Cinoche

PIRATES DES CARAIBES : LA FONTAINE DE JOUVENCE

Date de sortie cinéma : 18 mai 2011

Réalisé par Rob Marshall
Avec Johnny Depp, Penélope Cruz, Geoffrey Rush...

Titre original : Pirates of the Caribbean: On Stranger Tides
Long-métrage américain . Genre : Aventure , Comédie , Fantastique
Durée : 02h20min 
Année de production : 2011
Distributeur : The Walt Disney Company France

Synopsis : Dans cette histoire pleine d’action, où vérité, trahison, jeunesse éternelle et mort forment un cocktail explosif, le capitaine Jack Sparrow retrouve une femme qu’il a connue autrefois. Leurs liens sont-ils faits d’amour ou cette femme n’est-elle qu’une aventurière sans scrupules qui cherche à l’utiliser pour découvrir la légendaire Fontaine de Jouvence ? Lorsqu’elle l’oblige à embarquer à bord du Queen Anne’s Revenge, le bateau du terrible pirate Barbe-Noire, Jack ne sait plus ce qu’il doit craindre le plus : le redoutable maître du bateau ou cette femme surgie de son passé...

Source : AlloCiné

Hier soir, nous sommes donc allés voir Pirates Des Caraïbes IV...
Une chance pour nous, nous sommes tombé sur une séance "normale" c'est à dire pas en 3D et nous en sommes bien contents ! Déjà parce que pour un film comme ça je ne vois pas trop ce que la 3D peut apporter et ensuite parce que la place coûte plus cher (2€ en plus) ! Et franchement payer 2€ en plus pour... ça... ben non merci...

Alors que dire ce ce film...

Hum...

... ben pas grand chose...

Ce 4ème film est le film de trop... J'avais beaucoup aimé les 3 premiers films (avec une grosse préférence pour le 1er) et je ne voyais pas trop une suite à cette saga. Effectivement, il n'y en a pas.
"Pirates des Caraïbes : La fontaine de jouvence" est un film à part des 3 autres pour la bonne raison que l'on ne retrouve pas Will et Elizabeth qui partageaient les 1ers rôles avec notre Jack Sparrow. Dans ce film on y raconte... ben rien en fait... le scénario est inexistant. Enfin si, il tient en une phrase : "Jack Sparrow part à la recherche de la fontaine de jouvence enrôlé de force dans l'équipage de Barbe de noire par sa jolie fille, grand amour du pirate." Voilà...
Quelques scènes marrantes biensur quand Sparrow fait son Sparrow mais sinon, c'est long... 
On espère une histoire intéressante avec le jeune pasteur prisonnier des pirates et la sirène (amoureusement baptisé par le pasteur "Syréna", bonjour la luxation des neurones pour trouver un prénom comme ça...) mais non, ça tombe de suite à plat et c'est limite si on s'en fou pas... si, en fait on s'en fou complètement...

Le duo Sparrow-Barbossa fonctionne toujours à merveille ce qui nous vaut surement la meilleure scène du film quand ils s'entendent 30 secondes tous les 2 pour piquer les coupes en argent aux espagnols. J'aime bien aussi le moment de la fuite de Sparrow en Angleterre au début du film, voir un Jack prendre la poudre d'escampette comme il sait si bien le faire c'est toujours excellent.
Mais sinon y'a rien...

Le roi d'Angleterre est tourné en ridicule (je vois pas l'intérêt).
Pénélopé Cruz, bien que ravissante, joue le rôle de femme forte et meneuse d'hommes mais je ne la trouve pas plus convaincante que ça.
Barbe Noire n'a pas le charisme qu'on est en droit d'attendre venant d'un tel personnage... 
Les seuls personnages à la hauteur reste Barbossa et donc notre unique Capitaine Jack Sparrow.

Autant dire que "Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence" (c'qu'il est long ce titre !) est Jack Sparrow ! Sans Jack Sparrow point de "Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence" !
En résumé sans Johnny Deep pas de film !

En regardant une émission l'autre jour, j'ai vu un extrait d'une interview de Johnny Deep dans une émission américaine. Deep disait qu'il n'avait pas vu le film terminé, qu'il avait fait son boulot, qu'il était terminé et que non, il n'avait pas encore regarder le film achevé avant sa sortie. Tu m'étonnes ! Selon moi il devait savoir que c'était zéro ! lol Il s'est fait plaisir dans son personnage de Sparrow, a fait plaisir à ses gamins qui étaient avec lui pendant tout le tournage et par dessus le marché il est devenu l'acteur américain le mieux payer ! Sûr que ce n'est surement pas le scénario qui a attiré Johnny Deep sur le tournage de ce 4ème Pirates de Caraïbes ou alors il a été prit de folie passagère...

Enfin bref... Tout ce bla-bla pour dire que ce
"Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence" (vive les  touches Ctrl+C-Ctrl+V lol) est très décevant et qui si on ne va pas le voir pour la bonne excuse du "j'ai-vu-les-autres-j'aimais-bien-je-vais-voir-le-dernier" ou de l'excuse universelle de toutes demoiselles, femmes ou femmes-enceintes-bourrées-aux-hormones "AAAAAAAHHHHH Johnny Deep -l'est-trooooooooooooop-beaaaaaaaau !!!" ben mieux vaut économiser le prix de la place de ciné ou aller voir autre chose...

Commentaires

  1. Hum, j'avais pas accroché au 3e, donc le 4e ce sera sans moi...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai stoppé au deuxième j'crois bien moi ! Mais d'manière le ciné c'est trop cher pour moi ! Et voilà, juste voir Jhonny Deep en Jack Sparrow m'attire pas plus que ça !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis enceinte mes hormones sont au taquet et je suis amoureuse de Johnny Deep depuis l'âge de 14 ans j'irais le voir c'est biologique ><

    RépondreSupprimer
  4. Lol bien d'accord avec toi Sandra !! En plus ma louloute dansait sur la musique du film ! A chaques scènes d'actions avec le thème du film, elle bougeait à mort ! lol

    RépondreSupprimer
  5. Johnny Deep je l'aime bien, mais y vaut pas Jude Law <3 !

    RépondreSupprimer
  6. pfffffffffffffffff jude law pfffffffffff

    RépondreSupprimer
  7. Ouais suis d'accord Jude Law pfffffffff !!
    Rien ne faut Johnny Deep !!!
    Suis comme toi Sandra, amoureuse de Johnny Deep depuis que j'ai 21 vu Jump Street ! ^^

    RépondreSupprimer
  8. Tout pareil \o/
    Désolé Soso mais entre Mana et Moa on est à 4 contre toi ^^

    RépondreSupprimer
  9. on peut pas rivaliser ainsi ! :)))) et pis la petite à maëla semble être aussi une future fan de johnny deep !

    RépondreSupprimer
  10. Normal c'est génétique ^^

    RépondreSupprimer
  11. Bof, il est beau Johnny Deep j'avoue mais après ces dernières années c'est surtout Jack Sparrow qui ont fait qu'il a autant de fan !
    Niveaux acteurs tous les modernes ne valent pas les vrais acteurs qui avaient une "gueule" et savaient jouer, hormis 2-3 aujourd'hui qui sont ainsi...
    En vrac j'aime : James Dean, Alain Delon, Antonio Banderas, Clint Eastwood (genre dans les westerns), Jean Marais, Marcello Mastroianni...
    Alors ça parlera à pas grand monde tous ces gens mais bon ! Suis fan et j'assume !

    RépondreSupprimer
  12. M'en fous que vous soyez à 4, d'abord ! Pis de tte manière il en faut pour tous les goûts !

    RépondreSupprimer
  13. Nan c'est Johnny Deep le plus (et prononcer bien le ssssssss de "plus") beau !! lol
    Sparrow est très populaire certes mais ce sont les films de Tim Burton qui ont fait la renommée de Deep. Il joue tellement bien et de tout ! Dans le dernier film que j'avais vu avec lui avant Pirates des Caraïbes il était génial : Public Enemies.
    Alain Delon j'aime pas le personnage mais sinon vi bon acteur c'est clair (tu as vu sa version de zorro ? tordant), Clint Eastwood je l'aime beaucoup en tant que réalisateur, Jean Marais, ouais lui aussi était top ^^
    Ouais il en faut pour tous les goûts mais c'est Sandra et moi qu'avons raison lol :p

    RépondreSupprimer
  14. Nan mais Soso on t'as jamais dit qu'il fallait pas contrarier une femme enceinte???? Alors là imagine c'est pas une mais 2 que tu as sur le dos!!!!!

    Johnny Deep il est pas beau il transcende la beauté c'est pas une beauté classique comme Delon ou les autres c'est plus fort que ça. Il est extrêmement charismatique et on vois pas sa photo étalé dans tous les magasines people ou autre ce qui le rend encore plus mystérieux et sexy. En plus à chaque fois qu'il fait une apparition public il a un style différent et pour ses films c'est pareil, j'ai pleuré pour Edouard aux mains d'argent, j'ai eu 5 ans en regardant Charlie et la Chocolaterie et je suis tombée amoureuse de Jack Sparrow c'est tous ça Johnny Deep.

    RépondreSupprimer
  15. ah oui, tous ces acteurs, ma génération... alain delon j'étais trop fan (pas de la personne, de l'acteur), jean paul belmondo, lino ventura, je tenais des carnets de cinéma où je découpais et collais tout ce que je trouvais sur les films de cette époque... nostalgie ! ça me rajeuni pas loin de là, je suis de l'époque "mamie" maintenant !

    RépondreSupprimer
  16. On faisait des carnets ou classeurs aussi pour les chanteurs ou acteurs qu'on aimait ! lol

    Ben oui, je m'a gourée c'est Tim Burton qui a fait connaître Johnny Depep mais bon, je laime bien sans plus. Okay il est bon acteur et beau avec un style certain mais voilà. Je suis ptet vieux jeu, mais comme ta Môman, Maëla je suis fan des vrais et beaux anciens acteurs, de l'âge d'or du cinéma !
    Johnny Deep je lui accorde d'être un des seuls à avoir un style et n'être pas dans le bling-bling d'Hollywood ! Et d'être beau gosse mais sans plus.
    Vous croyez que c'est deux femmes enceintes qui vont me faire peur ! Mouhahahaha petites joueuses !

    RépondreSupprimer
  17. Nan nan, Johnny Deep est beau, talentueux, c'est aussi un vrai acteur et même comparé à James Dean ! Sauf qu'il a mieux fini que lui ^^

    RépondreSupprimer
  18. ben oui, et pour cause il est pas fini encore ! pourtant il avait commencé hard lui aussi ! mais vanessa est passée par là :))))) tant mieux pour lui.

    RépondreSupprimer
  19. Tu oses mettre Deep au dessus de Dean...

    Je t'ignorerais désormais ! ;-)

    RépondreSupprimer
  20. Ben oui j'ose ! Et si tu veux ton n'hérisson en laine va pas falloir m'ignorer ! ;p

    RépondreSupprimer
  21. Alors la y'a pas de comparaison possible entre les deux que ce soit sur le physique: certes James Dean était un beau mec mais bon il est mort à 24 ans du coup on sais pas si il aurait gardé sa "belle gueule" en vieillissant ou sur le plan carrière et récompense c'est totalement incomparable 6 films pour l'un et plus de 50 pour l'autre (et oui mine de rien) quant aux récompenses..... no comment :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...