Affichage des articles dont le libellé est Notre Chez Nous. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Notre Chez Nous. Afficher tous les articles

La maison...

Ca fait un bon moment que je n'ai pas parler de la maison.

Depuis notre emménagement, il y a pas mal de chose qui ont changé surtout au niveau du jardin !

Entre les épisodes Tranche-Taille-Et-Coupe de Zépoux et pôpa puis l'entretien continu depuis 3 ans, le jardin a beaucoup changé et à présent ressemble à quelque chose ^^

Moins d'arbres mais des arbres en bonne santé, des parterres entretenus (du moins ce qu'il faut), des haies taillées, et une pelouse avec chaques jours un peu plus d'herbes et moins de terres et de mauvaises herbes.

Atour de la terrasse, Zépoux et pôpa ont monté une rambarde. Aujourd'hui je n'ai plus de sueur froide à laisser ma fille jouer sur la terrasse.

Notre intérieur évolue également doucement mais surement. Nous avons un petit soucis d’infiltration d'eau à régler et alors nous pourrons (peut être) nous attaquer au salon puis viendra le tour de la salle de bain...

Notre chambre est toute belle en noir et blanc.

Les WC aussi (bientôt les posters pour nos WC craquage-StarWars !!)
Avant                                 Après

Et le dernier gros aménagement : la chambre de Lylys avec son lit de grande (ne regardez pas trop attentivement les panoramas, y'a des bugs dans l'assemblage des photos ><).

Avant


Maintenant =)

Voili voilou ! =)

Histoire de toilettes...

Il y a quelques jours, j'ai eu l'autorisation discuté avec Zépoux du cas de nos WC...

Depuis un bon moment, un petit coin d'un des lais de la tapisserie rebique... Et ça me démangeait depuis un bon moment de tirer dessus !!! T'es là tranquille à faire ce que tu as à faire et ce petit bout de tapisserie pourri qui te nargue...

Sachant que Zépoux ne veut pas de travaux dans le couloir avant que l'on refasse la salle de bain quand on aura braquer une (ou deux) banques/hérité d'une grand-tante d'Amérique/gagné au Loto ou à l'Euromillions, ni refaire la salle tant que l'on n'aura pas le budget/le temps (grande pièce à vivre, donc gros bordels à refaire)/réglé le problème d'infiltration d'eau autour de la cheminée (faudrait déjà qua la pluie s'arrête plus de quelques heures !!), j'ai argumenté mon affaire de toilette...
Du temps ? Bah c'est une petit pièce.
Budget ? Bah on remet tout propre déjà, on a encore du plâtre et plein de peinture blanche en stock.
Zépoux ne dit pas non, il me marmonne un truc du genre "Mouais mais tu veux faire quoi après ?". Et comme une idée me trottait dans la tête depuis un moment, je lui répond "Et si on craquait ? Un gros délire !". Zépoux comprend de suite et a un petit sourire...

Dans nos WC, il y avait un poster de l'Undertaker collé sur l'intérieur de la porte, puis il s'est fait viré quand j'ai repeint la dite porte en blanc à la place du blanc cassé-cra-cra. Il vit actuellement de biais sur le mur carrelé du garage (oui y'a du carrelage sur une partie d'un mur du garage. Faut savoir que le 1er proprio de la maison était un fan et/ou avait des actions dans le carrelage, y'en a partout... Et il était chasseur aussi (chasse à cour entre autre) et qu'il y a aussi un méga crochet au plafond du garage... Je ne voudrais pas voir notre garage avec la lampe ultra violet de Bones et ses fouines...). Il y a aussi un "drapeau" WWE mais surtout, il y a une affiche de StarWars (les "vrais" films avec Carrie Fisher, Harrison Ford, Mark Hamill et Harrison Ford (quoi je l'ai déjà dit ?))
D'où le petit sourire de Zépoux...
On va se délirer des WC déco StarWars !

Ben oui, geek quand même ! Pïs moi je suis une grande fan de la vraie Trilogie StarWars (celle avec Harrison Ford, Carrie Fisher, Mark Hamill et Harrison Ford au cas où vous n'auriez pas suivit) que j'ai fait découvrir à Zépoux qui, honte à lui, n'avait jamais vu ne serait-ce qu'une minute de film quand on a commencé à sortir ensemble. J'ai bien évidemment comblé ce grand vide dans son existence et aujourd'hui Zépoux voue un culte à Dark Vador... (moi c'est Han Solo, chacun son Dieu...)

Bref, j'ai donc eu le droit à la réponse tant espérée de mon Zépoux "Vas-y lâche toi !"

Je m'en suis donc retourné tirer sur ce petit bout de tapisserie rebiqué qui me narguait depuis trèèèèèèèèèès longtemps ! Et là surprise ! C'est tout le lais qui s'en va !
Le détapissage est rapide et sans douleur ^^


J'ai juste été traité de "Coquiiii !" par ma fille a qui on a dit que c'était mal de tirer sur la frise de sa chambre. Je lui ai donc expliqué que là, maman elle avait le droit mais pas Lylys, que les enfants n'avaient pas le droit de faire ça. Je n'ai biensur pas détapissé devant Lylys.
Pendant une semaine j'ai donc eu le droit à des "Oh ! Maman coqui !" à chaque fois qu'elle allait sur son pot aux toilettes...

Les WC sont maintenant "nus", il faut réparer un peu les murs et attaquer la peinture.
Ensuite, nous verrons bien ce qu'on l'on peut trouver sur les sites de geek en posters et stickers StarWars sans se ruiner non plus. Il y aura un Dark Vador ça s'est sur et j'ai déjà mon idée ^^

En tout cas, ça n'a pas fait de mal au WC de faire peau neuve parce que la tapisserie était en fait bien cra-cra-jaunie-au-tabac-dégueu....

Affaire à suivre !


Son nom est Commode, THE Commode...

Dans la famille "je te transmets..." je voudrais... ben moi ^^

En quittant ma Bretagne natale pour suivre Zépoux au bout du monde dans le 44, je suis partie avec un meuble de chez moi : la bonne vieille commode-moche-mais-pratique de mes parents.

Cette commode est comme qui dirait un membre de la famille. Si, si vous lisez bien !
Enfin, un membre... c'est un meuble quoi (logique c'est une commode), mais un meuble dans le sens qui fait partie intégrante de la maison. Le genre de meuble qui est là, qu'on aime pas particulièrement (qui devient franchement moche avec le temps) mais qui sert et qui reste là ad vitam eternam. C'est LE meuble que tu connais depuis toujours, que tu ne remarques pas ou temporairement parce qu'il t'irrite les yeux avec son côté vieillot et démoder mais que s'il venait à disparaître tu dirais "Ben ? Elle est où la commode ?"

Cette commode est ce genre de meuble.
Cette commode n'est pas UNE commode mais THE Commode !
Et THE Commode a une histoire... et j'm'en va voul' conter (prendre un accent québécois bien connu).

L'histoire de THE Commode commence au mariage de mes parents. Ils l'achètent parce qu'ils leur faut des meubles dans leur tout nouveau chez eux et qu'elle n'est pas chère. C'est une commode toute basique en agglo faite pour durer un temps et finir sa vie au fond d'un grenier oubliée de tous ou dans le fond d'une benne à la déchetterie.
Mais elle reste, dure même et passe successivement dans la chambre des enfants.
Elle est costaud la petite commode et son revêtement en papier tiens bon aux assauts des enfants, autocollants, chats...
Elle ne s'embellit pas avec l'âge, on la regarde parfois de travers parce que bon, elle est vieille et pas très belle quand même mais bon elle sert...
Elle perd des poignées de tiroirs qu'on lui remets à renfort d'énormes vis pour-que-ça-bouge-pas-Hein-!!
Et puis un jour, la voilà vidée de son contenu et embarquée dans le fourgon... vers une nouvelle vie et non pas à la déchetterie !
Un brin de toilette et la voilà qui trône fièrement prêt d'une jeune armoire renforcée avec un millier de clous (ouais j'connais des gens qui démonte les armoires en mettant le pied sur le faux fond avec un vide de 10 cm en dessous... Ouais, ça fait crrrraaac !... ><).
Elle est toujours moche mais pratique.

Je traîne donc THE Commode avec moi de St Naz à Prinquiau où elle perd un bouton de tiroir puis à Ste Anne dans notre vrai chez nous-à-nous.
Et puis, voilà que j'entreprends les travaux de notre chambre à coucher où THE Commode est installée... Elle m'irrite les yeux... Elle est moche mais pratique... Nous manquons de rangement, on a besoin d'elle ou du moins d'une commode. La placard est trop petit...
En acheter une nouvelle ? L'idée est bien tentante mais... Arf, je dois bien avouer que je m'y suis attaché à THE Commode moi... Une commode en agglo de son âge c'est pas fréquent quand même... Les tiroirs sont pas supers profonds, elle est pas belle mais qu'est ce qu'elle est costaud ! Il y'a peu de meuble comme ça et de cet âge où je me risque à monter dessus pour aller dézinguer en hurlant déloger en hurlant une araignée qui craque sa toile à s'installer dans ma chambre ou exploser le moustique qui s'imagine pouvoir passer la nuit sur mon mur... Pis, je la connais depuis toujours... Elle est plus vieille que moi..
Aller, le pari est lancé, ça passe ou ça casse ! Je vais redonner un coup de jeune à THE Commode ! Je vais la peindre en noir pour aller tout bien avec la nouvelle déco de ma chambre (noir et blanc). Si elle gonfle, ou ne résiste pas ben tant pis on la changera sinon, ce sera reparti pour 30 ans ! 

Voilà donc THE Commode descendu à la cave, tiroirs démontés (vachement bien faite c'te commode : la façade est vissée au tiroir ! Ce n'est pas comme maintenant où la façade fait partie intégrante des contours du tiroirs, du moins sur les gammes équivalentes c'est à dire pas chères.), le tout bien nettoyé avant l'application d'une sous couche de peinture, 1er test...


THE Commode n'a pas bougée...
Je passe à la peinture...
Toujours aucune réaction du meuble, il ne gonfle pas, ne vrille pas... Comme me dit Zépoux "Elle peut plus gonfler ou vriller c'est déjà fait !". C'est pas faux !
2nd couche de peinture, achat de nouveaux boutons de tiroirs, un peu de bricolage pour les mettre et l'instant de vérité : le remontage...

Tadaaaaaaaaaaaa !!!!

Nous voilà reparti pour au moins 30 ans !
THE Commode a retrouvé une nouvelle jeunesse et est définitivement baptiser THE Commode !

Qui aurait dit qu'une petite commode en agglo vieille-moche-mais-pratique durerait si longtemps ? Surtout que maintenant, elle déchire ! ^^

Voilà, c'est la fin de la jolie petite histoire d'une commode ordinaire devenue extraordinaire (non, elle ne range pas encore le linge toute seule...) !
L'avenir nous dira si Lylys en héritera ;)


Blanc, lumière et propreté !

Depuis quelques mois temps, je me suis attaquée à la cage d'escaliers de la cave sombre, pas très nette et aux escaliers dangereux avec son carrelage cassé.
J'ai tout d'abord viré l'immonde tapisserie qui s'est avéré vraiment dégueu, puis nous nous sommes acharné occupé du carrelage des marches ce qui s'est avéré un vrai calvaire et un chantier monstrueux...
Détapissage et chantier...

Après quelques pétages de boulons, des bleus aux mains, quelques coupures, nous sommes parvenus a retirer un maximum de carrelage (sur les marches essentiellement, le carrelage ayant été poser dans le ciment pour les contre-marches), Zépoux parvient à faire de jolies marches en coulant du béton et en mettant des lattes de parquet en contre-marche.
De mon côté je m'atèle à la peinture des murs et du plafond (une vrai galère il est très haut !!) : du blanc partout ! Ce n'est pas magnifiquement fait mais c'est bien mieux qu'avant !
Début de peinture (merci les champs collants de chir pour protéger les marches !!)

 Et voilà ! Enfin des escaliers de cave moins casse-gueule lumineux et propre !

 Tadaaaa !!

Petit rappel du "avant" ! ^^

Maintenant c'est au tour des murs de la cuisine ! A suivre !!

Maison & Travaux ou Retour des menus-travaux

Vous devez vous dire que ça fait un petit bout de temps que je n'ai pas parler de la maison et de nos travaux d'aménagement de notre chez nous !
C'est vrai. Par manque de temps essentiellement et pourtant nous en avons fait des choses ! Les photos sont là au chaud dans mon ordi. Bon ce ne sont pas d'énormes travaux, mis à part la salle de bain et la démolition des hangars nous n'avons plus de "gros travaux" à faire. Ce ne sont donc plus que des "détails", des finitions, des "remises aux goûts" mais il faut quand même du temps pour faire tout ça.

Pendant nos vacances, après notre retour du Sud, nous nous sommes motivés et nous avons... boucher la porte de la cuisine !!! Si !!!!! Enfin !!
Armature en bois, plaques de placo-plâtre de chaque côté, des vis, du plâtre et voilà !


J'ai ensuite attaqué la peinture sous-couche sur le placo et emporté dans mon élan j'ai continué avec le bois de l'ouverture de la cuisine et les murs de la cuisine.



J'ai aussi enchaîné sur mes derniers chambranles de portes que j'ai décapé puis peint en blanc.
La porte de la salle

La porte menant à la cave

Je n'ai plus du tout de bleu-qui-fait-mal-aux-yeux mis à part cette horrible étagère (ainsi que les portes manteaux...) dans l'entrée qui finira elle aussi par dégager !

Après avoir peint le chambranle de porte de la porte menant à la cave, j'ai craqué et peint, enfin tout du moins poncée et sous-couchée, la porte... Adieu la couleur crème-beurk-caca-bey !

Puis j'ai commencé à détapisser la cage d'escalier assombrie par cette tapisserie moche/crassou/sombre-et-laide (quoi je l'ai déjà dit que c'était moche ?)...
Avant/après...
... bon, ce n'est pas fini et ensuite il faudra un bon coup de peinture après avoir reboucher quelques impacts dans la plâtre qui, soit dit en passant, ne sont pas que de mon fait ! J'ai accroché par endroit en enlevant la tapisserie mais il y avait quelques surprises en dessous. Mais bon ça va encore, ça aurait pu être pire. Je pense qu'il y a eu un détapissage avant le mien et ça a dû gonfler le quelqu'un qui l'a fait, il a un peu bourriner par endroit...

Voilà pour l'instant !

Zépoux doit terminer de réparer un des meubles de la cuisine pour que nous puissions finir une bonne fois pour toute la peinture des meubles. Ensuite il nous faudra attaqué la tapisserie pour enfin finir la cuisine !


4 ans et 3 mois...

  4 ans...   Voilà 4 ans que j'ai "abandonné" ce blog. 52 mois pour être exacte, 4 ans et 3 mois (je n'ai pas compté les j...