Joli dimanche de mai en famille...

Ciel bleu, soleil, douce brise, chaleur...
Hier, à 11h il faisait déjà 18°C.

Petite robe d'été, gilet et collant tout de même parce que tôt le matin il fait un peu frais encore, Lylys saute de joie à l'idée dehors. 
Chaussures fermées aux pieds (l'herbe est encore mouillée), ma file file vers la balançoire en appelant à grands cris !
Hé mais c'est qu'en plein soleil, il fait chaud !

Nous tombons rapidement le gilet et vissons le chapeau sur la tête de la puce. 1/2h plus tard ce sont les collants qui sautent !
Badigeonnée de crème solaire, Lylys n'a qu'une idée en tête une fois descendue de la balançoire : faire chier clamer son amour au chat encore et encore à grand renfort de pétales de pâquerettes et de "peu, ocoup..." ("un peu, beaucoup, passionnément, etc..." vous connaissez la chanson).

Pendant ce temps, Zépoux, de retour de sa sortie VTT, prépare le barbecue et moi, je sors le salon de jardin (j'adore dure ça "salon de jardin" surtout qu'on en a pas mouahahah !) les chaises de jardins (que je décrasse), la table de jardin (que je décrasse) et la table en bois de Lylys de la cabane aux araignées.

Fait trop beau pour manger dedans !

Un petit apéro (ne nous laissons pas abattre et puis faut bien ça pour que je me remette de mes émotions : je suis allé chercher les choses dans la cabane-aux-araignées !!) et nous prenons notre 1er repas dehors à l'ombre des noisetiers =)


Après le repas, en attendant l'heure de la sieste, Lylys pause/pose sous le parasol...

Il fait très chaud, pendant la sieste de la demoizelle, Zépoux et moi restons aux frais de la maison. Bleu quant à elle préfère l'ombre de son arbre...
Corvée de déclaration d'impôts faite, Zépoux va grattouiller un peu sa gratte pendant que je me plonge dans mon livre. Puis il remonte s'affalé dans le canapé et moi je m'en vais m'affalé sous ma couette parce que ça fait juste 3 fois que je relis la même phrase sans la comprendre ><

Lylys se réveille plus tôt que d'habitude et nous décidons d'aller prendre le goûter quelque part.
Nous pensons d'abord à l'étang de Campbon mais il y a du monde et comme on aime pas les gens, nous continuons jusqu'à Prinquiau et le domaine de l'Escuray. Quelle bonne idée ! Nous sommes tranquille tout seul à goûter devant le château !

Il y a quelques rares promeneurs mais ce n'est pas la foule et ça on adore (plus on vieillit moins on aime la foule !).
Nous nous baladons dans la fraîcheur des sous-bois, c'est agréable.
Lylys a du plaisir à faire courir son père ("Cou cou papa !") et à traîner le petit chien Pépeye derrière elle (il en aura fait des kilomètres celui là dans sa vie de jouet !). Mais là, Pépeye n'avait pas envie de marcher rouler ! Lylys le prenait alors avec délicatesse dans ses bras en le rassurant (c'est meugnon !)


Jolie journée de mai =)



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...