, Ankana, 2007
  2. Une rose à l'amer, Ankana, juillet 2008
  3. Mots roses au clair de lune, Ankama, juin 2009
  4. Rose blanche, Ankama, juin 2010
  5. Prismatique, Ankama, septembre 2011

J'adore quand les chats sont mis en scène. Ca sent le vécu ! Les chats existent réellement d'ailleurs.

Fan depuis le lycée de mangas, j'ai retrouvé dans Maliki le même style de dessin qui me plait beaucoup. Niveau manga, je me suis calmée depuis quelques années (avant j'en achetais au moins 2 par semaine ! maintenant je ne suis plus qu'une seule série de Yuu Watase qui sort au compte goutte en France...) et Maliki est maintenant la seule BD que je suis et dont je suis fan ^^

Faut que j'aille à Nantes le 10 ou le 11 décembre !!!!!!!!!



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...