Faites des gosses !

Mon blog étant mon exutoire, et ayant souvent l'envie de mettre les choses par écrit quand ça va pas ben voilà un article "raconte ta life" !
Ca doit être une thérapie dans la famille d'arriver à tout coucher par écrit et de se décharger de cette façon, même si les mots/lettres/romans ne vont pas toujours à leur destinataire parce que le destinataire est simplement nous même et/ou que c'était juste pour "se défouler".
Je n'écris pas forcément bien, je n'ai pas cette prétention ^^, je ne suis pas la reine de l'orthographe loin de là même si je me soigne au mieux mais ça fait du bien tout simplement !


Ouais parce que bon, là, depuis le début de la semaine y'en as ras le ponpon !

Ma fille est un boulet...

Voilà c'est dit... Bon en même temps quand on voit son père...

Nan mais je l'adore, c'est l'amour de ma vie avec Zépoux, je ne peux plus vivre sans elle c'est impossible mais franchement quand elle veut faire sa chieuse ben elle se pose là !
Les chats ne font pas des chiens, c'est bien du sang 100% pur beurre de breton qui lui coule dans les veines, elle a un sacré caractère et est déjà bien têtue...

Depuis quelques jours, elle nous fait des crises chez sa nounou... Elle s’énerve tellement qu'elle en vomit ! Crises pendant les repas, dans le parc où elle se fige, ne joue plus, ne bouge plus et fini par pleurer...
C'est aléatoire... Un jour ça va être atroce, un autre plutôt pas mal et la fois suivante une journée super sans aucuns soucis...
Nous sommes désemparé... Nous ne comprenons pas ce qui se passe. La nounou non plus, ne sait plus comment faire quand Aelys est "en crise"... Et pourtant, Mme N est douce, calme, gentille et certainement bien plus patiente que moi !
Est ce parce qu'elle grandit et s'affirme de plus en plus ? Est ce parce qu'elle est en pleine poussée dentaire donc moins bien et se contrarie plus vite ? Est ce la "séparation" ? Est-elle exclusive et ne supporte pas que l'on ne s'occupe pas que d'elle ? Tout ça à la fois ?
Les repas ont toujours été un "problème" avec elle, ça a toujours été notre "soucis", du coup quand il y a crise c'est pendant les repas...

Pourtant, Aelys est un bébé joyeux, toujours de bonne humeur, qui discute beaucoup, joue, évolue chaque jour un peu plus.
Nous ne comprenons pas du tout ce qui se passe surtout que ce n'est pas "tout le temps"...

Du coup, le moral n'est pas au top. Nous sommes inquiet, tendu, stressé ce qui n'est pas super non plus pour Lylys éponge à émotions. Mme N est pareille forcément se demandant comme nous comment la journée va se passer...

Nous parlons beaucoup à Lylys, nous lui expliquons tout ce que nous faisons avec elle et nous lui expliquons aussi qu'il faut qu'elle aille à la nounou, que c'est comme ça, qu'il faut que papa-maman travaillent, qu'elle va chez Mme N en début de semaine et qu'après c'est maman qui la garde pour ensuite passer le weekend avec papa-maman.
Dur dur les courses
 avec maman !
Elle grandit, comprend déjà beaucoup de choses, j'espère que ce n'est qu'une "mauvaise période" à passer et que tout va rentrer dans l'ordre.
C'est pas comme si elle n'était pas chez la nounou depuis ses 3 mois !

Elle est si facile autrement... Faire les courses avec elle est un bonheur que ce soir la corvée courses de la semaine ou faire les boutiques. Curieuse, elle aime regarder autour d'elle et observer son monde. Elle est sage comme une image, elle a son Ski avec elle, suce son pouce, rigole, discute, somnole...

Je sais bien que tout ne peut pas être tout rose mais bon, si ça pouvait juste être "simple"...
Si seulement un mode d'emploi existait !

Bref, vivement les vacances...



Commentaires

  1. Je te redis ce que j'ai dit au tel... de la patience, tout s'arrange, c'est une mauvaise période, elle est à l'âge où on réalise qu'on n'est pas tout le temps "collé" à maman/papa, qu'ils ont une vie et elle la sienne... 10 mois c'est la crise d'angoisse de séparation... et pis les vilaines dents s'en mêlent avec les douleurs, et autres gênes qui l'inquiètent et l'énerve, d'où le manque de patience et le fait que ça tourne pas comme elle veut et elle en veut à la terre entière !!!! ça passera... Il faut se dire ça, et laisser la miss exprimer son "mal-être" à sa façon, en lui disant qu'on sait que ça va pas trop bien en ce moment, mais que c'est comme ça, que ça va passer, que bientôt c'est les vacances et que vous allez tous vous retrouver, et qu'à la rentrée, vous serez tous plus détendus et la demoiselle aura grandi aussi ! courage courage et biz

    RépondreSupprimer
  2. Et pis c'est un joli-mignon boulet quand même !!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Moa j'ai ma troisième dent qui pointe ;)21 juillet 2012 à 13:07

    Les bébés sont de vrais éponges à émotions les bonnes comme les mauvaises...
    Courage :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...