Le lit de grande...

Mais où qu'il est passé mon petit bébé ????

Une nouvelle grande étape pour ma petite fille...

Vendredi soir, c'était Mission Ikea !  
... Erreur de calcul... Contrairement à d'habitude y'avait du monde... Grand weekend + vacances + temps maussade = du monde... Or on aime pas les gens... Donc c'était galère l'horreur super chiant...
Bref...

Vendredi soir donc, disais-je, Mission Ikea (chanter "Iéhaaaa" comme dans la pub pour reprendre les mots de ma fille) pour acheter le "lit de grande" de Lylys !

Heureusement pour nous, rapport à la foule présente qui avait décidé d'acheter des lits, des matelas et des sommiers CE vendredi soir là précisément, j'avais vu et relevé tout ce qui nous intéressait sur le site internet du suédois. Du coup, malgré notre volonté d'avoir des conseils sur les matelas, nous avons fait nos achats relativement rapidement sans avoir trop à attendre et faire la queue.

Lylys non plus n'aime pas quand il y a trop de monde et elle devient un peu moins facile dans les magasins. Mais elle était malade en début de semaine (pharyngite ou laryngite, enfin un truc en "-ite" quoi) et après les fameux 3 jours de traitements ça commence tout juste à allé mieux mais elle reste encore très fatiguée. Ceci expliquant peut être cela...

Notre papier de référence pour le lit, sommier, matelas et tiroirs de rangement en main, la "tature" (la peinture) pour enfant chopé au passage (Lylys adooooooooooore faire de la peinture !), nous filons à l'étage inférieur prendre ce dont nous avons besoin (drap housse, parure de lit, couette...), récupérons les articles dispo sur place puis direction la caisse.
Après un petit tétris dans le coffre (merci le break !) direction le dépo d'Ikéa quelques kms plus loin où nous attendent le lit et le matelas.
Re-tétris dans le coffre, je me faxe à la place passager encastrée dans le tableau de bord, il est 19h, nous allons mangé au resto avant de rentrer !

Le matelas est conditionné roulé, il nous faut donc attendre au moins 48h avant de pouvoir installer le lit qu'il retrouve sa forme et son gonflant. Frustrant avec un samedi tout pourri et tout pluvieux...

Aujourd'hui, dimanche, nous nous attaquons donc au montage du lit après la sieste de la demoizelle !

Un peu perturbée par tous ces changements dans sa chambre, Lylys reste dubitative. Elle nous regarde, nous surveille même...
Je lui explique ce que nous faisons, qu'elle va enfin avoir un lit de grande, que l'on ramasse définitivement son petit lit de bébé (pour elle du moins ;) ) et je lui montre son nouveau matelas qui est par terre dans la salle de jeu pour le moment.


Une fois tout monté, tout installé, Lylys vient voir le résultat final et adopte son nouveau lit dans la seconde !


Merci beaucoup à papinou et maminou qui ont financés le nouveau lit !
Merci mamy pour la barrière de sécurité de Kilou !

Mon petit ange grandit...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...