Bébé-boulet
Je n'en avais plus reparler depuis l'article "Faites des gosses" mais malgré les vacances, Lylys a continué à nous en faire voir des vertes et des pas mûres...
Finalement, nous avons dû changer de nounou.
D'un commun accord, nous avons mis fin à notre contrat avec Mme N. Elle acceptait de continuer à nous garder la tête à claques la puce le temps de nous retourner et de trouver une autre assistante maternelle mais, elle ne souhaitait pas continuer, Lylys étant mal chez elle, renfermée sur elle-même et malheureuse.
Nous étions d'accord biensur. Nous avons retourner le problème dans tous les sens d'un côté comme de l'autre depuis des mois. Nous n'avons toujours pas compris ce qui a bien pu se passer, Mme N non plus. La seule chose évidente est que Lylys n'aime pas être avec les enfants de son âge... Elle est elle-même, vive et gai que lorsque le fils aîné de Mme N âgé de 5 ans rentrait de l'école et venait jouer avec elle. Là c'était sourires, rires et discussions, la vraie Lylys quoi !
Nous avons repris la liste des assitantes maternelles de la RAM, téléphoné à un millions d'entre elle, décrocher quelques rendez-vous.
Nous avons cru trouver une nounou mais après en avoir parlé autour de nous, il s'est avéré que cette personne là n'était pas digne de confiance et avait même eu des plaintes pour négligeances... De quoi nous faire peur !
Zépoux espérait une place en crèche mais bien évidemment il n'y en avait pas (20 places pour 10000 habitants sur Pontchâteau...) et je ne trouvais pas cette solution valable pour Aelys qui ne veut pas de tous petits avec elle. Mme N partageait mon avis.
Finalement, nous finissons pas trouver une assistante maternelle avec qui le contact passe bien. Elle est un peu plus jeune que nos parents, a 20 ans de métier et actuellement garde des "grands". Le jour de notre visite une petite de 3 ans qu'elle garde est présente et a tout de suite la cote avec Lylys. Le courant passe bien avec nous ainsi qu'avec Aelys.
Nous décidons de faire les journées d'adaptation en fin de semaine suivante.
Je prépare alors les papiers de fin de contrat et de soldes de Mme N et le nouveau contrat pour la nouvelle nounou.
Du stress, des angoisses mais au final, l'adaptation de Lylys chez la nouvelle nounou (que nous appellerons "Mme P" parce que le "P" vient après le "N" et que le "O" ben je trouvais bizarre de mettre "Mme O" voilà lol) se passe méga bien et qu'elle est la petite reine avec les autres enfants que Mme P garde.
Nous nous sommes quitté en très bon terme avec Mme N, nous ne remettons pas son travail en question, elle le sait et la bien compris et nous avons décidé de garder le contact.
Aelys est super bien chez Mme P. Elle est elle-même, bien dans sa peau et a même fait le coup de ne pas vouloir repartir avec son père un soir !
Un gros problème de réglé, un énorme soulagement de voir notre fille enfin elle-même en début de semaine et bien dans sa peau...
Des aventures de parents ! Faites des gosses comme on dit ;)
Commentaires
Enregistrer un commentaire