Affichage des articles dont le libellé est Coup de Coeur. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Coup de Coeur. Afficher tous les articles

Petit retour à l'adolescence...

Il y a quelques semaines, Zépoux et moi, nous sommes fait une grande soirée cinéma petite soirée plateau-TV devant... American Pie 8 (oui, oui 8...)  ou plutôt American Pie : Les Sex Commandements qui passait pour la énième fois sur une chaîne de la TNT.
Bon c'est pas avec les "originaux", c'est vachement moins bien, ça nous fait sourire et passer le temps va-t-on dire...
Toujours la même histoire, 3 copains tous puceaux qui ne pensent qu'à ça mais aussi au grand amour. Ils découvrent alors la fameuse bible du sexe dont l'auteur d'origine n'est autre que Mr Levenstein le père de Jim ! On imagine aisément la suite, les 3 jeunes décident de se servir de ce livre et de le restaurer pour biensur s'en servir pour arriver enfin à leur fin : séduire l'élue de leur coeur et atteindre le 7ème ciel.

Ado, nous avions adoré les American Pie originaux. Nous nous étions même louer tous les films il y a quelques années, au début de notre relation, pour une rétrospective hilarante des films ayant "bercé" notre adolescence.


Aller, avouons le, ler film date de 1999, nous avions 16 ans, et nous adorions tous ce genre de film mettant en scène tous les états d'âmes d'ado découvrant leur sexualité mis en avant de façon à la fois comique, parfois pathétique, sans tabou mais sans vulgarité ni scènes choquantes.
La même année, sortait Sexe intentions où des gosses de riches multiplient les liaisons et les conquêtes au final sous un fond de mal être d'adolescent et de la recherche du grand amour.

Des films donc qui nous ont accompagné pendant plusieurs années puisque les suites American Pie 2 sort en salle en 2000 et American Pie : marions-les en 2003.
D'autres American Pie ont également vu le jour mais là apart le dernier vu déjà 2 fois sur la TNT American Pie : les Sex Commandements (2009), nous n'avons pas vu les American Pie No Limit (2005), American Pie : String Academie (2006), American Pie : Campus en folie (2007).

Puis, en 2012 voilà qu'est annoncé un nouvel American Pie mais avec les acteurs originaux, les vrais de vrais 13 ans après ! American Pie 4 !
Avec Lylys, nous ne faisons plus de sortie ciné. Ça fait plus d'un an que je n'ai pas mis les pieds dans les salles obscures et allé voir ce film là en solo aucun intérêt...
Nous oublions donc ce film jusqu'à la publicité de sa sortie en DVD et quand je le vois en rayon en faisant mes courses.
Du coup, nous nous sommes dit que ce serait rigolo de voir cette suite, 13 ans après le 1er. Et là nous avons réalisé que nous avons accès à un service que nous n'avons jamais essayé jusqu'à présent : la vidéo à la demande !

Un soir, nous nous installons donc confortablement dans notre canapé et lançons le dernier American Pie via la VOD d'Orange.

"Comme le temps passe…Souvenez-vous de cette année 1999 où quatre lycéens d’une petite ville du Michigan décidèrent d’en finir avec… leur virginité. Quête héroïque, burlesque, inoubliable… Une décennie plus tard, Jim (Jason Biggs) et Michelle (Alyson Hannigan) sont mariés, Kevin (Thomas Ian Nicholson) et Vicky (Tara Reid) sont séparés, Oz (Chris Klein) et Heather (Mena Suvari) se sont éloignés à contrecœur, tandis que Finch (Eddie Kaye Thomas) soupire encore après… l’extravagante mère de Stifler (Jennifer Coolidge). Quant à Stifler (Seann William Scott), rien ne le changera jamais. Amis d’hier, amis de toujours, ces jeunes hommes attendaient depuis longtemps de pouvoir se réunir le temps d’un week-end pour se remémorer leurs exploits d’antan et y puiser de nouvelles inspirations. Que la fête commence, l’heure du checkup hormonal a sonné…"
Source : AlloCiné

Vraiment sympa. Bon pas du grand cinéma, hein, on n'attendait pas ça non plus mais c'est frais, toujours à prendre au 3ème degré, fidèle à ce qu'étaient les 1ers American Pie. Les personnages sont à la hauteur de ce que l'on attend d'eux.
Un bon moment de détente nous ramenant en même temps que les personnages bien des années en arrière et c'est avec le sourire que l'on termine le film en ne se disant pas pour une fois que c'est le film de trop. Non, vraiment pas. Il fallait bien attendre plus de 10 ans pour faire une suite qui nous incite à dire que jamais ne se démodera les films American Pie.



La nuit internationale de la guitare 2012


Le weekend dernier, nous sommes remonter au pays pour assister le samedi soir, le 13 octobre donc, à la nuit internationale de la guitare qu'accueillait pour la 2nd fois la ville de Pleyben.


Nous étions allé à ce même concert il y a 2 ans en 2010 où Peter Finger (guitare folk), virtuose de la guitare allemand, était entouré des guitaristes de talent Mickael Fix l'autralien (guitare folk et électrique), Franco Morone l'italien (guitare folk) et du russe Evgeni Finkelstein (guitare classique et musique classique).

Peter Finger - Vive La Vie

En 2010, nous avions eu un coup de coeur pour l'australien plein d'humour et guitariste de génie.

Michael Fix - Hungarian dance No.5

Cette année, Peter Finger s'était entouré de compatriotes allemands : Biber Herrmann (guitare Folk venant des USA selon les sources (?)) et du duo Dirks & Wirtz (guitare classique).

Vraiment sympa, superbe soirée =) De belles découvertes et un plaisir pour les oreilles.
Pour l'occasion, mon petit-grand-frère-Tonton-La-Tour-Playmobil-Géant (pfiou c'est long !) et ma belle-soeur Domi nous ont rejoint.

Coup de coeur de cette édition : Biber Herrmann guitariste-harmoniciste-chanteur de blues. J'ai même acheté son CD qu'il nous a gentiment dédicacé à la fin du concert.




Biber Herrmann - Angels In The Rain


Dirks und Wirtz Valse Valse


Vivement la prochaine édition !

Within Temptation...

Coup de coeur musical !

Zépoux m'a fait découvrir ce groupe à son retour du HellFest. Il le connaissait avant d'aller au festival mais il a pu le découvrir en Live et apparemment ce groupe "déchire grave" ! ^^

C'est du métal symphonique aux influences gothic métal (dixit l'ami Wiki).
J'aime bien ! Ca bouge (normal c'est du métal quand même) et la nana chante divinement bien !
Nan en fait j'aime pas j'adore !!

J'ai écouté plusieurs chanson du groupe via You Tube.

~ Angels ~

Non, je ne suis pas convertie au métal surtout pas au métal "vomitif" cher à mon petit-grand frère ;) mais je ne suis pas, et n'est jamais été, hermétique à d'autres découvertes auditives !
Avec Zépoux je suis habitué à écouter pas mal de choses différentes surtout depuis qu'il joue de la guitare (folk et électrique). Y'a des choses que j'apprécie, d'autre moins, des choses que j'adore et d'autre qui me font partir en courant !
Après, chose qui peut paraître bizarre, il y a des groupes/chanteurs que je n'aime pas écouter mais qui me dérange moins de voir. Je m'explique : AC/DC, au grand dam de Zépoux, Playmobil et Gwen, j'ai beaucoup de mal au delà de 2 plages de CD, et encore je me suis amélioré ! Avant je ne tenais pas une chanson entière... Par contre quand Zépoux met un DVD, là ça va. Voir Angus Young partir dans ses délires c'est plus sympa à l'écran qu'en son uniquement ^^ Mais j'aime toujours pas AC/DC... Oui je sais je brûlerais en enfer...

Niveau musique, je suis plus Pop/Rock (Bryan Adams, boyzone (oui j'assume !), Ronan Keating, Savage Garden etc...)  mais ça m'empêche pas d'écouter autres choses et de les apprécier =)

Donc mon nouveau "kiff" : Within Temptation ! Vala ! (Message subliminal : mon annif c'est le 22 août ! hihi)

~ Frozen ~

Le Irish biscuit qui tue...

Ca fait un moment qui j'y pense... 
Ca fait plusieurs fois que je remets ça à plus tard...
Cette fois je le fais ! 
Faire quoi ? Un article sur THE biscuit à la crème découvert en Irlande et qui déchire trop-sa-race-de-biscuit !!
Le roi du biscuit outre Manche c'est lui !!

Je vous entends derrière votre écran "Ça y est, cette fois on la perd... Elle a complètement craqué..."
Non, non ! Je vais bien rassurez-vous ! C'est juste que là, j'en ai dans ma cuisine, bien rangé à l'abri de l'air et de l'humidité dans une boite Tuperware (prendre l'accent so-british)... Alors forcément j'y pense... Je résiste à l'envie de tous les finir d'un coup, d'un seul ! Et croyez moi il faut une volonté de fer pour ne pas craquer (ou une fin de migraine qui vous a rendu nauséeuse une partie de la journée...) !

"Mais de quoi elle cause à la fin ??" me direz-vous...
Mais des Custard Cream biensur !!!

C'est un biscuit fourré d'une crème à la vanille (ou au beurre mais c'est pas top, on a testé en Irlande avec Sarah en 2007) trooooooooooooop bon !
C'est un biscuit qui pourrait être classé dans la même catégorie que le Nutella niveau addiction et réponse au stress/coup de blues. Plus tu en manges, plus tu les aimes, moins tu peux t'arrêter quitte à aller jusqu'à l'écoeurement ! Mais l'écoeurement ne dure pas longtemps, tu recommenceras de toute façon !

J'ai découvert ce fameux biscuit grâce à une copine de fac qui en avait ramené de son voyage en Irlande. Elle m'a proposé d'en goûter un jour à la BU entre 2 bouquins d'Histoire J'ai trouvé ça super bon ! J'ai ensuite vite oublier le nom de ce gâteau mais pas son aspect...
Quand nous sommes partit une semaine en Irlande en 2007 (grâce) avec Sarah et sa môman, j'ai de suite reconnu les gâteaux sur l'étale de l'épicerie de Kilkee. J'en ai acheté quelques paquets que nous avons manger avec le thé lors de nos Tea Times ;) Puis très vite c'est devenu une drogue... Je ne sais pas combien de paquets de Custard Cream j'ai acheté en une semaine là bas ! Nous en mangions avec Sarah devant la TV, en bouquinant, à peine sortie des épiceries où je refaisais mon stocks...
A l'époque en Irlande, le paquet était à 0.90ct contre 1.50€ en moyenne en France dans les Comptoirs Irlandais !
Je voulais en ramener avec nous, mais mon stock était mangé au fur et à mesure ce qui fait qu'à chaques excursions j'en rachetais !

Depuis, à chaque virée à Nantes, nous allons au Comptoir Irlandais avec Zépoux pour nous acheter un paquet de Custard Cream !

Et puis au baptême de Lylys, Sarah a tendu à Zépoux un paquet jaune "pour la route"... Un paquet de Custard Creams !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sarah, on t'aaaaaaaaaaaaaaaaaaaimmmmmmmmeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!

On dit que ce biscuit est un biscuit anglais... sauf qu'on en trouve pas/peu/difficilement en Angleterre ! Sarah a souvent eu pour mission de nous en ramener lors de ces séjours britanniques mais a souvent fait choux blancs... En Irlande, nous en trouvions partout !
A Londres, quand nous y sommes allé avec Zépoux pour notre voyage de noces (Sublime cadeau de Sarah !!), pas la moindre trace de Custard Creams...
Alors biscuits speakant english certes mais biscuit so irish !


Bref, comme dit un article de blog que j'ai trouvé par hasard "Custard Cream biscuits... T'en prends un, t'es foutu !!!" et c'est vrai !!

Alors un conseil à suivre absolument, courrez au Comptoir Irlandais le plus proche de chez vous, achetez un paquet de Custard Creams et dégustez les.
Par contre attention, une fois que vous aurez commencé, vous n'arrêterez d'en manger que lorsque vous verrez le fond du paquet et que vous fondrez en larmes... Il faudra alors résister à l'envie de retourner en acheter ;)





"A La Volette"


Mon petit oiseau
A pris sa volée
Mon petit oiseau
A pris sa volée
A pris sa, à la volette
A pris sa, à la volette
A pris sa volée

Est allé se mettre
Sur un oranger
Est allé se mettre
Sur un oranger
Sur un o, à la volette
Sur un o, à la volette
Sur un oranger

La branche était sèche
Elle s'est cassée
La branche était sèche
Elle s'est cassée
Elle s'est ca, à la volette
Elle s'est ca, à la volette
Elle s'est cassé

Mon petit oiseau
Où es-tu blessé ?
Mon petit oiseau
Où es-tu blessé ?
Où es-tu, à la volette
Où es-tu, à la volette
Où es-tu blessé ?

Me suis cassé l'aile
Et tordu le pied
Me suis cassé l'aile
Et tordu le pied
Et tordu, à la volette
Et tordu, à la volette
Et tordu le pied

Mon petit oiseau 
Veux-tu te soigner ?
Mon petit oiseau
Veux-tu te soigner ?
Veux-tu te, à la volette
Veux-tu te, à la volette
Veux-tu te soigner ?

Je veux me soigner
Et me marier
Je veux me soigner
Et me marier
Et me ma, à la volette
Et me ma, à la volette
Et me marier

Me marier bien vite
Sous un oranger
Me marier bien vite
Sous un oranger
Sous un o, à la volette
Sous un o, à la volette
Sous un oranger


Aller, hop ! Une jolie chanson dans la tête !!

J'entends déjà certaines qui me maudissent haut et fort hihi ^^ De rien les filles, ce fût un plaisir !

Lylys l'aime bien cette chansonnette et moi aussi (enfin au bout de 4 fois de suite dans la voiture, elle en a marre et moi aussi...)



A la fac, avec Soso, quand on en avait marre de bosser, l'une de nous commençait à fredonner cette chanson et là c'était mort... L'autre l'avait dans la tête et ne pouvait plus se concentrer sur ses cours/bouquins/exposés ! C'était un peu notre signal "On fait une pause ?" lol

Et dire que tout ça c'est la faute à Alexandre Astier et à sa série Kaamelott ^^







Simon's Cat in "Shelf Life"


"Va Y Guitare"

Trio d'enfer 
Jean-Jacques Goldman, Michael Jones et Louis Bertignac



Et BAM ! Dans le panneau !

Comment tomber dans une arnaque en voulant faire un "beau geste"...

En lisant les nouveaux articles qu'une amie a mis en ligne ces derniers jours sur son blog j'apprend que "Un Blog, Un Arbre" est en fait une arnaque...

Au final, nous n'avons aucune preuve qu'un arbre est bien planté contre l'affichage du logo "Mon site est neutre en carbone"...
A priori ce ne serait qu'une opération marqueting de référencement : publicité quand tu nous tiens !

Toujours via le blog de mon amie, voici le lien d'un blog qui explique le truc pas très net de cette fameuse opération "Un blog, un arbre" : http://www.amagzine.com/mon-blog-est-neutre-en-carbone-action-ecolo-ou-referencement-borderline/

-_-


Petit geste écolo "Un Blog, Un Arbre"...

Val Sans Retour
Parce que notre planète souffre...
Parce que nous, bête humain que nous sommes, nous ne faisons pas assez attention à notre belle planète bleue...
Pour que nos enfants puissent vivre sur notre Terre aussi bien que nous et s'éclater à grimper dans les arbres et y construire des cabanes...
Pour que des paysages et des lieux magiques comme la forêt de Brocéliande (oui je reste dans mon "pays" lol) ne disparaissent pas...
Pour que le béton ne nous envahissent pas plus qu'il ne le fait déjà...
Voici un petit geste écolo simple à faire, à la portée de tous.

Le principe ? C'est très simple, un logo sur le blog, un petit article pour expliquer un peu le comment-du-pourquoi-on-fait-ça, un mail à envoyer à blog-zerocarbone@bonial.fr et hop un arbre de planter !

Encore une fois, ça prend 5 mins même planquer en restant derrière son ordi avachit dans son canapé avec une brioche au nutella et un bon café on peut faire quelque chose.

A bon entendeur ;)



Main sur le coeur...

Parce que ce que les sketchs de Coluche sont encore criant de vérités, parce que l'association des Restos Du Coeur qu'il avait créé en 1985 aide encore un tas de gens, il faut que nous restions encore et toujours solidaire.

♫♪♫

"Aujourd'hui, on a plus le droit
Ni d'avoir faim, ni d'avoir froid"

♫♪♫

Que nous dit la chanson et pourtant !

Même planquer derrière notre ordinateur nous pouvons faire quelque chose.
Alors voilà ! Moi aussi je participe à leur opération de solidarité à mon niveau via mon blog !

Comment ça marche ? 
C'est simple : un billet sur un blog = 10 repas distribués, ou 15 repas si le billet est mis en avant sur le site www.ensemble-pour-les-restos.fr


Un petit effort qui prend 5 minutes et qui peuvent aider plusieurs familles.

Pour plus d'infos 
♫♪♫
"Dépasser le chacun pour soi
Quand je pense à toi, je pense à moi [...]"

♫♪♫


Simon's Cat - "Double Trouble"

Tout simplement génial =)
Le chaton est trop mignon !! Ca me rappelle quand Kikik est arrivé chez mes parents et qu'il cherchait des poux à Bleu.




Chansons...

Mélodie agréable, jolie chanson que Zépoux adore et que j'aime beaucoup aussi.
Filoustine aussi semble apprécier. La mélodie est douce et la puce a été bercé avec cette chanson quand elle était dans mon ventre :)

Louis Capart - "Marie Jeanne Gabrielle"

Autres chansons que nous avons dans la tête depuis que nous avons vu une émission à la TV sur  Maxime Leforestier.
Filoustine y est sensible aussi, elle nous regarde et nous écoute quand nous fredonnons ces 2 chansons. Idem quand nous les mettons sur l'ordi.

Maxime Leforestier - "San Francisco"

Maxime Leforestier - "Education Sentimentale"

Simon's Cat - Cat & Mouse


Ah les chats ! 
Toujours aussi vraie cette histoire ! A part peut être le fait de débrancher l'ordi quand même lol ;)


4 ans et 3 mois...

  4 ans...   Voilà 4 ans que j'ai "abandonné" ce blog. 52 mois pour être exacte, 4 ans et 3 mois (je n'ai pas compté les j...