Comment "torturer" un chat...

... vous prenez un chat, ici Bleuenn.
Mettez un harnais à ce même chat. Elle y est habitué depuis petite, cela ne lui pose aucun problème.
Attachez une longe à ce harnais.
Accrochez cette longe à un piquet planté dans l'herbe à côté de la terrasse.
Mettez le chat dehors dans son harnais attaché à la longe, pareil elle a l'habitude depuis toute jeune.
Vérifiez la longueur de la longe de façon à ce que le chat ne puisse pas grimper aux arbres présent dans le jardin.
Accrochez du pain rassi aux branches du pommiers faisant face à la terrasse. Les oiseaux ne tarderont pas à venir en nombre !
Laissez le chat dehors pendant que les oiseaux picorent gaiement leur bout de pain !

C'est comme donner un jouet à un enfant et lui interdire d'y toucher !

Etant attachée avec une longueur de longe ne permettant pas d'atteindre les arbres, Bleuenn ne peut qu'observer les oiseaux qui s'en donnent à coeur joie dans le pommier. Pas cons les piafs, ils savent bien que la panthère ne peut pas les atteindre ! Mais bon, à leur place je me méfierais quand même et je ne tenterais pas de voler au dessus de sa tête. Elle saute haut la tigresse ! Jusque là elle n'a eu aucuns oiseaux mais George le Rouge-Gorge se la pète un peu trop je trouve...

Du coup moi, je m'installe par terre devant la porte fenêtre, je monte le télé sur mon réflex et je mitraille !! 



Bon d'accord, pour Bleu c'est pas cool mais bon, il y a trop de circulation sur la route passant sur le côté de la maison et les arbres (surtout les chênes sur 3 côtés du terrain) sont beaucoup trop haut pour pouvoir aller la chercher si elle décide d'y suivre un zozio, chose qu'elle est bien capable de faire connaissant la bêêêête !
Du coup ça fait des situations rigolottes =)

Commentaires

  1. espèce de sadique ;)
    et tu sait, les chats ça sait descendre des arbres ! ^^ et faire gaffe a la route ^^ un chat n'est pas fait pour être torturé, mais ça devait être bien cocasse ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Oui un chat sait descendre des arbres mais ils savent aussi resté coincé en haut et quand l'arbre fait au moins 10m de haut on fait comment ? On enregistre le numéro des pompiers en numéro préféré ? lol
    Pis la route, même si elle a peur des voitures-camions-tracteurs on ne sait jamais.
    Je vois tellement de chose à mon boulot que ce soit en chats parachutistes qu'en avp que j'ai pas envie de prendre de risques.
    Et puis Bleu est tellement habitué à son harnais et sa laisse que les rares fois où elle sort avec nous détachée elle reste dans le secteur de sa longe... On verra plus tard si on a un autre chat !

    RépondreSupprimer
  3. oui, et pis cookie qui était monté dans le sapin chez nous et ne savait plus comment descendre, il a fallu que son maître monte pour qu'il accepte de faire un effort pour amorcer une descente... et les pompiers appelés ne se dérangent pas : "il saura descendre tout seul, on se déplace pas pour les chats"...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...