Faites des gosses...


En ce moment, c'est dur...

Et pas moyen de faire une pause, un break, une sieste...
Etre parent c'est du 24/24, 7j/7, 365 jours par an (+1 les années bissextiles)... sans temps morts et à vie.
C'est une CDI sans aucunes possibilités de négociations et de rupture de contrat.
Attention, je ne regrette rien, bien au contraire, je n'imagine plus ma vie sans ma fille et ça depuis le jour où j'ai entendu son petit coeur battre pour la 1ère fois au travers du doopler de l'appareil d'échographie alors qu'elle n'était même pas encore "elle", juste un "petit grain de riz" lové en moi.

Mais parfois c'est dur...

Je voudrais juste que, pour une fois, ce soit simple...

Aelys est dur...
Elle veut tout contrôler, tout le temps, quitte à faire des crises à se rouler par terre et à refuser le contact avec les autres enfants si ça ne va pas en son sens, nous laissant, nous pauvres adultes, complètement perdus et démunis face à de telles réactions...
Punitions, fermeté, ignorance, nous avons tout essayer sans que rien ne marche vraiment...

Le mode d'emploi ? Egaré à la naissance comme pour tous les enfants... (Je pense qu'il est planqué dans le placenta mais comme tout est balancé à la naissance, c'est foutu...)

Et puis, sont venus les comédies du soir et nocturnes : perdu doudou (ou pas...), pipi (ben voyons...), soif (espèce de trou à flotte...), la porte trop entrebaillé (ou pas assez...), oh mon dieu horribles parents que nous sommes nous avons fermé la porte de la salle : flagellations !
Et les maux de ventre... Réalité ou illusion ?
Les maux de ventre font toujours réagir parce que durs à gérer, à détecter (où ? Quand ? Pourquoi ?) et de savoir si c'est vrai ou non...
Filer moi une bonne fièvre c'est vachement plus simple !
Finalement, il s'est avéré que c'était vrai. Médecin donc : fortes coliques (mauvaise digestion), Spasfon, levure et Hépar.
Ca va mieux mais les massages du ventre de maman c'est chouette et que ce soit à 21h, minuit ou 2h du matin, bah quelle importance !
Sauf que maman (et papa), elle n'en peut plus, elle est creuvée de ces nuits d'affilés en pointillées, des valises sous les yeux, des migraines de fatigue (si, ça existe) et son corps qui lui dit m... zut quant à 3h du matin il faut s'extirper du lit pour calmer la bête qui pleurniche en se frottant le ventre.
Normal me direz-vous, c'est ton taff de maman, 24/24, jour et nuit sauf qu'on revient à la question de la réalité et de l'illusion ! Vrai ? Pas vrai ?
La demoizelle n'est plus pliée en 2. Des brouées je veux bien mais pas de vrais crises.
Le placébo (genre j'te donne de l'eau sans rien, si, si c'est le médicament pour le ventre) a même marché... Bon pas à chaque coup non plus, ma fille a oublié d'être bête, elle a pas le goût du Spasfon ton eau maman !
Et me voilà à refaire la leçon à 3h du mat', que tout le monde dort, qu'elle aussi faut dormir et que là tout de suite maman va craqué une pile, péter un boulon...
Surtout ne pas pleurer, ça fait pleurer mon bébé...
Rester calme, zen, ne pas entrer dans son jeu, ne pas créer plus de tensions et de situations inextricables surtout en pleine nuit...
La bête fini par se rendormir, me virant de son lit parce que je gène. Je retourne m'éffondrer sous ma couette.
Moins de 4h plus tard c'est le grand réveil... Je ne bouge pas tout de suite mais il faut bien de lever...
Les nerfs mis à vif par le manque de sommeil qui s'accumule, jouer la comédie du tout va bien mais là encore ma fille a oublié d'être bête...
Volonté de tout contrôler encore, Lylys nous tient tête dès le petit déjeuner. Ca part en sucette, elle fini au coin 2 fois en moins d'1h avec explications avec son papa fatigué lui aussi, usé par ses comédies et les galères qui ne cessent de nous tomber dessus.
"Faut qu'elle aille voir quelqu'un", oui, oui, rendez-vous est pris le 30 avec le pédiatre pour discuter de ça. Pas de rendez-vous avant.
Nous aussi faut qu'on aille voir quelqu'un pour vider le trop plein qui s'accumule au moins concernant le comportement de notre fille. Essayer de comprendre...

C'est sur, les tensions, elle les sent et y réagit mais quand même.
Elle me fait payer mes "absences" du début de semaine dûes à mes horaires de boulot mais c'est pas le seul enfant à vivre ça et y'en a c'est bien pire ! Pas le choix de toute façon !

Et pourtant, elle sait être mignonne ma petite fille. Adorable même, obéissante, calme, sage et aimante...

Ca peut pas être simple ? Pas facile, juste simple ?
Rien qu'un peu...



13/07/2014
Pleyben


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...