Maison & Travaux ou Retour des menus-travaux

Vous devez vous dire que ça fait un petit bout de temps que je n'ai pas parler de la maison et de nos travaux d'aménagement de notre chez nous !
C'est vrai. Par manque de temps essentiellement et pourtant nous en avons fait des choses ! Les photos sont là au chaud dans mon ordi. Bon ce ne sont pas d'énormes travaux, mis à part la salle de bain et la démolition des hangars nous n'avons plus de "gros travaux" à faire. Ce ne sont donc plus que des "détails", des finitions, des "remises aux goûts" mais il faut quand même du temps pour faire tout ça.

Pendant nos vacances, après notre retour du Sud, nous nous sommes motivés et nous avons... boucher la porte de la cuisine !!! Si !!!!! Enfin !!
Armature en bois, plaques de placo-plâtre de chaque côté, des vis, du plâtre et voilà !


J'ai ensuite attaqué la peinture sous-couche sur le placo et emporté dans mon élan j'ai continué avec le bois de l'ouverture de la cuisine et les murs de la cuisine.



J'ai aussi enchaîné sur mes derniers chambranles de portes que j'ai décapé puis peint en blanc.
La porte de la salle

La porte menant à la cave

Je n'ai plus du tout de bleu-qui-fait-mal-aux-yeux mis à part cette horrible étagère (ainsi que les portes manteaux...) dans l'entrée qui finira elle aussi par dégager !

Après avoir peint le chambranle de porte de la porte menant à la cave, j'ai craqué et peint, enfin tout du moins poncée et sous-couchée, la porte... Adieu la couleur crème-beurk-caca-bey !

Puis j'ai commencé à détapisser la cage d'escalier assombrie par cette tapisserie moche/crassou/sombre-et-laide (quoi je l'ai déjà dit que c'était moche ?)...
Avant/après...
... bon, ce n'est pas fini et ensuite il faudra un bon coup de peinture après avoir reboucher quelques impacts dans la plâtre qui, soit dit en passant, ne sont pas que de mon fait ! J'ai accroché par endroit en enlevant la tapisserie mais il y avait quelques surprises en dessous. Mais bon ça va encore, ça aurait pu être pire. Je pense qu'il y a eu un détapissage avant le mien et ça a dû gonfler le quelqu'un qui l'a fait, il a un peu bourriner par endroit...

Voilà pour l'instant !

Zépoux doit terminer de réparer un des meubles de la cuisine pour que nous puissions finir une bonne fois pour toute la peinture des meubles. Ensuite il nous faudra attaqué la tapisserie pour enfin finir la cuisine !


Commentaires

  1. c'est du boulot mais tellement gratifiant quand c'est pour soi allez courage

    RépondreSupprimer
  2. ouais ça me fait penser à ce qui m'attends en rentrant demain :'( **veut pas rentrer**

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah les travaux c'est long c'est chiant mais faut penser à "après" quand ce sera tout beau, tout neuf, pour en faire ton chez toi rien qu'à toi =)
      Pis si ce que vous faites vous-même à plusieurs ça va plus vite.
      Courage !

      Supprimer
    2. ben oui ! après on est tout content d'avoir un joli chez soi... Moi j'attends qu'on me coupe les plinthes de la cuisine à la bonne taille pour les poncer et peindre... et finir la cuisine...
      Après, faudra qu'on fasse quelque chose pour le sol de la salle qui après un an de pose s'est mis à gondoler à trois endroits... paraitrait qu'on peut rattraper en coupant au bord du mur pour garder un "joint de dilatation", papa avait fait à peu près partout, sauf le mur du fond... et voilà... on fait trampoline quand on marche, c'est bizarre mais surtout ch... tout bouge quand on marche, même la télé... et même mon grand pot de fleur qui pèse une tonne... et ça me gonfle !
      Après, y'a encore la salle de bain, et là... j'ai peur...

      Supprimer
  3. Les salles de bains.... J'avoue c'est la merde. C'est pour ça qu'on a commencé par ça comme ça après on est tranquille enfin quand ça sera fini bien sûr parce que pour l'instant... (c'est juste la misère). J'espère que ce weekend mes boys vont poser la cuisine (croisons les doigts)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, y'en a un tellement il appréhende qu'il bouge pas... va falloir que je détapisse pour qu'il se bouge, y faut casser la baignoire sur place (passe pas la porte), mettre du placo salle de bain car c'est du placo normal (je te dis pas l'humidité, il est pourri, le lavabo tient grâce au meuble et au vieux répondeur téléphonique dans sa boîte posé pour le caler depuis des années), faut poser du carrelage sol et par terre... et j'en passe... SOUPIR !

      Supprimer
  4. Non le placo pour salle de bain ça sert à rien (dixit mon peintre) il faut mettre un kit d'étanchéité sur le placo (ça se présente comme un enduit) avant de faire quoi que se soit (carrelage compri). Nous on attends que le plombier pose le bac a douche et il reste le carrelage, la peinture et les sols (ah ba tout en fait)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le placo salle de bain, on en a des restes à la maison qui vient de la salle d'eau de la buanderie je pense. C'est comme le placo normal mais avec un revêtement spécial. C'est plus simple que de refaire tout le placo et se faire ch... à mettre de l'enduit spécial en plus non ? Pis si faut faire 15 couches avant de mettre le carrelage môman est pas prête de récupérer sa sdb ! lol

      Supprimer
  5. On se demande ce qu'on va trouver aussi nous le jour où l'on attaquera la salle de bain... Heureusement nous avons la salle d'eau en bas avec la douche ce qui fait qu'on pourra reste en chantier un moment sans être trop gêné. Enfin, faudra pas que ça s'éternise non plus ! Mais si on fait ça au prochaine vacances d'été par exemple, en 1 semaine ça devrait être fait, du moins le gros oeuvre. On va remplacer la baignoire aussi donc va falloir pété l'autre, viré le bidet et changer le lavabo que j'aimerais changer de place mais ça, je sais pas si ça va être possible, faudra voir le moment venu...
    En attendant, la cuisine devrait avancé un peu demain si Zépoux a pas trop mal au dos pour me dremelé (du mot dremel si, si le verbe dremeler existe ! lol) le moulage réparé d'un coin du meuble...

    RépondreSupprimer
  6. Oui je sais ce que c'est le placo de salle de bain j'en ai assez monté à Chateaulin ^^ (et à l'appart). Après c'est un enduit ça fait à peine un mm d'épaisseur y'a une couche à mettre et basta. Après c'est clair que si t'as des reste faut pas s'emmerder nous on a racheté 3 plaques et pour faire les raccords on a utilisé les chutes de l'ancien de toute facon une fois bouché et peint personne ne le verra ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à voir... faut déjà décider mon zhom à s'y mettre et là... il vient de me régler une porte de placard de cuisine que je demande depuis un mois (oui, j'aurai pu le faire, mais bon...).
      Et oui, nous plus de salle de bain ni douche quand ce sera en chantier... y'aura un souci pour se laver... juste l'évier de la cuisine :)))) à l'ancienne !!!
      et pis Kikik, où y va dormir le pov ???? on va changer "sa chambre" (salle de bain où il dort) et lui virer "sa baignoire" qui lui sert de dodo (avec des couvertures et tout :))), alors y va plus s'y retrouver ! Bref... on est pas prêt à attaquer le chantier... SOUPIR !

      Supprimer
  7. Moa désespéré6 octobre 2012 à 20:49

    Bon retour à la maison et ma migraine qui avait disparu durant mes 15 jours de repos est revenu. Ici les choses sont quasiment les mêmes qu'avant mon départ, c'est à se demander pourquoi je suis partie.... Enfin bref demain peut être que ça ira mieux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Courage, pense au "après" quand tout sera tout neuf et joli !
      Moi, après avoir très lourdement insisté devant témoin, le sol est PLAT ! mais oui, fallait juste s'y mettre... (bon j'étais pas là quand il a fait...) : fait sauter la première rangée de dalles au burin et masse, et remplacé par des neuves avec un centimètre de laissé au bord du mur, ben ça le fait, le sol a retrouvé son aspect, je suis plus sur des montagnes russes ou un vrai parquet vraiment flottant !!!! bon près du mur pas très beau, mais les meubles et les plantes vertes cachent la "misère".

      Supprimer
  8. wouah ! Tu avances !!
    C'est toujours ce genre de "petite" chose qui prend le plus de temps mais qui une fois fait, donne une effet fini juste super !
    Tu vas venir à bout de ton bleu, ça donnait un effet marin ;-) heureusement que l'ancien propriétaire n'a pas fait de rayures bleu sur le mur..!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...