Il y a... 15 ans !

Le samedi matin (et régulièrement, la TNT adooooooore la rediffusion...), W9 diffuse une émission qui nous fout un sacré coup de vieux replonge dans notre adolescence : Génération TOP 50...
L'autre jour, pendant que je repassais mon linge une partie de l'émission était dédié à l'année 1996...

1996... l'année de mes 14 ans...
L'année de lancement des Boys Band !

J'ai abandonné ma centrale vapeur pour bloquer devant la TV.

Ma Doué que de souvenirs !

A 14 ans, j'étais fan de Ricky Martin et de son "1, 2, 3 Maria" avec Sarah mais nous commencions à écouter autre chose, regarder les clips sur M6 en rentrant de l'école (en parallèle avec la série 21 Jump Street  tout en faisant mes devoirs ^^ Ouais devant la TV je sais c'est pas bien, j'avais pas le droit de faire ça mais bon, il y a des priorités quand même lol), et ne pas rater le Hit Machine le samedi matin suivit de Fan De en rêvant un jour de gagner le concours pour rencontrer nous aussi notre groupe/chanteur préféré ! Le tout la télécommande du magnétoscope à la main pour ne pas raté l'apparition/clips/interview de mes chouchous !

"Maria" - Ricky Martin, 1997

Cette période de mon adolescence est emplie de supers souvenirs avec ma meilleure amie Sarah. Nous passions tous nos samedis après-midis assissent dans ma chambre ou dans la sienne à écouter en boucle les albums de nos idoles et à éplucher les magazines à la recherche de la moindre petites lignes écrites sur nos stars préférés.

J'ai eu ma période 2be3 (oui j'avoue !), c'est en fait le 1er groupe que j'ai écouter et aimer (Filiiiiiiiiiip !!) 
Souvenez-vous ! (Il y aura quelques fractures des oreilles dans cet article mais ça ne fait pas si mal, c'est pleins de souvenirs et loin d'être les plus mauvais du moins pour moi =) )

"2Be3" - 2be3 - 1998

J'aimais bien Alliage aussi mais sans plus, par contre beurk beurk beurk les Worms A Pattes (Worlds Apart) et autres G-Squad !
Il y a eu aussi les BackStreet Boys (Niiiiiiiick !!) avec leur supers chorégraphies, clips et voix...

"Everybody" - Backstreet Boys - 1996

Puis les australiens de Savage Garden, les irlandais de U2 etc...

"Truly Madly Deeply" - Savage Garden - 1997

En fait cette période nous a ouvert les portes de tout un univers musical et nous a fait découvrir pleins de styles de musiques différents. J'écoutais des choses, Sarah d'autres que nous partagions ensuite et généralement nous finissions par écouter la même chose. J'avoue que c'est surtout Sarah qui m'a fait écouter pas mal de choses se découvrant bien plus mélomane que moi.

Et puis en 1998, nous découvrons Boyzone grâce à leur duo avec Alliage...

"Te Garder Près de Moi" - Alliage-Boyzone - 1998

Et là, c'est le coup de foudre... Nous craquons complètement pour ce groupe (oui groupe !!) de 5 irlandais beaux, craquants, mignons à croquer.
Sarah se meurt d'amour (oui avoue ! lol) pour le beau blond Ronan Keating et moi devant les beaux yeux bleus et la voix d'ange du gay beau petit brun Stephen Gately...
Nous découvrons alors le groupe "en solo" avec le tube (oui, oui tube moi j'vous dis !) "Picture of You" B.O. du film Mister Bean.

"Picture of you" - Boyzone - 1998

C'est la 1ère fois que nous sommes fan à ce point de quelque chose/quelqu'un. Exit Ricky Martin ! Nous nous damnons pour Boyzone !
Très vite nous récupérons leur album qui s'avère être le 2nd. J'achète tous leurs singles, réussit à persuader môman de m'abonner au Club Dial, vente de CD par correspondance, pour pouvoir me procurer le 1er album de notre groupe fétiche introuvable en commerce. A l'époque pas d'internet comme maintenant !
Une chance pour moi, môman apprécie la musique du groupe et devient même notre complice mais pas question pour autant de céder à tous mes caprices d'ados "Mamaaaaaaaaan je veux ce magazine là !!! Y'a 1/4 de tiers de ligne sur une news méga vitale sur boyzone, il me le faut !!! Mais si, ils sont allé mangé un hamburger mardi dernier c'est trop important !" (noté l'auto-foutage-de-tronche-de-moi-même ^^ Le pire c'est que c'est véridique... -_- J'avais 15 ans ça suffit comme excuse ?), non, j'ai de l'argent de poche, je me débrouille avec. J'ai juste le droit au Star Club tous les mois c'est tout !
Et c'est tout mon argent de poche qui y passe entre les CD, VHS, magazines, concours et même une inscription d'un an au fan club officiel du groupe ! 150Fr à l'époque, soit 2 mois d'argent de poche ! Autant dire une sacré somme pour l'adolescente que j'étais.
A la fin des années 90, le seul accès internet dont je pouvais bénéficier était celui de l'atelier de mon père. Mais pas d'illimité ! Des forfaits de quelques heures qui se payent... J'aidais donc papa à faire ses stocks, l'aidait à ranger, bref je lui donnais des coups de mains par ci par là et en échange j'étais "payée" en heures d'internet. Un vrai bonheur : à moi les sites et les photos des Boyzone ! lol J'en ai téléchargé des photos de nos chouchoux sur un tas de disquettes ! Et oui, on en mettait des choses à ce moment là sur les 1,47Mo des disquettes 3'5 ^^
Avec Sarah, nous avons traduit toutes leurs chansons, ce qui nous a valu de sacrés progrès en anglais et à moi de décrocher la moyenne dans certains contrôles au fur et à mesure que Boyzone enrichissait mon faible vocabulaire anglophone. Même nos profs d'anglais se pliaient au jeu avec le sourire lorsque nous allions les voir pour demander des précisions sur le vocabulaire et nos traductions.

Et puis en 1999 la consécration... Après un énième concours, je reçois une lettre un peu par hasard car le nom et l'adresse y sont très mal orthographiés... Ma môman ouvre l'enveloppe avec la factrice qui est quasiment sure que c'est un courrier pour nous mais vu comment est écrite l'adresse garde un doute quand même. En ouvrant la lettre, môman fait tombé 2 papiers... En les ramassant, elle se rend compte que ce sont des billets de concert. De suite le nom de l'artiste lui saute aux yeux : Boyzone ! Monter sur ressort comme une ado, elle affirme à la factrice amusée que c'est bien une lettre pour sa fille qui n'arrête pas de faire des concours, que ce sont des places pour un concert de son groupe préféré et que de toute façon même si c'est pas pour nous, on s'en fou on garde !
Ni une, ni deux après avoir remercier la factrice hilare, môman entre en trombe dans la maison pour me donner les billets. A la voir on se demande vraiment qui a gagner le concours !
Forcément quand je vois les billets je saute au plafond ! "C'est-pas-possible-C'est-pas-possible-C'est-pas-possible-C'est-pas-possible-C'est-pas-possible-C'est-pas-possible !". 
Seule ombre au tableau : la date, 29 juin. Nous n'avons que quelques jours pour organiser le voyage à Paris et surtout convaincre les parents de Sarah de la laisser aller au concert avec moi. Pas question d'aller voir Boyzone sans elle !
Heureusement pour moi, redoublante de ma 3ème, j'ai décroché mon brevet des collèges l'année précédente, ce qui fait que pendant que les autres révises, je suis en vacances et donc libre comme l'air à cette date !
Mes parents sont bien décidés à monter sur Paris pour me permettre de réaliser mon rêve. Le hasard et la chance ont fait que j'ai gagné des places de concert, ils décident donc de tout faire pour me permettre d'en profiter.
Papa téléphone alors à l'un de ses cousins de Paris pour savoir où se situe exactement le Zénith (pas de mappy ou de via-michelin et encore moins de GPS !) et s'il connaît un hôtel pas trop cher et pas trop loin de la salle de concert. Son cousin le renseigne et nous propose de nous héberger ravi de nous rendre ce service pour me permettre de profiter de mon gain.
Le voyage étant organisé nous filons alors jusque chez Sarah.
Je me souviens très bien de notre arrivée chez elle. Elle lavait la voiture de ses parents, j'ai quasiment sauté de la voiture en marche en brandissant les 2 places de concert sous le nez de Sarah qui n'arrivait pas à comprendre ce qu'elle était en train de lire. "Non !" m'a t-elle fait. "Si !" lui ai-je répondu. On suit ensuite quelques cris hystériques d'adolescentes montées sur ressort et survoltées... Je rappelle que nous avons 15 ans.
Puis elle a pris conscience de la date et s'est un peu décomposée sachant que ses parents ne la laisseront pas partir en vadrouille à Paris comme ça à l'arrache.
Mais c'était sans compter sur le soutien de mes parents, la complicité de ma mère et le fait que l'on débarquait avec tout le voyage organisé, certes à l'arrache mais organisé quand même !
Après quelques hésitations aidé par la capacité de persuasion de ma mère sans oublier que ce sont des gens de confiance, que les parents de Sarah les connaissent bien depuis les 5 ans que nous nous côtoyons, ils finissent par céder et autorise leur fille à monter sur Paris avec moi et ma famille pour le concert !
Et nous voilà parti pour voir nos idoles sur scène...
Un souvenir inoubliable...

Hélas, le groupe se séparera l'année suivante mais nous avons continuer à les suivre, enfin surtout moi, dans les carrières solo de Keating et de Gately. Sarah a grandit un peu plus que moi à ce niveau là. Je continue de collectionner les albums de Keating quand je les trouve (ou les cherche lol) et a compléter les albums de Boyzone qui s'est reformé en 2007.
Nous gardons de tellement bons souvenirs de nos "années boyzone" que nous trouvons encore plaisir à ré-écouter leur anciens albums qui sont, pour nous, synonyme de beaucoup de souvenirs d'adolescence si bien que la mort du chanteur Stephen Gately, mon chouchou du groupe, en 2009 nous a fait quelque chose...
Nous avons grandit avec ce groupe, fait des progrès en anglais grâce à eux (même si maintenant je suis une vraie quiche, à l'époque ils m'ont quand même vachement aidé !). J'ai toujours mes classeurs d'articles et de photos sur le groupe chez mes parents ainsi que l'album photo du concert. Jamais je ne les jetterais. Lylys découvrira ça un jour, se moquera de moi avant de faire la même chose pour ses groupes/chanteurs/chanteuses préférés, puis cherchera peut être à en savoir un peu plus sur l'adolescence de sa mère et de sa marraine que nous lui raconterons très certainement avec plaisir et avec une certaine nostalgie...

Voilà, un petit article "So Souvenirs !"

Aller, un dernier clip, le dernier single avec la voix de Gately et hommage à celui-ci...
"Gave It All Away" - Boyzone - 2010


Commentaires

  1. Je n'ai pas lu tout l'article (la flemme hein... ) mais au moins ces groupes avait un léger mérite par rapport aux trucs qu'on nous sert maintenant : pas d'auto-tune. Les mecs chantaient à peu près avec leur vrai voix au moins.

    Sinon tu pourris quand mon blog ? :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était du bien commercial aussi mais au moins ils savaient chanter !
      Les BSB ont souvent fait des bouts de chansons acapela dans leur apparitions TV, les boyzone j'ai pu en avoir la confirmation en vrai même si l'un d'entre eux a quand même réussit à sortir une véritable horreur en solo (bizarrement ça a fait un flop d'ailleurs lol), pis nos chers groupes français nous ont montré aussi qu'ils chantaient justes.

      Ton blog ? Ben je le pourri quand j'ai quelque chose à dire looool J'avoue que tes articles d'informaticien j'ai un peu la flemme de les lire jusqu'au bout. J'ai pas encore lu celui de spiderman pas eu le temps mais je vais me rattraper !

      Tu remarqueras mes MAJ très espacées de mon blog aussi, pas eu le temps/la flemme de faire des articles. Celui-ci ça fait presque 2 semaines qu'il était "en chantier" lol

      Supprimer
    2. Voilààààààààààà j'ai pourri ton blog !! \o/

      Supprimer
  2. Ben, the two of us need look no more
    We both found what we were looking for
    With a friend to call my own
    I'll never be alone
    And you my friend will see
    You've got a friend in me

    Ben, you're always running here and there
    You feel you're not wanted anywhere
    If you ever look behind
    And don't like what you find
    There's something you should know
    You've got a place to go

    I used to say
    I and me
    Now it's us
    Now it's we
    I used to say
    I and me
    Now it's us
    Now it's we

    Ben, most people would turn you away
    I don't listen to a word they say
    They don't see you as I do
    I wish they would try to
    I'm sure they'd think again
    If they had a friend like Ben
    Like Ben
    Like Ben

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Magnifique reprise de "Ben" magnifiquement chanté par le magnifique Stephen Gately ! Titre présent dans le 2nd album du groupe boyzone "A different beat"... <3<3<3<3<3<3

      Supprimer
  3. Moa bébé pleure28 juillet 2012 à 21:14

    Voui même l'originale elle est pas aussi bien pis qu'est ce qu'il était canon Stephen lé mort trop tôt snif

    RépondreSupprimer
  4. Des souvenirs... de bons moments pour moi aussi ! j'espère que tu partageras ainsi de mêmes intérêts avec ta pupuce quand elle sera grande !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...