Entre mes murs... #4

Jour 13 du confinement.



Ça continue pour au moins 15 jours encore mais soyons réalise, pour encore un mois minimum...


Tout le monde est en vie !

Enfin sauf la fosse septique qui est en PLS (position latérale de sécurité)... Bouchée quelque part surement mais où ?... Et c'est 'achement le moment... Faudrait la vidanger pour peut-être voir d'où vient le problème sauf que là... J'ai pas tenté mais à mon avis les mecs viennent soit en urgence soit pas du tout...
On va privilégier les douches et les lessives, et pas balancer trop d'eau la journée histoire que la capillarité fasse son oeuvre pour évacuer la flotte de la fosse... J’appellerais pour une vidange après le confinement ou avant si c'est vraiment la cata.
Y'a pas de pluie de dingue, il n'a pas plu depuis 15 jours... On ne peut pas accuser la météo cette fois...
Crotte de bique.

Sinon à part ça, la vie continue à la maison.

Zépoux télé travaille la journée en semaine. Prend son quart devoir en fin d'après-midi avec la grande, jardine, bricole, guitarise, joue avec mini, aspirateurise si y'a besoin, cuisine. 
Bref, m'aide si besoin et prend le relais sa journée de travail terminée.

Gurvan fait ses activités scolaires ou pas. Je ne vais pas me battre avec lui pour ça. Il les fait quand il est motivé. Et quand c'est le cas il fait ça très bien et avec application donc bon.
Par contre la peinture c'est pas son truc. Ça le gave rapido. Il faut que je le "t'aide" pour finir.
Le découpage c'est pas mal du tout. (Je ne lui avais jamais donné de ciseaux étant donné son potentiel connerie et de destruction...)
Le collage impec mais il est radin en colle, faut repasser derrière pour ne pas que les bouts de papiers s’envolent.
Le graphisme, bah... c'est quand il a le temps et l'envie alors pas trop souvent...


Aelys quant à elle continue son cinéma du "Je veux pas ! / C'est trop long/dur ! / J'veux pas écrire/réciter !" avec quelques moments de bonne volonté tout de même qui font que, même si elle ne pige pas, ça se passe bien et ça fini par être intégrer à force d'explications.
Mais c'est dur de la mettre au travail. Elle va même jusqu'à me faire des caprices et des colères... C'est pénible parce qu'en français ça va. Elle y arrive plutôt très bien... quand elle veut... Ce qui est d'autant plus rageant parce que la session de travail du matin pourrait largement être plus rapide et moins douloureuse pour nous deux...
On a aussi découvert de grosses, grosses difficultés en maths. C'est Zépoux qui gère les maths et il est tombé des nus. On avait remarqué bien sur que les maths c'étaient difficile, pas du tout son truc, avec un manque de logique flagrant. Ses fichiers, qui sont à signer régulièrement, nous reviennent pas bons bien souvent mais les évaluations ne sont pas catastrophiques. C'est pas génial mais c'est pas cata non plus. Dans la moyenne on va dire. Ben on se demande comment c'est possible vu la galère des cours à la maison... Du coup Zépoux la fait bosser, avec des révisions +++ en plus du travail demandé par l'instit. 
Nous irons faire un gros point quand/si l'école reprendra.

Moi, je couture, je pâtisse (avec ou sans Aelys), je gère l'intendance et les enfants la journée. Je n'ai pas le temps de m'ennuyer même si les journées sont parfois longues.
J'aimerais lire mais je n'arrive pas à me concentrer sur mon bouquin depuis le début du confinement ou très peu. Même pas sur un manga. Alors je fait autre chose.

Globalement, à part les déboires au niveau du travail scolaire et les chamailleries des enfants et la fosse, le confinement se passe relativement bien. 
On ne sort plus beaucoup dans le jardin malgré le soleil à cause du vent glacial de ces derniers jours mais ça le fait. 
Du toute façon pas trop le choix ! Mais comme la cohabitation H24 se pose pas de problème, ça va !


Sainte Anne Sur Brivet
Le 30/03/2020

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...