"Et c'est le drame..."

Un malheur n'arrive jamais seul... 

Quel malheur me direz-vous ? 

Le 1er étant... euh... ben nan, en fait y'en a pas...
Je trouvais que ça sonnait bien comme phrase d’accroche... 
Disons que le 1er "malheur" est le buggage de mon smartphone-LG-tout-naz à 10 jours de la fin de sa garantie (ouf !!). Il est reparti au SAV d'SFR et j'ai pour fol espoir qu'ils disent "Désolé madame, malgré tout nos efforts, nous n'avons pu sauver votre smartphone... Afin de vous dédommager, veuillez choisir un nouveau mobile équivalent puisque le votre ne se fait plus." Comment que ça serait trop d'la boule qui déchire ta tasse !! Ca voudrait dire que j'aurais un nouveau Smartphone sous Android gratis et vachement plus mieux que mon LG (Oui j'avoue, ils sont jolis mais LG c'est de la daube en smartphone...)... Mais bon faut pas rêver non plus ni croire au Papa Nowël même si le vieux barbu doit se pointer dans un peu plus d'un mois...

Revenons à nos moutons (c'est le cas de le dire z'allez comprendre...)
THE malheur, THE drame est le suivant : le PHILDAR de Saint Nazaire est définitivement fermé !!!!!!!!!

Après avoir déposer mon téléphone à SFR, j'ai voulu allé à Phildar acheter le dernier catalogue de layette et pourquoi pas quelques pelotes pour faire un ou 2 modèles de ce catalogue en question...
De loin, je remarque une boutique avec des planches peintes en blanc formant un sas comme pour des travaux.... Non... c'est pas MA boutique quand même... Celle entre Tape à l'Oeil et Mim... Si c'est... Je m'approche fébrile, accrochée à la poussette de Stitine... Ils font des travaux ? Ils vont séparer le prêt à porter et la laine ? Virer la laine ? Virer les fringues ? Ils déménagent ?
Et là je vois le papier où est écrit en fluo bleu (manque de moyens évident, ils n'ont même pas pu le  taper à l'ordi...) "Phildar est fermé définitivement"...
...
Noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je tombe à genoux la tête dans les mains et m'éffondre en larmes...

C'est une catastrophe, la fin du monde, la merde internationnale ! Comment je vais faire !!!

J'ai été élevée à la laine Phildar (non j'en mangeais pas quand même...), j'ai appris à tricoter avec de la laine Phildar, tous mes pulls-faits-par-môman-adorée sont en laine Phildar, les modèles Phildar sont à 90% supers chouettes, la laine Phildar est de super bonne qualité et agréable à tricoter, j'ai commencé à tricoter toute-seule-comme-une-grande avec la laine Phildar...

Bon, il reste le site internet biensur mais quand je prend 2-3 pelotes pour un modèle layette, c'était plus simple et moins cher d'aller en magasin...

Reste plus que les magasins à Guérande et à Nantes... Soit à 47 et 60 kms au lieu des 20 qu'il me fallait faire pour aller jusqu'à Trignac...

Snirf...

Commentaires

  1. là, je ne peux que compatir... nous c'est pareil, plus de magasin vraiment phildar laine, juste une dame de bergère de france qui a accepté de prendre phildar... sans la carte de fidélité... et c'est pas top... bon pour un achat de petite quantité... sur le site, faut quand même amortir les frais de port !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...