Histoire de toilettes...

Il y a quelques jours, j'ai eu l'autorisation discuté avec Zépoux du cas de nos WC...

Depuis un bon moment, un petit coin d'un des lais de la tapisserie rebique... Et ça me démangeait depuis un bon moment de tirer dessus !!! T'es là tranquille à faire ce que tu as à faire et ce petit bout de tapisserie pourri qui te nargue...

Sachant que Zépoux ne veut pas de travaux dans le couloir avant que l'on refasse la salle de bain quand on aura braquer une (ou deux) banques/hérité d'une grand-tante d'Amérique/gagné au Loto ou à l'Euromillions, ni refaire la salle tant que l'on n'aura pas le budget/le temps (grande pièce à vivre, donc gros bordels à refaire)/réglé le problème d'infiltration d'eau autour de la cheminée (faudrait déjà qua la pluie s'arrête plus de quelques heures !!), j'ai argumenté mon affaire de toilette...
Du temps ? Bah c'est une petit pièce.
Budget ? Bah on remet tout propre déjà, on a encore du plâtre et plein de peinture blanche en stock.
Zépoux ne dit pas non, il me marmonne un truc du genre "Mouais mais tu veux faire quoi après ?". Et comme une idée me trottait dans la tête depuis un moment, je lui répond "Et si on craquait ? Un gros délire !". Zépoux comprend de suite et a un petit sourire...

Dans nos WC, il y avait un poster de l'Undertaker collé sur l'intérieur de la porte, puis il s'est fait viré quand j'ai repeint la dite porte en blanc à la place du blanc cassé-cra-cra. Il vit actuellement de biais sur le mur carrelé du garage (oui y'a du carrelage sur une partie d'un mur du garage. Faut savoir que le 1er proprio de la maison était un fan et/ou avait des actions dans le carrelage, y'en a partout... Et il était chasseur aussi (chasse à cour entre autre) et qu'il y a aussi un méga crochet au plafond du garage... Je ne voudrais pas voir notre garage avec la lampe ultra violet de Bones et ses fouines...). Il y a aussi un "drapeau" WWE mais surtout, il y a une affiche de StarWars (les "vrais" films avec Carrie Fisher, Harrison Ford, Mark Hamill et Harrison Ford (quoi je l'ai déjà dit ?))
D'où le petit sourire de Zépoux...
On va se délirer des WC déco StarWars !

Ben oui, geek quand même ! Pïs moi je suis une grande fan de la vraie Trilogie StarWars (celle avec Harrison Ford, Carrie Fisher, Mark Hamill et Harrison Ford au cas où vous n'auriez pas suivit) que j'ai fait découvrir à Zépoux qui, honte à lui, n'avait jamais vu ne serait-ce qu'une minute de film quand on a commencé à sortir ensemble. J'ai bien évidemment comblé ce grand vide dans son existence et aujourd'hui Zépoux voue un culte à Dark Vador... (moi c'est Han Solo, chacun son Dieu...)

Bref, j'ai donc eu le droit à la réponse tant espérée de mon Zépoux "Vas-y lâche toi !"

Je m'en suis donc retourné tirer sur ce petit bout de tapisserie rebiqué qui me narguait depuis trèèèèèèèèèès longtemps ! Et là surprise ! C'est tout le lais qui s'en va !
Le détapissage est rapide et sans douleur ^^


J'ai juste été traité de "Coquiiii !" par ma fille a qui on a dit que c'était mal de tirer sur la frise de sa chambre. Je lui ai donc expliqué que là, maman elle avait le droit mais pas Lylys, que les enfants n'avaient pas le droit de faire ça. Je n'ai biensur pas détapissé devant Lylys.
Pendant une semaine j'ai donc eu le droit à des "Oh ! Maman coqui !" à chaque fois qu'elle allait sur son pot aux toilettes...

Les WC sont maintenant "nus", il faut réparer un peu les murs et attaquer la peinture.
Ensuite, nous verrons bien ce qu'on l'on peut trouver sur les sites de geek en posters et stickers StarWars sans se ruiner non plus. Il y aura un Dark Vador ça s'est sur et j'ai déjà mon idée ^^

En tout cas, ça n'a pas fait de mal au WC de faire peau neuve parce que la tapisserie était en fait bien cra-cra-jaunie-au-tabac-dégueu....

Affaire à suivre !


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...