Sortie nantaise et cinéma =)


Super samedi... Un weekend avec Zépoux qui fait du bien et qui me fait sortir de mes 4 murs.

Vers 11h, nous partons pour Nantes où nous avons prévu de passer l'après-midi.
Après un bon repas au restaurant "Le Fou du Roi" derrière le Château des Ducs de Bretagne, nous partons flâner dans les rues du centre-ville.
 
Zépoux entre dans le jeu avec moi et nous poussons la porte des Galeries Lafayette direction le rayon des minipouces ! 
Futur Pôpa trouve plein de choses mignonnes, craque sur des peluches (dont un super hippopotame Jacadi avec des 4 petites peluches cachés dans son dos... à 53€...) mais nous restons raisonnable : il n'y a que des marques qui valent les yeux de la tête (IKKS, Kenzo, Jacadi etc...) et puis c'est encore la collection d'été. La petite arrivant en septembre nous n'allons pas multiplier les vêtements d'été ça ne sert à rien.
Nous manquons tout de même de craqué sur une adorable robe d'été rose pâle soldée mais la plus petite taille est en 6 mois... du coup tant pis !

Petite passage obligé par Nature et Découverte où là c'est moi qui craque sur un mignon petit hochet girafe et d'adorable petits chaussons mouton (photos à venir sur un autre post ;) ), Zépoux profite de ma séance de "gagatisation" devant les peluches pour tester tous les jeux et instruments de musique pour enfants qui lui tombe sous la main...

Fait chaud... Un passage à la Fnac (et hop la saison 1 de la série des Tudors !), un passage éclair dans le magasin Natalys, 3 petits achats à Body Shop, une chtit coup à boire prêt du cinéma Le Gaumont et nous nous laissons tenté par une petite séance de cinéma (grâce au bon de réduction trouvé à la Fnac ! lol)...

Au programme :
FAST AND FURIOUS 5

Date de sortie cinéma : 4 mai 2011

Réalisé par Justin Lin
Avec Vin Diesel, Paul Walker, Dwayne Johnson...

Titre original : Fast Five
Long-métrage américain . Genre : Action , Policier , Thriller
Durée : 02h10min 
Année de production : 2011
Distributeur : Universal Pictures International France

Synopsis : Depuis que Brian et Mia Toretto ont extirpé Dom des mains de la justice, ils ont dû franchir de nombreuses frontières pour échapper aux autorités. Retirés à Rio, ils sont contraints de monter un dernier coup pour se faire blanchir et recouvrer leur liberté. Ils se constituent une équipe d'élite, réunissant les pilotes les plus avertis, conscients que leur seule chance d'être acquittés pour bonne conduite nécessite une confrontation avec l'homme d'affaires véreux qui souhaite les voir morts. Mais il n'est pas le seul à leurs trousses. L'impitoyable agent fédéral Luke Hobbs n'a jamais loupé sa cible. Affecté à la traque des fugitifs, lui et son équipe de choc élaborent un implacable dispositif d'assaut destiné à les capturer. Passant le Brésil au crible, Hobbs réalise combien la frontière qui sépare les bons des méchants est ténue. Il doit alors s'en remettre à son instinct pour acculer ses proies et éviter qu'un autre ne les débusque avant lui.

Source : AlloCiné

Franchement génial ! 
J'avais peur que ce soit le film de trop mais non ! Pas du tout ! Bien au contraire ! (Le film de trop étant Tokyo Drift où là on a pas trop compris pourquoi ils ont fait ce film même si l'idée du drift n'était pas mauvaise... Erreur qu'ils n'ont plus jamais reproduit d'ailleurs dans le reste de la saga ! Et heureusement !)
Dans ce 5ème film on s'attache bien plus à dévoiler les personnages, travail déjà commencé dans le volet précédent, mais qui s'accentue encore plus dans ce film. De plus, on a le plaisir de revoir tous les protagonistes des différentes équipes monté par Toretto dans les Fast and Furious 1, 2 et 4.
Belles bagnoles, courses poursuites, mais aussi scénario ! Et un Paul Walker toujours à tomber lol
Et puis, fan de catch, j'ai pu apprécier de (re) découvrir un The Rock alias Dwayne Johnson version acteur et que j'ai trouvé plutôt convainquant dans son rôle de meneur d'homme me casse pas le couille sinon paf dans ta tronche -autoritaire et respecté un brin bourrin.
Si vous allez le voir surtout attendez la scène d'après-générique, y'a une surprise ! Suivie d'une grosse envie de voir une Fast and Furious 6 sortir au plus vite au cinéma !!

Commentaires

  1. Bon euh y'a comme un bug sur ton blog, du moins sur Blogger ! Là je fais mon commentaire sur ta critique du film, que donc j'peux pas lire ! J'veux le voir, mais avant faut ptet que je matte les 4 premiers, lol.
    Oui ça a dû te faire du bien de sortir un peu ! Tu t'ennuies pas trop ? Si tu veux que je vienne tu dis, genre fin juin j'aurais le tps ms pas avant, vu les derniers évts ça a compliqué les choses !

    RépondreSupprimer
  2. sûr y'a un blème !!!! (comme disait quelqu'un y'a quelques années...)

    RépondreSupprimer
  3. Oui oui y'a un "promèble", MAJ de blogger plus longue que prévu... du coup l'affichage merdouille à plein tube !

    RépondreSupprimer
  4. Pfff faut vraiment que je regarde les 4 premiers F&F moi ! Et que je chope le dernier qd y sortira... The Rock j'ai vu qqs films avec lui et j'adore !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...