Entre mes murs... #1

Une envie de reprendre le clavier et de trouver un peu de temps pour le faire entre les enfants, l'intendance de la maison, les tâches ménagères, les devoirs, les repas, la vie entre les murs de la maison.

Nous sommes au 2ème jour de confinement strict imposé par le gouvernement pour faire face à la pandémie du virus COVID-19.

Nous nous étions déjà plus ou moins "confinés" depuis le weekend dernier, sentant que la décision allait tomber et qu'elle devenait de toute façon inévitable.
La demande de limitation des déplacements inutiles, la fermeture des écoles, crèches, l'interdiction des rassemblements de plus de 100 personnes, la demande de limitation des contacts avec les autres, annoncée jeudi dernier par le Président Macron laissait entrevoir ce fameux confinement que j'aurais franchement imaginé plus précoce que ça.
Mais non, il y avait le 1er tour des élections municipales dimanche... Les priorités ne sont pas toujours les bonnes... Nous n'y sommes pas allés. Ne pas se regrouper mais par contre allons y pour voter ! Même avec des règles d'hygiènes stricts hum...
Et puis, nous une seule liste, aucuns enjeux. Alors "flûte".

Et ces scènes surréalistes de gens se battant dans les magasins pour dévaliser les rayons des magasins d'alimentation (qui resteront ouverts et approvisionnés hein mais bon...)  comme si la blitzkrieg était de nouveau en marche, ces gens dans les bars, restaurants avant leurs fermetures samedis minuit pour "en profiter au maximum avant le confinement", ces gens se promenant dans les parcs, bien collés serrés dimanche... mais NON !!!
On vous a dit de RESTEZ CHEZ VOUS GAST !!!!
Y'a quoi dans ces 3 mots que vous ne comprenez pas ??????
Les gens sont d'une connerie....

Ce n'est pas que pour soit même, mais pour les autres (même s'ils sont cons) et surtout, surtout pour éviter que trop de monde tombe malade en même temps et ne sature les hôpitaux...
Parce que pleins de gens s'est sortiront très bien avec ce virus mais d'autres non. Et pas que des personnes fragiles parce que l'on est jamais à l'abri d'une mauvaise réaction comme avec n'importe quel virus. Sauf que cette ennemi invisible, ce virus là est bien bien violent et que surtout on ne le connait pas.
D'autres ne s'en sortiront pas et ce serait quand même super con que certains ne s'en sortent pas parce qu'il y aura trop de monde dans les hôpitaux,  pas assez de places en réanimation et donc aucuns moyens de les soigner efficacement et de les sauver...

Prenez soin de vous, prenez soin des autres.


Sainte Anne Sur Brivet
Le 18/03/2020

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...