Les bracelets élastiques, c'est du sérieux...

Un jour, môman-mamy a eu l'idée de génie d'acheter un kit de bracelet élastique à sa petite fille de 2 ans 3/4...

Aelys connait déjà depuis un moment ces bracelets puisque les petits enfants de sa nounou lui en ont fabriqué 3 qu'elle porte fièrement (1 au poignet droit, l'autre au poignet gauche et le dernier à la cheville droite. T'ention tout ça est très précis et gare à vous si vous vous trompez !)

Biensur la demoizelle en culotte courte est trop petite pour en fabriquer elle-même. C'est donc maman qui s'y colle !
Bon, j'avoue, c'est marrant, on se laisse carrément prendre au jeu...
C'est ainsi que j'ai fait des bracelets à la chaine "aidé" par ma fille qui me fournis (au compte goutte) les précieux élastiques. Je suis même allé sur YouTube apprendre à en faire des plus compliqués que les tous basiques parce qu'au bout d'un moment c'est ch... saoulant quand même de faire les tous simples....
Mais très vite, Lylys a voulu les faire toute seule ses bracelets ! Ses "couyers" comme elle dit si bien. Du coup je n'ai plus le droit d'utiliser le métier à tisser sous peine de me faire enguirlander (vi parce que ça ne rigole pas avec la demoizelle...) !
Elle empile bien les élastiques sur 2 picots les uns au dessus des autres tout bien comme il faut, puis elle prend le crochet et tente de faire quelque chose avec...
Concentration intense, ça ne rigole pas !



Pleyben
14/07/2014

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...