Bébé Délire

Ce weekend, mes parents sont venus à la maison.

Samedi, nous sommes allé manger sur St Nazaire à la Pataterie avant de faire "escale" au Ruban Bleu pour essayer, vainement, de trouver des sandales à Loulou (qui un grand pied trop fin...). Sortit bredouille du magasin de chaussures, les 3 gars nous ont laissé maman et moi pour partir de leur côté pendant que nous, entre filles, allions voir si nous trouvions des vêtements un peu plus "chic" pour moi pour la communion de Loulou et le mariage que nous avons en juillet. Peine perdue... C'est finalement sur internet que je trouverais quelque chose une fois de retour à la maison.

Nous n'avons biensur pas résisté à l'appel des rayons bébés des magasins !

1er craquage neuronal concret à Zara (nous avons évidement vu d'autre chose avant dans d'autres boutiques mais la qualité laissait à désirer...), nous fondons sur beaucoup de chose mais nous basant sur du 3 mois pour la fin de l'été, nous ne trouvons pas tous les articles à la bonne taille. Après plusieurs "essais" de tenue nous jetons notre dévolu sur un petit short en jean, une chemisette à fleur et un petit manteau bleu...




Nous partageons la facture, somme tout à fait raisonnable, à la caisse.
Contentes de nous, nous retournons sur nos pas pour rejoindre Leclerc Culturel et La Grande Récré. Nous passons alors devant le magasin IKKS...
Les vêtements IKKS sont bien souvent supers mais surtout très chers...
Après une légère hésitation, nous entrons décrétant que, de toute façon, rien ne nous oblige à acheter quelque chose et puis môman a envie de zieuté aussi le rayon 12 ans pour Loulou...
Rah oui mais c'est que le rayon bébé, c'est trop mimi !!!
Tout est trognon mais le prix sur les étiquettes fait mal aux yeux...
En plus la vendeuse nous tourne autour et va de ces commentaires "Oh ben oui, il vous faudra un peu de 3 mois en tenue d'été pour septembre, il fait encore beau et souvent chaud !" et nous de répondre "Oui, c'est sur ! Mais t'as vu le prix de tes articles ??"
Finalement après réflexion, nous décidons de rester dans notre état d'esprit craquage, et choisissons un petit caleçon blanc avec un débardeur "chiffon" rose pâle, et nous coupons de nouveau la poire en deux à la caisse parce que bon c'est quand même 50€ le tout !!


Re-contentes de nous, nous finissons notre tour et décidons d'appeler les garçons pour savoir où qu'ils sont.
Tiens, message sur mon téléphone : ils visitent le sous-marin l'Espadon au port.
Bon, je textoise Zépoux pour lui dire ok et que nous les attendons à la Brioche Dorée devant un jus d'orange et une tarte de fraise ^^

Chouette après-midi et chouette weekend ! =)
 
Une seule chose à retenir : ne jamais laisser seules une mère et sa fille enceinte armées de carte bancaire, chéquiers ou de liquide à proximité de boutiques !
 Et voici un cadeau de môman et de Mamie A pour ma petite puce :) Une adorable poupée chiffon Corolle !




Commentaires

  1. je confirme ne jamais laisser une fille enceinte et sa mère dans un endroit ou y'a des vêtements de bébés ><
    Heureusement que le budget est restreint ici parce que sinon bonjour les craquages lol
    Mais malheureusement le problème c'est que dans les brocantes c'est pas cher et il arrive même qu'on trouve du neuf.... (gigoteuse avec l'étiquette par exemple pour 2€ au lieu de 25)
    Et en plus de ça ma grand mère étant conservatrice nous avons descendu ma layette du grenier avec un gros pincement au cœur suivi de grosse larmes pour moi quand j'ai vu ce que ma grand mère chérie m'avait tricoté et qui servira pour mon bébé (mes parents savait pas le sexe du coup c'est tout blanc)

    RépondreSupprimer
  2. c'est sûr ! et j'ai pas fini de craquer je pense... Je vais "essayer" d'attendre les soldes maintenant quand même, je dis bien essayer !
    tu sais sandra, je garde les vêtements de killian qui sont encore de mode et bien, et si tu as un garçon, je te les donnerai volontiers ! je ne vais plus conserver éternellement tout maintenant... et si tu as une fille, maëla pourra aussi te prêter les vêtements de sa fifille puisqu'il y aura quelques mois d'écart !

    RépondreSupprimer
  3. Sandra> On a fait les bourses de puériculture aussi, pour les pyjamas et body c'est top surtout pour le début, ça ne dure pas longtemps et là tu trouves des pyjamas à 1 ou 2€ pièces neuf ou quasiment. Et puis ici, je pourrais te filer pleins de chose vu que nous bout de chou n'auront que quelques mois de différences ^^
    Môman> Va falloir qu'on résiste dur quand je viendrais à Morlaix loool ^^

    RépondreSupprimer
  4. oui, c'est sûr !!!!!!!!! monoprix peut-être, y'a des jolies choses souvent et pas chères... mais dans les "super boutiques" soldes seulement hein !!!! juré craché :)))))))))))))))

    RépondreSupprimer
  5. Sandra O_o tu est enceinte aussi ? Ah tte mes félicitations !

    Bon ben la Brioche dorée de St-Naz je connais, le chou-marin j'aurais bien aimé le visiter. Votre shopping craquage a dpu être bien plus agréable que qd je suis viendue, ss une pluie battante ! Lol

    IKKS : très bien oui, moins cher il fut un tps mais bon. Zara font des fringues enfants et bébés sympas c'est vrai ! Vivement les soldes, j'ai pris la carte Vertbaudet moi...

    RépondreSupprimer
  6. Réussi à ne pas craquer aujourd'hui, failli prendre des trucs cro meugnon ! Mais ça attendra les Assédics si tant est qu'un jour j'en perçoive ! Dossier encore retardé ! Grrrrrrr

    RépondreSupprimer
  7. Moi, j'ai craqué samedi... au monoprix un petit body fantaisie, et j'avais aussi 30 % de réduc (ventes privées) au magasin "Petites Canailles" derrière la Mairie : petit gilet rayé bleu et blanc avec broderies rose fuschia (marque confetti) et un petit jean à revers brodé aussi en fuschia (marque jean bourget)... j'ai pas craqué pour les adorables petites robes d'été !!!!!!!!!!!! non, non, non... mieux pour l'été prochain ça !!!! mais y'a des choses trop trop trop mignonnes... et la vendeuse savait me les montrer aussi !!!!

    RépondreSupprimer
  8. Et oui les vendeuses sont là pr ça...
    Moi je craquerais quand j'aurais les moyens ! Lol

    RépondreSupprimer
  9. c'est sûr, c'est mieux... moi je craque... sans en avoir les moyens... mais bon, c'est pas plus raisonnable tout ça !!!

    RépondreSupprimer
  10. Ahhhhhhhhhhhhhh pas eu le tps de viendre vous voir pour amener une bouteille à votre mari pour le remercier pour la machine à laver ! Je passerais la semaine prochaine, là c'est trop chaud et après mercredi je suis pas là !

    RépondreSupprimer
  11. c'est qui vous ???? tu me tutoies s'il te plait, enfin si tu y arrives, c'est pas toujours facile pour les "jeunes" de tutoyer les "v.... seniors.... enfin les plus âgés" !
    te bile pas, pas besoin de dépenser tes sous ! faut bien que d'être "la copine sophie de maëla" te soit utile ici aussi !

    RépondreSupprimer
  12. Ben vous c'est vous, la Maman à Maëla ! Tutoyer va être dur, j'ai déjà eu du mal à tutoyer certains collègues et CPE... Mais j'ai aps dis "vieux" ! Lol.
    Ben quand même, y'a eu le dérangement et le déplacement, d'façon si on se voit avec Maëla qd elle remontera j'viendrais amener un truc ! Des sous j'espère bien en avoir de la part du Rectorat et du lycée ! Ils me doivent mes frais de déplacement de l'an dernier + mes frais de visite de stage de cette année + des Assédics !

    RépondreSupprimer
  13. c'est moi qui dit les "vieux" pas toi bien sûr ! je sais bien que c'est pas facile de tutoyer, tu fais comme tu le sens, mais chez nous on est très "jeunes" donc ça ne nous dérange pas du tout ! mais je comprends, je n'ai jamais pu tutoyer un collègue de travail car j'avais commencé à 18 ans avec lui, quand il est revenu dans nos murs, jamais pu lui dire tu !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...