2h10 rien que pour moi...

C'est décidé, j'me fais un ciné !
... Enfin... je veux dire, je vais allé voir un bon film dans les salles du côté obscures de la force (je m'égare là)...

Ca fait 3 ans... 3 ans !!! Que je n'ai pas mis le pied, la main, les yeux ou quoi que ce soit d'autre dans un cinéma !

La dernière fois, c'était en mai 2011 (Fast & Furious 5 à Nantes), alors c'est en mai 2014 soit 36 mois après que je prends enfin le temps d'y retourner.
Lorsque je suis de corvée de samedi au CHV, j'ai mon mercredi précédent de repos. Du coup, je garde cette journée pour moi, pour prendre des rendez-vous et faire des choses sans Lylys que je largue laisse à la nounou comme pour une semaine normale (garde les lundis, mardis et mercredis). Alors cette fois ci, je me suis dit oh et puis zut ! Ciné ! Ca fait trop longtemps !!!
Avant, surtout du temps de St Nazaire, j'allais au cinéma jusqu'à 3 fois par semaine. J'adore ça (et le pop-corn) et j'allais voir de tout (même des navets...) dès lors que la bande annonce me plaisait ^^ Avec Zépoux, on avait même prit la carte d'abonnement que j'ai très vite rentabilisée !

Mais là, pour mon grand retour au cinéma dans les salles obscures, j'ai jeté mon dévolu sur Hugh Jackman le dernier X-Men et Hugh Jackman : X-Men : Days of Future Past.

C'est donc fébrile que j'ai garé ma voiture sur le parking du Cinéville de Saint Nazaire à 13h soit 50 mins avant le début de la séance et 45 mins avant l'ouverture du cinéma. (Non je n'ai pas eu peur d'arriver en retard, j'ai juste mangé avec Zépoux à St Naz et comme il commence le boulot à 13h...).

Y'a du monde devant le ciné à attendre... et pas mal d'ados...
Hmm... Pourvu que toutes ces demoiselles en chaleur ne soient pas toutes là pour mon Hugh... Pas envie d'avoir des bruits et commentaires de gamines en transes à côté de moi (je garde un mauvais souvenirs de 2 greluches en manque derrière nous quand on était allé voir Twilight-je-sais-plus-lequel qui ne se sentaient plus dès lors que le loup-garou de service, certes agréable à regarder, tombait la chemise...Savaient vraiment pas se tenir...)...

13h45 les portes du Cinéville s'ouvrent enfin !
Sont pas pressés, la séance commence quand déjà ? Ah oui dans 5 mins et y'a du monde...
Dans la file je prépare mon petit billet de 10€ me souvenant que la place plein tarif était de 8€... il y a 3 ans... Un petit regard circulaire autour de moi à la recherche de l'affiche annonçant les prix. Elle est toujours à la même place sur la vitre prêt de l'entrée.
Tarif réduit 5.30€ avec la carte d'abonnement que j'avais il y'a un siècle. Tiens, ça a augmenté un chouillas...
Tarif normal : 9.30€................. Hein ??????
"Les prix n'ont pas baissé dit donc !" comme dirait n'importe quelle petite mamie... Dans la file d'attente la moyenne d'âge est à tout cassé de 20 ans... La grand-mère accompagnant son petit fils et moi-même plombons cette moyenne à nous 2... Donc, je peux faire ma mamie rabat-joie.
Je regarde mon petit billet de 10... Bah va pas me rester grand chose... Je regarde le fond de mon porte monnaie. J'ai 3€ dedans. De combien aura augmenté le petit pop-corn (sucré of course) ?
Petit passage au WC après l'allègement de mon porte-feuille (ça fait 1h que je suis devant le ciné, je vous rappelle), passage au comptoir à pop-corn. 3.20€ le petit pop-corn... Soit une augmentation de 0.40€ en 3 ans... Mon porte-monnaie s'allège de nouveau de sa ferraille.
Ca vous choque si je vous dit que c'est du vol ??????? Bon ok le pop-corn est en option mais quand même !!! En tout ça fait 1.70€ de plus qu'avant pour quoi ? Rien de plus qu'avant !
(*mode Mamie On* Ça fait 82 balles le tout ! Avant on pouvait allé au cinoche pour 50 Fr sans bombec !! Et on payait pas 20 balles le pop-corn ! Nan mais WTF quoi !!! Ouais mamie a besoin de convertir pour réaliser comment que la vie elle augmente trop ! L'augmentation en 3 ans et de plus de 10 Fr vous vous souvenez de tout ce qu'on faisait avec 10 Fr avant ???? *mode Mamie Off*)
Je ferais pas ça toutes les semaines... C'est vrai qu'avant je n'avais pas d'enfants non plus donc un peu plus de sous et de temps aussi mais bon... Et puis j'avais la carte d'abonnement ce qui fait que mon budget ciné était de 10€ tout compris... soupir...
Bref !

Pop-corn en main, sourire aux lèvres, je pousse le battant de la porte de la Salle 7...
Les pubs sont déjà en train d'être diffusée.
La horde d'ado est là...
J'ai à peine le temps de m'installer en haut de la rangée des 4 sièges sur la droite de la salle (loin des ados) que les lumières s’éteignent déjà.
Il est 14h, une idée de génie d'ouvrir le ciné à 13h45...
Une seule bande-annonce : La planète des singes : l'affrontement. Ça à l'air pas mal... Note pour plus tard...
Le film commence... HUUUUUUUUUUGHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!




X-MEN : DAYS OF FUTURE PAST


De Bryan Singer
Avec Michael Fassbender, James Mcavoy, Jennifer Lawrence...
Action
Durée : 02h10 Année : 2014    Nationalité : Etats-Unis


Les X-Men envoient Wolverine dans le passé pour changer un événement historique majeur, qui pourrait impacter mondialement humains et mutants.




Je ne sais pas si c'est le meilleur X-Men mais j'ai beaucoup aimé (surtout une certaine scène de dos d'Hugh Jackman alias Wolverine hihi), c'est divertissant et ça m'a donné envie de revoir les autres films et de voir ceux que je n'ai pas vu ^^
On découvre un autre Wolverine dans ce film, un Logan plus... diplomate ? Logan et diplomatie... Deux opposés mais là, bizarrement, ça le fait. Bon, sa méthode de persuasion et de discussion reste la même hein, pleine de tact ;) mais sinon ce ne serait pas Logan !
Bref que dire sinon un bon film d'action où l'on découvre plus en profondeur les personnages de Charles Xavier et de Raven (Mystique) à travers le passé.
Pis y'a Hugh Jackman donc voilà quoi ;)

Point de hurlement hystérique quand Logan tombe la chemise venant de la meute d'ado, ni lors de LA scène de dos qui vaut bien les 9.30€ du ticket d'entrée.
Les 45 ans de Hugh Jackman et sa superbe plastique n’émeuvent point cette jeune génération apparemment. Trop vieux le beau gosse ! Pas grave ma génération de garde pour elle. 15 ans de différence ce n'est rien du tout !
Mais comme je sais me tenir et que je suis bien tranquille dans mon coin, je me contente de sourire bêtement et béatement devant Hugh étouffant un petit gémissement de plaisir à un moment bien précis du film savourant avec délice ce que je vois à l'écran...

Ca m'avait manqué le cinéma. J'y retournerais bientôt et pas dans 3 ans ^^ Je me ferais bien un film par mois quand j'ai mon fameux jour de repos sans enfant le mercredi.

Attention Salles obscures ! Me revoilà !! =)


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...