Affichage des articles dont le libellé est Passion Catch. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Passion Catch. Afficher tous les articles

Thursday Night Raw - Nantes

http://www.malibird.com/
Enfin ça y est ! J'ai 5 jours mins pour faire un petit article sur la super soirée catchesque du jeudi 3 novembre au Zénith de St Herblain !!

Remonté à bloc depuis le matin, j'attends la fin de la journée de ce fameux jeudi 3 novembre avec impatience...
Stitine s'amuse à faire son petit boulet de milieu de journée et met mes nerfs à rude épreuve... Faut être zen avec un bébé ! Heureusement que c'est une "bouille à bisous" comme dit ma môman et que, même si elle est parfois casse-pied-pas-facile, quand je la regarde je n'ai qu'un envie : lui faire pleins de bisous-câlins !!
Mais rien ne saurait gâcher cette journée !

17h15 environ, bô-pôpa-papinou et belle-môman-mamaniou arrivent pour garder leur petite-fille (Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!).
Je leur montre où sont les biberons déjà préparés et les doses de lait, le change et comment bien remettre le coussin du monstre. Zépoux arrive peu de temps après.
Passage de relais pour Filoustine fait, je saute dans mon t-shirt John Morisson et nous filons à Nantes !

Il pleut... Tiens, comme l'année dernière ! Mais moins violent quand même.
Zépoux n'a rien prévu d'imperméable... Nous faisons un crochet par le Décathlon pour lui prendre un k-way 1er prix puis je bigophone à Soso, Aurore et Manuel pour leur dire que nous nous dirigeons vers le Zénith. Rendez-vous est donné là-bas.
Il y a déjà la queue devant le Zénith mais il n'est pas encore 19h et les portes sont toujours fermées. Nous allons attendre nos zamis au pied de la passerelle qui passe au dessus de la voie expresse et qui permet d'accéder à la salle de concert depuis le parking du centre commercial Atlantis.

Nous voilà tous réunis !
19h, les portes du Zénith s'ouvrent, la file d'attente avance bien sous quelques gouttes de pluie.
Le passage de sécurité est pire que l'an passé... Cette fois pas de problème de négociation pour l’appareil photo vu que j'ai le compact mais nous ne pouvons pas entrer dans la salle avec... les bouchons de nos petites bouteilles d'eau ! Ben oui c'est dangereux les bouchons c'est bien connu, c'est hyper agressif... Plus sérieusement c'est pour éviter que les gens balancent les bouteilles d'eau pleines dans la tronche des catcheurs... Mouais... Comme je le dis à la nana, qui est très sympa, "Bah on peut quand même balancer la bouteille même si je ne m'y risquerais pas...". Elle me répond "Oui mais elle sera vide." suivit d'un "Désolé..." tout en dévissant les bouchons. Elle aussi a l'air de trouver ce règlement débile.
Bref, contrôle des billets et nous passons enfin les portes de la salle !
1er achat : le programme officiel !! Et hop ! 20€ !
Je bidouille des bouchons de fortune pour nos bouteilles avec des paquets de mouchoirs pendant que Zépoux part jouer des coudes du côté du stand de t-shirts. Il y a le nouveau t-shirt du Big Show ! Zépoux jette logiquement son dévolu dessus. Moi je voulais un t-shirt de John Morisson (Jomo pour les intimes) mais y'a pas évidemment... J'aime bien le nouveau t-shirt de CM Punk mais étant le produit le plus vendu, il est plus cher (35€)... Finalement j'opte comme l'an passé pour le t-shirt de la tournée. Hop 30€ par t-shirt ! Bon on s'arrête là, c'était les dernières dépenses "craquage-neuronal".

Mort de fain, nous abandonnons Soso, Aurore et Manu pour rejoindre nos places. Eux sont au 1er rang, nous un peu plus loin mais dans le même bloc de RingSide.
Nous mangeons nos sandwiches tout en regardant le nouveau programme, en attendant le début du show.
Nous sommes bien mieux placé que l'année dernière !!
Le Zénith est quasiment plein.

20h15 - Début du Show !!
Santino Marella
Drew McIntyre
Le message de prévention de la WWE est diffusé en français, puis l'annonceur officiel Justin Roberts lance le début de la soirée en invitant le 1er catcheur à monter sur le ring : Santino Marella
Santino parle parfaitement français avec biensur un léger accent et nous apprend qu'il est à 25% français par son grand-père maternel. A la TV je ne suis pas fan de Santino mais en vrai il est sympathique et marrant. C'est lui qui nous annonce qui sera son adversaire : Drew McIntyre !! 
La musique d'entrée de Drew retenti et nous perdons Soso probablement dans un hurlement dément de joie non contrôlée et de "Drew je t'aaaaaaaaaaime" hélas étouffé par sous les huées de la foule (Drew est un méchant).
Le match commence. Drew, fourbe, fuit et tente de négocier avec Santino pour mieux rusé par la suite. Mais  notre écossais est tombé bien bas et se fait ratatiné par le pseudo Italiano-canadien-rigolo...
Santino vainqueur !
C'est bien la 1ère fois que je soutien Santino dans un match ! lol Mais en vrai, il est bien mieux qu'à la TV. Par contre Drew est une sacré baraque et est bien plus "Grrrrrr" comme dit Soso en chair et en os ! T'inquiète Soso, je te le laisse ! ;)


2nd match ! Match par équipe David Otunga et Michael McGullicutty VS Alex Riley et Primo.
Impressionnant Otunga ! Sacré carrure !
Match de force avec un brin d'aérien avec Primo. Victoire des "gentils" Riley et Primo.

Otunga                                 Alex Riley


Ensuite entre en scène Jack Swagger l'homme qui démystifie tout avec son cheveu sur la langue... qui prend le micro... Noooooooooooooooooon pas ça !!!!!!!
Jack Swagger
Mason Ryan
Une fois encore, je me rends compte à quel point mon anglais est à chier est extrêmement limité... Je ne pige quasiment rien sinon ce qu'il répète inlassablement à chaque fois qu'on lui laisse la parole. Mais bon, ça ne diminue en rien mon plaisir !
Swagger, qui est vraiment pas beau même en vrai, nous saoule donc de son éternel discours de pro-américain-d’athlète-super-génial-trop-talentueux quand retenti la musique d'entrée de son adversaire : Mason Ryan !!
D'un coup le mètre 98 et les 118 kg de Swagger nous parait ridicule face à la carrure titanesque du gallois (1m98 aussi pour 123 kg)... Mason est impressionnant. Une véritable armoire à glace, les muscles de bodybuilder, bref un "nouveau" Batista ! Perso j'aime pas du tout mais c'est quand même impressionnant !
Malgré quelques belles prises, le ricain de fait ratatiner par la puissance et la force brute de Mason. Ses coups d'épaules ne font pas un pli et écrase Swagger à terre.
Mason Ryan remporte le combat. Swagger aussi est tombé bien bas comme Drew. Début de show à l'étranger, petit match et adversaire de "2nd division"...


Dolph Ziggler
Zack Rider
La soirée continue et pour ce 3ème combat de la soirée Roberts annonce un Match Triple Menace pour le titre de Champion des Etats-Unis !!
Dolph Ziggler (AAAAAAAAAAAhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!! Doooooooooooolph !!!!!) VS Zack Rider VS Kofi Kingston.
Ziggler est le champion en titre.
Joli match. J'adore Dolph, c'est un Hell, il est tégneux mais j'aime bien son catch et puis il est pas vilain non plus ;)
Autour de moi, il n'y en a que pour Kofi ou Zack, je suis la seule à encourager Dolph ce qui me vaut une tape sur la cuisse de la part de Zépoux (Mais euhhh !!!).
Chouette combat. Ziggler se fait toujours avoir de la même façon mais fini par l'emporter conservant ainsi son titre mais il revient faire sa star... Résultat, il se fait humilier par ses adversaires et repart tout penaud tandis que Zack et Kofi se font acclamer par la foule.

                               Kofi Kingston

Entracte !
Nous en profitons pour rejoindre Aurore, Soso et Manuel.
Il y a moins d'ambiance que l'année dernière mais les catcheurs les plus connus et les plus populaires ou impopulaires ne sont pas encore apparu.
Zépoux et moi, bien que supers contents d'être là et adorant le spectacle, nous trouvons que nous avons perdu "l'innocence" de la découverte du show. Ayant "l'expérience" d'un show secondaire comme celui-ci, nous connaissons d'avance l'issues des matchs et donc les vainqueurs. La seule chose que nous ignorons est la façon : décompte à l'extérieur, tombé, abandon ou disqualification ?
Mais bon c'est quand même génial (et géant !) de voir les catcheurs en vrai !!
Beth Phoenix
Eve Torres

Le show recommence avec un match entre Beth Phoenix et Eve Torres pour le titre des Divas de la WWE.
Beth Phoenix, championne en titre, a une sacré carrure surtout quand elle montre les muscles de ses bras !! Son catch est tout en puissance.
Eve est vraiment belle. Fine, elle a un catch tout en légèreté. Ancienne gymnaste, quand elle fait une prise il n'y a pas un bruit !
Beth remporte le match et conserve son titre.

A l'annonce du prochain combat, la salle se soulève : un match par équipe et quelles équipes !
The Miz
Miz et R-Truth
Micro à la main, R-Truth entre est scène avec son nouveau meilleur ami le gobbie le Miz. A la place de son "What's Up !", R-Truth nous chante maintenant "U suck !"... Il nous tiens ensuite un bon discours poustillonant sur tout le monde et inondant le ring... Le Miz fini aussi par vouloir jouer avec le micro et nous demande en ar-ti-cu-lant bien si nous comprenons ce que son copain vient de dire. Le poisson lune Miz m’énerve au plus haut point mais il fait tout de même l'effort, comme en 2010, de parler français pour nous dire "Fermez-la" puis à quel point "nous sommes magnifiques, nous sommes fantastiques, nous sommes géniaaaaaaals" on ne lui a pas expliqué qu'on ne dit pas "génial" au pluriel ^^ pour ensuite nous préciser qu'ils sont "Awesome-Truth" et pour finir nous hurler un "nous sommes aaaaaaaaaawesooooooooome !!!"... Bref rien de bien neuf, il radote toujours la même chose ^^
Arrive enfin leurs adversaires : John Cena et John Morisson Gnaaaaaaaaaaaaaah !!!!!!! *craquage neuronal* - Mana is lost - !!


John Morisson
John Cena
La salle hurle instantanément son enthousiasme à l'annonce des catcheurs. John Cena soulève toujours autant la foule. S'engage ensuite un concours de popularité entre les 2 équipes. Le public hue Awesome-Truth et acclame Cena et Morisson. Ce petit jeu dure un moment au point où l'on se demande quand le match va vraiment commencer. Nous avons même le droit un câlin entre Miz et son acolyte après que ce dernier ait reçut un coup. Trop mignon lol
Le match est bien sympa et Jomo est Grrrrrrrrrrrrrrrrr !!! et c'est sans surprise l'équipe Cena-Morisson qui l'emporte.




Dernier match... La soirée passe vite !!!
Ricardo Rodriguez
Alberto Del Rio
Alberto Del Rio VS CM Punk pour le titre de Champion de la WWE !
Bien évidement, ils ne seraient rien l'un sans l'autre, Del Rio est venu avec son annonceur officiel sous le bras : Ricardo Rodriguez !! Il est vilain comme tout et est vraiment le petit toutou de Del Rio ^^
Alberto Del Rio se la pète encore plus qu'avant vu qu'il est champion en titre de la WWE. Son égo déjà surdimensionné doit vraiment pas être facile à transporter... Sinon c'est une vrai baraque, je le voyais moins grand et carré ^^
CM Punk arrive à son tour et la salle se lève comme un seul homme.
CM Punk
Comme toujours, Del Rio évite le début de l'affrontement, fuyant Punk tout en mimant des attaques et en provoquant son adversaire. Punk lui ne simule pas et ses coups de pieds claques sur la jambe du mexicain !
Ricardo "Merguez" est au abord du ring, encourage son seigneur-et-maître, le ventile si besoin en cas de "malaise" d'Alberto...
Del Rio essaye même de fuir pas le public ! Résultat il n'est qu'à quelques mètres de nous et à 2-3m de Soso, Aurore et Manuel ! Le public le siffle, les huées fusent de partout mais personne ne tente d'approcher le catcheur (sauf un dont on trouve la vidéo sur le net mais bon, c'est pas très malin de sa part. Del Rio se retourne quand il sent qu'on le touche avec la tête de quelqu'un qui pourrait vous en foutre une !), déjà parce que c'est quand même une baraque que s'il veut t'en foutre une tu fais 3 tours dans ton slip et direction Pékin, et que le Mr De La Sécurité Officiel De La WWE fait peur a pas une tête commode !
Parmis le public...
Au cours du match, Ricardo essaye d'intervenir et se retrouve en caleçon, pantalon baissé par un CM Punk qui a bien faillit lui mettre son poing dans la figure !
Champion en titre, il est évident que Del Rio ne va pas perdre sa ceinture à Nantes... mais comment va t-il garder son titre ? Par décompte à l'extérieur ? Pourquoi pas. Tombé ? Oui possible même si CM Punk est très résistant. Abandon ? Non CM Punk n'abandonne pas...
Finalement c'est CM Punk qui remporte le match par disqualification mais ne gagne pas le titre : Ricardo "Sanchez" frappe CM Punk avec une chaise... Del Rio veut également donné son petit coup de chaise à CM Punk mais celui-ci esquive le coup et c'est Ricardo qui se prend la chaise !
Les mexicains s'en vont mais le Miz et R-Truth arrivent pour passer à tabac CM Punk ! John Cena, John Morisson et Eve Torres interviennent et les 2 compères tentent de prendre la fuite. Truth parvient à s'échapper mais pas le Mizz qui subit la vengeance des autres catcheurs sous les "viva" du public.
Fin de show explosif que Zépoux et moi découvrirons dans son intégralité grâce à cette vidéos sur internet :


Beaucoup de monde s'étant précipité au niveau des barrières, nous ne pouvions plus voir le ring derrière la foule debout... Mais bon, c'est l'ambiance qui veut ça et nous avons quand même pu profiter un maximum du spectacle =)







Fin de soirée de folie !!


Nous disons au revoir à nos amis puis sortons du Zénith rejoindre la voiture et prendre la route de la maison...

Vivement l'année prochaine !! \o/


Toutes mes photos du show sur mon album Picasa =)

Jour "R" comme "RAW"

Ce soir 20h, au Zénith de St Herblain (près de Nantes), le RAW WORLD TOUR 2011 s'arrête le temps d'un show qui promet d'être cette année encore géantissime !

L'an passé, nous avons découvert ce qu'était un show de la WWE, un vrai show à l'américaine. (Ancien article sur mon SkyBlog)
Voir les catcheurs que nous suivons depuis 3 ans environ à la TV sur NT1 en vrai c'est quelque chose !
Et cette année, nous remettons ça !
Dans un peu moins de 12h nous retrouvons Soso, Aurore et Manuel dans le RingSide. Nous ne sommes pas à côté d'eux mais pas très loin non plus et moins loin du ring que l'année dernière.
Papinou et Maminou viennent garder Filoustine pour l'occasion =) Sans eux il nous aurait été impossible d'aller au show.

Ce soir au programme : du CM Punk, John Cena, Alberto Del Rio, John Morrison (Gnah !!!!), Dolph Ziggler, The Miz, R-Thruth, Zack Rider, Drew McIntyre, Alex Riley, Santino Marella, Mason Ryan... et bien d'autres !

Cette fois, je ne me ferais pas avoir : je prends mon compact numérique (et 2 cartes mémoires de 4 Go lol) pour faire 1 million de photos !
Sur le règlement du Zénith, il est toujours "Interdit de photographier, de filmer ou d'enregistrer" donc à part mettre tout le monde "hors la loi" ils ne devraient pas me faire ch*** suer cette fois vu que je ne prends pas mon reflex. Avec un compact on peut photographier, filmer et enregistrer mais bon... J'ai cessé de chercher une logique depuis la prise de tête avec le mec de la sécurité l'année dernière... Ca m'étonnerait qu'ils confisquent les appareils photos de tout le monde !
C'est sur qu'avec le compact, ça ne va pas être transcendant comme photos... Pas de rafale, pas de téléobjectif, pas d'autofocus suffisamment rapide pour suivre les mouvements des catcheurs et faire une photo nette quasiment à chaque fois... sans compter qu'il va vouloir me mettre le flash alors qu'il va être beaucoup trop loin du ring pour espérer que ça ait un effet sur la photo... mais bon ! Ce sera mieux que rien ! Et puis ça fera des souvenirs moins onéreux que tous les produits dérivés disponible à la boutique à l'entrée de la salle (même si je compte bien prendre le programme et peut être un T-Shirt, selon ce qu'il y aura (genre le t-shirt de Jomo Gnaaaaah !!!) tout comme Zépoux ^^, dernières folies dépensières avant l'achat de la voiture !).

Ce soir donc, nous filons à Nantes quand Papinou et Maminou auront prit notre relais avec Stitine (un jour elle viendra avec nous ! lol), billets déjà ranger dans le sac, casse-croûte à la main !! \o/



RAW 2011

Soso et Aurore ne parlaient que de ça ces derniers temps...

Raisonnable, Zépoux et moi avions décidé de nous en priver cette année... 3 novembre... Beaucoup trop tôt après la naissance de la petite qui n'aura alors même pas 2 mois...
Mais voilà que mon beau-frère nous tombe dessus en nous disant "Kôôoaaa ??? Vous y allez pas ???" et se propose alors babysitter... Ah ? Et puis voilà que Beau-Papa et Belle-Môman confirment et se proposent babysitter de la babysitter et de la petite !

Bon... Que c'est gentil !! On s'y attendait pas.

Du coup qu'est ce qu'on fait ????

Nous nous regardons et tergiversons... 30 secondes... avant de nous précipiter sur l'ordi. Que va t-il nous rester comme place en Ringside ?

Après je ne sais combien de simulation, blocage de réservations de places pour tenter d'autres simulations, deux plantages du site de la Fnac, essais sur deux autres sites vendant les places en Ringside, nous finissons pas décrocher 2 places côte à côte au 3ème rang en face du ring côté droit... Ca ne vaut pas le 1er rang décroché par Aurore et Soso mais c'est pas pire que nos places au fin fond du Ringside de l'an passé.

Aller ! Je fais chauffer la carte bancaire ! 88€ la place ! Heureusement que c'est pas souvent lol

Nous serons donc là le 3 novembre 2011 à 20h au Zénith de St Herblain à RAW !!!!

Merci Seb et Beaux-Parents !!!!


Catch Mania

Aller, un petit post futile et inutile ça fait longtemps !

Petit tour à St Naz cet après-midi pour aller chercher des protections d'écran pour la DS Lite de Zépoux.
Un peu marteau tous les deux dans nos délires jeux vidéos du moment, nous nous battons à coup de Mario Kart DS que nous avons ressortit de leur boite depuis que j'ai craqué sur une DSiXL Bleue flambant neuve pour remplacer ma vieille DS (la 1ère, le cube gris pas beau très éloigné du design actuel des DS) qui a décidé de n'en faire qu'à sa tête (quand je veux allé à droite dans un jeu elle va à gauche et inversement... pas pratique...) et fêter par la même occasion l'achat de la maison (ouais je sais 175€ pour fêter ça Youhou !)...

Bref ! Tout ça pour dire que nous avons craquer dans le rayon jeux vidéos du Auchan : 

SMACKDOWN VS RAN 2010 DS à 10€ seulement !!!!!!!!!

AAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHH !!! 

Je me précipite dessus en disant "Ouah ! Viens voir !!!!!!!!!!!" à Zépoux très concentré sur la recherche de ses protections d'écran.
Il rapplique aussi sec et me prend le jeu des mains en louchant sur le prix "Nooon ??!!!".
"Si !!" répondis-je en reprenant le même jeu sur le rayon puisque Zépoux s'est accaparé le 1er exemplaire que j'avais pris...
"Ah tu le prends aussi ?" me dit-il alors...
"Ben oui à ce prix là ! T'es bête z'ou quoi ??"

Nous avions acheter la version 2009 il y a plus d'un an mais avions résisté à l'appel de la version 2010 à sa sortie. Oui parce que bon c'est quand même 40€ le jeu de DS et que bon, on est pas des psychopathes du catch à ce point (quoi que...) et encore moins des malades mentaux de jeux vidéos (sauf de Mario Kart).

Dans la version 2009, quasiment tout se jouait au stylet, ce que je trouvais moyennement pratique. Zépoux a plus accroché que moi et a beaucoup plus joué mais a également vite fait le tour du jeu. Une fois que l'on devient bon à ce genre de jeu, on se lasse vite, c'est pas nouveau.
Dans la version 2010, les commandes sont simplifiées et se font essentiellement avec la touche directionnelle et les différents boutons. Personnellement je préfère carrément, Zépoux accroche moins mais il faut le temps de s'adapter au jeu pour mieux le maitriser.
Chacun ses goûts ^^

Hélas, SmackDown VS Raw 2011 n'est pas sortit sur Nintendo DS et le 2012 non plus n'est pas prévu sur cette console et ce n'est pas avec notre vieille Playstation (oui la 1ère, the One, la grise pas belle) que l'on va faire quelque chose et encore moins sur la NES (vi, vi j'en ai une dans le placard qui marche quand elle a le temps comme toutes bonnes vieilles NES ^^) lol donc à moins de nous offrir ou d'acheter une nouvelle console fini pour nous le délire catch en jeu vidéo ! A moins que ces jeux n'arrivent sur PC...

Aller, une chtite vidéo pour le plaisir ;)


Adulte... mais pas trop !!

Bon, blog d'"adulte" d'accord mais bon...

Comme je le disais avec Tata Soso et Aurore, on a toutes et tous un petit côté gamin, et pour les filles un petit côté "greluche" de 16 ans complètement à donf...
Oui et on assume ! Totalement !

Depuis, 2 ans je suis fan de catch avec mon zépoux. J'en entrainé Soso dans notre délire, qui est, elle aussi, bien à fond... Vive la WWE ! ;)

Et oui, nous assumons !
Oui, je suis fan de catch !
Oui, j'adore les combats !
Oui, j'ai mes chouchoux !
Oui, il y a des catcheurs canons qui font ressortir nos côtés greluches !
Oui, on fait "RRRR" devant certains catcheurs !
Oui, on zieute leurs yeux du bas du dos (ouais autrement dit leurs fessiers musclés) !
Oui, on fait "Gnah" (enfin ça c'est mon cri de guerre) devant certains en laçant notre bavoir !
Oui, on cri leur nom !!
Mais j'assume jusqu'au bout !!!

Donc oui, il y aura une partie très futile dans mon nouveau blog ! hihi



4 ans et 3 mois...

  4 ans...   Voilà 4 ans que j'ai "abandonné" ce blog. 52 mois pour être exacte, 4 ans et 3 mois (je n'ai pas compté les j...