Une odeur...

En mode solo samedi soir (Zépoux participant aux Roch des Monts d'Arrée ce dimanche et comme je travaillait samedi, fifille est partie avec son papa chez ses grands-parents à Pleyben), j'ai passé la soirée avec ma collègue après le boulot. Elle gardait pour le weekend la meute de 4 chiens d'une de ses amies dans leur maison de l'autre côté de Nantes. 2 goldens et 2 terre-neuve.
Super sympas les chiens.
Ne me connaissant pas, j'ai eu le droit à une inspection en règle et je me suis fait un nouveau pote. J'ai commencé à câliner et grattouiller le mâle golden qui ne m'a plus quitté me donnant la patte avec une bouille d'amour aux yeux quémandant "encore ! encore des grattouilles !"
Il m'a fait pensé à Hanouk qui faisait ça aussi...

Et cette odeur...

Une odeur que je reconnaîtrais entre mille et que j'aime.
L'odeur des chiens de meute...

Pas celle trop forte des chiens vivant entassés en boxes ou de chiens mouillés.
Non, l'odeur de chiens vivants à plusieurs à la fois dehors et dans la maison et donc entretenus.

Ça me manque cette odeur, cette agitation autour de moi, le chien qui reste prêt de moi appuyer contre la jambe, la tête sur ma cuisse, levant les yeux vers moi répondant à la moindre caresse...
Le côté rassurant de cette présence canine, fidèle, protectrice...

Et cette odeur encore...

Cette odeur qui fait resurgir tellement de souvenirs, qui est étroitement liée à mon enfance, mon adolescence et toute ma vie jusqu'à il y a 8 ans...

Je la retrouve périodiquement en rentrant chez mes parents, dans le fourgon à l'atelier mais ce n'est plus tout à fait la même odeur. Les chiens ne vivant plus dans le maison.

Une bonne petite soirée avec mon adorable collègue et cette meute avec ce golden qui, quelques heures, m'a adopté.


Sainte Anne Sur Brivet
20/09/2015

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...