Affichage des articles dont le libellé est Pour Bébé ^^. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Pour Bébé ^^. Afficher tous les articles

Tricotage ou Tricot Délire 9

Tricoti-tricota !

Et oui, toujours dans le tricot ! Ça occupe et franchement, j'adore ^^

Les aiguilles de môman chauffent toujours mais avec le déménagement je n'ai pas eu/pris le temps de faire des photos de tout ce qu'elle a fait.

Mes aiguilles aussi chauffent et je me suis amusé à faire des peluches-doudous-tout-doux !

Des Hiboux en veux-tu, en voilà !
4 en tout (la folie des Zzziboux !) : un gros (que Zépoux a affublé du "doux" nom de... Jean-Louis...) et 3 petits. 
Un pour Zépoux (et oui... qu'il a appelé Robert-Fils de Justine... Oui Justine sa souris... Allé comprendre comment une souris peut avoir un hiboux pour fils biologique...) , un pour belle-môman (et oui ! lol C'est le rose... que Zépoux a baptisé Stéphanie, cousine de Robet... allé savoir pourquoi aussi...) et un pour ma fifille (ben oui quand même ! Il n’apparaît pas sur les photos, il est blanc. Celui là, Zépoux l'a nommé Mike, frère de Stéphanie... Oui je sais...).

Jean-Louis Zibou
J'ai aussi fait une petite étoile bleue qui n'a rien de grandiose et un lapin rose pas génial non plus que nous appelons "Lapin-Crétin"...


Et le dernier en date est un petit ours polaire que Zépoux a rebaptisé "Nounours-Polaire-Crabe"... Bon ok, il a une drôle de tête, c'est pas facile à monter ! Mais au final je le trouve rigolo comme il est et... unique ! =)
Ah oui, Zépoux lui a aussi donné un nom "officiel" biensur : François-Le-Nounoun-Tordu...


Futur Hibou rigolo ^^
Maintenant, je suis repartie dans le tricotage de petites robes pour ma puce.
Je laisse les peluches de côté pour le moment mais j'ai de la laine pour un autre type de hibou rigolo ^^
Un peu plus "compliqué" à faire celui là, il est en point que je ne connais pas mais môman m'a montré comment faire, je devrais m'en sortir ! On verra bien quand je m'y attaquerais !

Tricot Délire 8

Cette fois c'est clair et net, le virus, le gène, l'ADN, appelons ça comme on veut, "Tricot" coule dans mes veines ! Ou alors c'est la mouche Tricot qui m'a piqué et infecté moi aussi ! lol

J'adore ! ^^ Tricoter me détend et voir évoluer le modèle entre ses mains c'est chouette :)

Fini les tricots tout simples et tout faciles (enfin tout dépend du modèle, s'il est sympa je le ferais quand même), j'ai attaqué les un peu plus compliqué avec diminutions et augmentations à gogos sans oublier le montage final qui se complique avec l'évolution du modèle.


Mon 1er tricot "compliqué" que j'ai fait toute seule sans personne avec mes petites mimines : un Doudou !!

C'est un kit tricot Phildar trouvé à Bébé 9 à Morlaix lors de notre dernière virée bretonne chez mes parents.
Je suis plutôt satisfaite du résultat, il ressemble à quelque chose et en prime à la photo du modèle, ce qui ne gâche rien.
Ce serait bien pratique si ma puce le prenait comme doudou, facile à réparer au fur et à mesure de l'usure lol. Mais bon c'est pas moi qui vais décider quel doudou elle choisira...

Depuis, j'ai attaqué la conception d'un autre doudou : un Doudou Hibou (oui j'aime bien faire des doudous). Mais là, il va me falloir des cours et conseils de môman ! Le jersey et le point mousse je maîtrise mais le crochet... J'en ai fait aussi mais il y a trèèèèèèèès longtemps et pas aussi souvent que le tricot ! Les bases je ne les ais même pas, je suis incapable de commencer quoi que ce soit en crochet.
Du coup, j'attaque doucement le montage de mon Hibou sans les yeux (les n'oeils sont en crochet...) !
Les pattes sont en tricotin. Môman m'a donné son tricotin mécanique mais le papier explicatif est tellement mal fait que je n'arrive pas à amorcer le tricotin lol Besoin des conseils de môman pour ça aussi !

Un nouveau catalogue Phildar collection hiver est sorti, je l'ai acheté et il y a plusieurs modèles sympas mais je ne comprends pas la moitié des explications ! (J'ai pas pris Tricot en 3ème langue...) Quand il y a un diagramme pas de soucis mais quand il n'y a que des explications écrites au secours !!!! Va me falloir une traduction de môman !

Que ferais-je sans môman ? Vraiment, je ne sais pas ! lol

Zépoux s'amuse beaucoup de me voir devenir comme ma môman : une extrémiste du tricot !
Il m'appelle "Mamie" quand il me voit aiguilles à la main... Ouais sympa le Zépoux je sais...
Il est vrai que j'ai adopté l'habitude maternelle de tricoter devant la TV, ce qui fait que j'écoute plus la TV que je ne la regarde le soir... et aussi la façon de répondre "Attaaaaaa ! Je finis mon rang !" quand Zépoux me dit "Allé ! Da gousket !" ("Da gousket" = "Au lit" pour les incultes ceux qui ignorent tout des expressions brezhoneg (bretonnes quoi) ^^ ) ou alors "Naaaan ! Je fais une diminution là j'peux paaas !!" ou encore "Oui, oui j'arrive" tout en continuant encore un rang qui se transforme en plusieurs...
Mais au final il aime bien ce que je fais et veut aussi un Hibou pour lui ^^

Le tricot c'est trop d'la balle !!!! =)


Bébé Délire 6

Post "Héritage" =)

Voici les petites choses qui était à moi petite.



Et voilà la fameuse robe de baptême faite par ma grand-mère dans la robe de mariée de môman. Elle est toute en dentelle ainsi que le bonnet.




Bébé Délire 5

A l'heure des cartons en vue de notre prochain déménagement, voici quelques photos des quelques cadeaux que j'ai déjà reçu pour ma petite puce =)

Un grand merci à Tata Soso qui la gâte déjà beaucoup trop et qui gâte beaucoup trop la maman par la même occasion ! Merci beaucoup, je (on) t'adore !

Chaussons Nina de la collection "Noukie's"

Doudou Chien  de la collection "Jolis Pas beaux" !! 

Le N'hérisson Merlin de la collection "Noukie's" (qui se range façon "Popples" lol)

 Jeux Sophie La Girafe

Petit craquage de môman :


Mais il y a encore pleins de choses, notamment des vêtements que je n'ai pas pris en photo comme la récupération de vêtements mixtes de Loulou ou de pyjamas chiné à droite à gauche, chaussettes,  couverts, vaisselle bébé etc... Et quelques petites choses qui était à moi.
Mais la plus belle chose que j'ai récupéré et qui se perpétuera, je l'espère, de générations en générations : ma robe de baptême faite dans la robe de mariée de môman par ma grand mère maternelle sur mesure pour moi, que mes frères ont porté à leur baptême et que ma fille portera aussi (en plus, comme elle est prévue pour début septembre et que moi je suis de fin août, la robe devrait être nickel niveau taille ! C'est du 8 mois donc baptême pour mai 2012 ? ;o) )

Tricot Délire 7

Quelques nouvelles petites choses tricotées maison !

Avec mes petites mains :

 Ensemble bonnet et manteau en 6 mois 
(il manque les boutons du manteau, je n'en ai pas encore trouvé !)

 Tit gilet en 3 mois

Avec les petites mains expertes de môman :

Ensemble gilet et chausson en 6 mois


Bébé Délire 4

Virée brestoise avec môman !

Bon ben Verbaudet en fait c'est bien sur catalogue... je voulais voir les gigoteuses "en vraies" comme il y a un magasin à Brest (et pas à Nantes allez comprendre...).
Voilà c'est fait et je suis super déçue... la qualité est vraiment "bof", même si je ne veux pas mettre 50€ dans une gigoteuse 0-6 mois faut pas déconner non plus, celles de grande surface à 30€ font plus solides !
Et les fringues, ben de toute façon c'est collection été, donc non, on a dit qu'on arrêtait et que maintenant mis, à part peut être des pyjamas en 3 mois, on passait en hiver en 6 mois !

Du coup, un peu dépitées nous sommes allées flâner à Printemps et Jacadi... Ralala que c'est joli !!! C'est sûr que ce n'est pas la même qualité ! Ni le même prix...
On a vu pleeeeeeeeeeinnnnnnns de choses bien sûr mais nous sommes restées raisonnables. Nous n'avons rien acheté ! Si si ! Collection été donc toujours non ! lol

Petit passage par Dialogue Enfants et là nous découvrons une superbe collection de peluches qui déchire sa race trop rigolotes et trop mignonnes : Les Jolis Pas Beaux.
Avis aux idées cadeaux : je les veux tous ! Bébé les veut tous !

"Pois, rayures, petites fleurs, velours et poils
Une bande de petits coquins tous rapiécés de mille tissus colorés.
Ils adorent se cacher dans les tiroirs, sous les oreillers,
sous la couette, dans les pulls et surtout au fond des poches pour pouvoir voyager.
Jolis pas Beaux… Mais SI !!!"


Nous partons manger au Leclerc de Kergaradec. 

Petit passage au magasin "Autour de bébé" avant de rentrer. Là nous trouvons tout plein de choses encore, plein de jolies peluches dont la collection des Jolis Pas Beaux mais aussi Tartine et Chocolat (Y'a des N'Hérissons !!) ou encore Noukies. Mais nous trouvons surtout une jolie gigoteuse BabyCalin de la collection Lena à moins de 30€ en 0-6 mois ! En cherchant dans les présentations de chambres nous finissons par tomber sur le tour de lit assortit à 40€ ! Et là c'est de la bonne qualité sans hypothéquer qui que ce soit ni braquer une banque ! (le superbe tour de lit Jolis Pas Beaux était 99€...)
Allez hop ! A nous !!
Nous résistons à l'appel des peluches (trop fortes nous sommes !!) et passons à la caisse.

Toutes contentes, nous reprenons la route pour la maison !




Bébé Délire 3

A peine arrivée au pays, que je fais les déjà les boutiques avec môman... et bien sur, on a craqué !!

 Tite robe en 3 mois (avec culotte bouffante !!) et tites chaussures roses (1-6 mois) ^^

Craquage de môman y'a quelques semaines : un ensemble en 3 mois et un body fantaisie en 6 mois.
 
Bon maintenant stop le 3 mois, faut qu'on cible l'hiver lol
Demain, on va à Brest...

Tricot Délire 6

Et hop ! Les nouvelles créations de môman !

 Petites robes en 6 mois

 2 petits manteaux en 6 mois

Et y'a encore des tricots en route !! =)

Bébé Délire 2

 Les derniers achats que j'ai fait pour ma puce il y a environ 15 jours ^^

A Nature & Découvertes, ça sert à rien mais c'est cro meugnoon !! 

 Au marché aux puces de Prinquiau un dimanche, 2 ensembles en 6 mois. 


Tricot Délire 5

Autre petit délire du weekend et petite vengeance personnelle hihi ^^

Domination totale de Kazhig sur Justine !!

 Tombstone Piledriver !!!!!


Prise de soumission !!


Bon ben là... ça a dégénéré... Bleuenn s'en est mêlé...


Chat fait peur...


Bébé Délire

Ce weekend, mes parents sont venus à la maison.

Samedi, nous sommes allé manger sur St Nazaire à la Pataterie avant de faire "escale" au Ruban Bleu pour essayer, vainement, de trouver des sandales à Loulou (qui un grand pied trop fin...). Sortit bredouille du magasin de chaussures, les 3 gars nous ont laissé maman et moi pour partir de leur côté pendant que nous, entre filles, allions voir si nous trouvions des vêtements un peu plus "chic" pour moi pour la communion de Loulou et le mariage que nous avons en juillet. Peine perdue... C'est finalement sur internet que je trouverais quelque chose une fois de retour à la maison.

Nous n'avons biensur pas résisté à l'appel des rayons bébés des magasins !

1er craquage neuronal concret à Zara (nous avons évidement vu d'autre chose avant dans d'autres boutiques mais la qualité laissait à désirer...), nous fondons sur beaucoup de chose mais nous basant sur du 3 mois pour la fin de l'été, nous ne trouvons pas tous les articles à la bonne taille. Après plusieurs "essais" de tenue nous jetons notre dévolu sur un petit short en jean, une chemisette à fleur et un petit manteau bleu...




Nous partageons la facture, somme tout à fait raisonnable, à la caisse.
Contentes de nous, nous retournons sur nos pas pour rejoindre Leclerc Culturel et La Grande Récré. Nous passons alors devant le magasin IKKS...
Les vêtements IKKS sont bien souvent supers mais surtout très chers...
Après une légère hésitation, nous entrons décrétant que, de toute façon, rien ne nous oblige à acheter quelque chose et puis môman a envie de zieuté aussi le rayon 12 ans pour Loulou...
Rah oui mais c'est que le rayon bébé, c'est trop mimi !!!
Tout est trognon mais le prix sur les étiquettes fait mal aux yeux...
En plus la vendeuse nous tourne autour et va de ces commentaires "Oh ben oui, il vous faudra un peu de 3 mois en tenue d'été pour septembre, il fait encore beau et souvent chaud !" et nous de répondre "Oui, c'est sur ! Mais t'as vu le prix de tes articles ??"
Finalement après réflexion, nous décidons de rester dans notre état d'esprit craquage, et choisissons un petit caleçon blanc avec un débardeur "chiffon" rose pâle, et nous coupons de nouveau la poire en deux à la caisse parce que bon c'est quand même 50€ le tout !!


Re-contentes de nous, nous finissons notre tour et décidons d'appeler les garçons pour savoir où qu'ils sont.
Tiens, message sur mon téléphone : ils visitent le sous-marin l'Espadon au port.
Bon, je textoise Zépoux pour lui dire ok et que nous les attendons à la Brioche Dorée devant un jus d'orange et une tarte de fraise ^^

Chouette après-midi et chouette weekend ! =)
 
Une seule chose à retenir : ne jamais laisser seules une mère et sa fille enceinte armées de carte bancaire, chéquiers ou de liquide à proximité de boutiques !
 Et voici un cadeau de môman et de Mamie A pour ma petite puce :) Une adorable poupée chiffon Corolle !




4 ans et 3 mois...

  4 ans...   Voilà 4 ans que j'ai "abandonné" ce blog. 52 mois pour être exacte, 4 ans et 3 mois (je n'ai pas compté les j...