2 jours au "pays"...

Etant en vacances cette semaine, je suis remonter quelques jours chez mes parents avec Lylys, toutes les 2 "entre filles" (Zépoux n'ayant pas de congés), pour voir la famille que nous n'avons pas revu depuis Noël. 
Objectif : que Lylys profite de ses grands-parents et de ses arrières-grands-mères, notamment de Mamie A qu'elle n'avait pas beaucoup vu à Noël à cause de notre histoire de famille. Et puis de mon côté, ça m'a fait plaisir de passer un peu de temps avec ma môman. ^^

Lylys a donc revu ses arrières-grands-mères et j'ai pu cette fois faire des photos avec Mamie A.
Elles se sont beaucoup amusées ensemble avec nos vieux jouets que mamie a conservé dans la chambre de mémé, la chambre où nous avons tous passé des heures à jouer.
 Séance musique avec le vieux téléphone rouge de Tonton Playmobil

 "J'veux être par terre grand-mamie !"

Mamie était si contente de pouvoir voir et jouer avec son arrière-petite-fille ! Ca fait plaisir de la voir comme ça et Lylys a été un amour avec elle.


Mercredi, nous sommes allé à Pleyben voir Papinou et Maminou que nous n'avons pas revu non plus depuis Noël.
Maminou était malade mais Papinou a profité de Lylys pour deux !

Une bien bonne journée que ce mercredi ^^

Les jouets en bois c'est bien, mais les jeux de Tonton Kilou sont chouettes aussi ! Lylys sera et est déjà de la nouvelle génération à la pointe de la technologie c'est sur et ça commence dès le plus jeune âge ! (Même si des écrans et jeux sur tablettes, elle n'en aura pas avant quelques années ! Nous n'y échapperons pas mais hors de question qu'elle ait ça trop tôt !)
Elle sait déjà comment faire défiler les photos sur nos smartphones, a bien compris que sur mon appareil photo c'est avec les boutons qu'on passe d'une photo à l'autre et que pour l'ordinateur toucher le clavier et/ou la souris ça fait réagir l'écran... Sans oublier que ce matin elle a réussit à allumer la TV toute seule...
Alors forcément, la Nintendo DS n'aura bientôt plus de secret pour elle non plus...
"- Qu'est ce que tu fais Tonton ? Je peux voir ?"


Quelques jours de retour aux sources bien chargé mais que j'ai beaucoup apprécié !
Lylys a été mignonne comme tout et a de nouveau conquis tout le monde ^^



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...